Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

Routes bien dégagées, idéal pour trajet en vélo. Temps relativement sec et anormalement doux mais vent de face assez fort (vent d'Ouest). J'ai transpiré pour remonter de Flagey :-)

Mieke Maaike
Et voilà un beau soleil qui perce :-)
Qui c'est qui va transpirer sur son vélo ? C'est Saule !
Un bonjour de mon petit chien aux chats de CL.

Tistou 04/01/2007 @ 14:31:34
"Merci tistou pour ton dévouement administratif. :-)"

Relativisons l'ampleur de la tâche quand même ...
C'est plus que je n'étais pas très présent ces temps-ci.

Il pleut comme vache qui ... Il fait sombre que c'en est un bonheur de spleen et de cafard. Mmmhh !

Sinon ? Rien.

Tistou 04/01/2007 @ 14:34:49
"Merci pour vos réponses qui me tiennent la plume au chaud .
finalement c'était pas si cata que ça, 2007."

Tu as eu raison de te manifester Mae. Notre problème est que nous n'avons plus de fonctionnement régulier, ou d'habitués à fonctionnement régulier. Mais je comprends ce que tu ressens quand tu reçois si peu d'échos à ce que tu proposes. Allez Mae, on t'aime, quand même. (enfin, pas tous peut-être !)

Tistou 04/01/2007 @ 14:35:54
Routes bien dégagées, idéal pour trajet en vélo. Temps relativement sec et anormalement doux mais vent de face assez fort (vent d'Ouest). J'ai transpiré pour remonter de Flagey :-)

Ici tu ne transpirerais pas mais tu serais percé ! Ca tombe ...

Saule

Fais sec ici, ça tombe bien c'est l'heure de ma petite promenade pour rentrer :-)

Si j'ai le courage je ferai une critique sur le livre que je termine, un essai de Guillebaud sur la révolution biologique/génétique en cours et ses aspects idélologiques, intéressant mais un peu effrayant.

Sido

C'est pas parce qu'on a quelque chose à dire qu'il faut ouvrir systématiquement sa grande gueule; Je suis sûre qu'il y a des lecteurs sur "Vos écrits", mais ils ne donnent pas forcément leur avis sur les textes parce que ça les em... d'écrire. Et puis il- y-a des timides, des qui ont peur de dire des conneries et qui craignent d'être "jugés", des qui n'ont rien à dire tout simplement parce que tout se passe au dedans et qu'extraire de soi ce n'est pas si simple, et je sais quoi encore. Et m... pour les traits d'union Provis.

Sido

J'écoute" Boris gobe un oeuf", magnifique.

Mae West 04/01/2007 @ 21:52:12

J'espère qu'il est bien frais !

grosse fatigue, bonuit tous/tes

Saule

En stéréo j'espère :-)
Moi j'ai fait mon devoir (ma critique), je sirote une bière en écoutant Gainsbourg qui chante Verlaine, et demain j'aurai du mal à me lever.
Bonne nuit

Mae West 05/01/2007 @ 10:18:26
bonjour tous/tes,
voilà céfé
Pas encore l'épilogue des zarpions, (ce soir les petits cochons ne me mangent pas) mais je viens de commencer un blog. Blagapart, j'ai galéré comme pas deux pour placer juste une photo et une poésie ( la truite de schubert ) Mais je ne désespère pas, l'expérience aidant, d'arriver à y fourguer le reste de ma camelote !

fait beau mais humide, brrbrrbrr
J'vais aller courir ..

Mae West 05/01/2007 @ 10:19:46
bonjour tous/tes,
voilà céfé
Pas encore l'épilogue des zarpions, (ce soir les petits cochons ne me mangent pas) .

"Ce soir SI les petits cochons ne me mangent pas"

Provis

Et puis il- y-a .... Et m... pour les traits d'union Provis.
Vicieuse ! Zig-o-mare anal-phabète à la noix-de-coco !!

des qui ont peur de dire des conneries et qui craignent d'être "jugés"
On dit ce qu'on veut, après faut juste accepter d'avoir une réponse ! .. :o)

Mae West 05/01/2007 @ 15:16:28
Et puis il- y-a .... Et m... pour les traits d'union Provis.
Vicieuse ! Zig-o-mare anal-phabète à la noix-de-coco !!

des qui ont peur de dire des conneries et qui craignent d'être "jugés"
On dit ce qu'on veut, après faut juste accepter d'avoir une réponse ! .. :o)

Le jugement de qui, à propos de quoi ?
Il n'y a pas de jugeurs péremptoires sur ce site, pas plus que de tacite connivence de tenir un langage universitaire pour avoir l'autorisation d'exposer pourquoi ceci nous plaît ou non; Peut-être y en eut-il ?
mais il n'y en a pas, ici et maintenant, alors
...mais pourquoi n'en avons nous pas profité pour nous envoler ?
Pourquoi est-ce si difficile de dire à l'autre tout simplement "j'aime bien" ou "je ne n'aime pas" non pas "qui tu es" mais "ce que tu fais ?"
Ou faut-il aller chercher des prétextes pour étayer notre non désirs de regarder ailleurs si l'autre y est ? de constater qu'il y est et qu'il a à dire et même pourquoi pas, qu'il le dit bien, même si c'est à l'imparfait, même si ce qu'on trouve dans les "vrais livres" est beaucoup "mieux", par principe :
En tous cas porte l'estampille de ce qu'il convient de lire et d'apprécier.

Au nom des écrivaillons obscurs et des bloguistes, qui sont ma nouvelle famille, moi je vous redis : salut, vos écrits !
Ya vas lioublou, te amo, I love you, je vous aime, même si comme le dit Tistou, vous ne m'aimez pas tous.

Car entre nous, où allons nous si même ceux qui acceptent de se soumettre au jugement d'autrui se heurtent à la peur, venant de leurs "juges", d'être jugés d'avoir mal jugé et d'en subir des conséquences désastreuses ?
Les écrivaillons de "Vos Ecrits" sont-ils des ogres qui rameutent leurs troupes belliqueueses et leurs serials killers dès lors qu'on écornifle leurs oeuvres ?
D'où nous remonte cette hantise ?

Je vais livrer bientôt la suite de l'histoire des zarpions. Une galéjade honnête sans plus, qui doit pas mal à Marcel Aymé, Alphonse Allais et Fedric Brown : il faut leur rendre cette justice, quand même surtout pour dire que je n'y suis pour presque rien, en fait.
Lisez ou ne lisez pas, commentez ou exercez votre droit de "comment taire ?" M'en fous, je la mettrai sur mon blog, après, epicétou.

La crainte du jugement est un poison violent
qui empêche l' essor des poissons volants
de notre imaginaire.

Bien à vous tous/tes
Mae

Laffreux 05/01/2007 @ 15:40:13
La peur de l'autre , est la reconnaissance de l'ordre dont il est dépositaire . La loi du père , est souveraine ....

Mae West 05/01/2007 @ 21:22:09
La peur de l'autre , est la reconnaissance de l'ordre dont il est dépositaire . La loi du père , est souveraine ....

Souveraine, souveraine : On est quand même en 2007 et les pères ont perdu quelques galons à leurs épaulettes !
La peur de l'autre n'est que le reflet du miroir de la comparaison négative "suivé-je à la bonne hauteur ? " du verbe suivre. Alors que c'est " suis-je suffisamment ?", du verbe être, qu'on devrait se demander.

Tistou 05/01/2007 @ 22:06:17
Bonsoir,
Je viens de provisionner 2 Kazuo Ishiguro de la Médiathèque. Vous connaissez ce gugus, né au Japon, mais depuis l'âge de 5 ans en Grande Bretagne ? C'est quelque chose !
Et je découvre "La grande Sophie" vantée par ... Guigomas je crois. Ca s'écoute mais je ne sais si j'aime (encore !).
En échange Guigomas, si tu ne connais pas je t'enjoins de "découvrir" Dominique A via son dernier "L'horizon" (d'autant qu'il est en tournée et que sur scène c'est quelque chose !). Entendu Guigomas ?
C'est l'hiver triste. Fait noir, fait froid-humide et c'est le début de l'année. J'aime pas le début de l'année. La fin non plus !

Saule

Tu as pris des livres ou des films à la médiathèque ?

Ishiguro, il y a un film adapté d'un de ses romans, "The remains of the day", avec Ema Thompson et Anthony Hopkins. C'est l'histoire d'un majordome anglais qui passe à côte de l'amour de sa vie, ou le sacrifie à son boulot plutôt. Magnifique film.

Bon les jours rallongent, ça peut te consoler :-)

Tistou 05/01/2007 @ 22:54:52
Des livres Saule;
A la Médiathèque (aux, devrais-je dire, j'en fréquente 3 !), j'emprunte ;
des livres
des romans-cassettes ou CD
et des CD

Pas de DvD ou films.

Tistou 05/01/2007 @ 22:56:00
Les jours rallongent, oui, mais ça ne se sent quasi pas avant les vacances de février. Pour l'instant il faut quasi se mettre en hibernation !

Début Précédente Page 170 de 2690 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier