Y se passe koi, issi ? Un problème informatique ?? .. :o)Bug cérébral.
C'est vrai que l'informatique a souvent bon dos ! :o)
Les gens cherchent le pouvoir pour assouvir un besoin de reconnaissance sociale et satisfaire leur égo, écraser les autres, gagner plus d'argent,..mais jamais tu ne trouveras un boss qui cherche a rendre le monde meilleur dans une multinationale !
Je pense que tout le monde, absolument tout le monde a besoin de reconnaissance sociale et veut satisfaire son ego. Depuis la mère au foyer qui se "sacrifie" pour la réussite de son mari et l'éducation de ses enfants, jusqu'au militant altermondialiste qui trouve un sens à la vie clé sur porte en prétendant rendre le monde meilleur.
Je crois qu'il ne faut pas attendre d'une multinationale ce qu'on peut espérer d'un individu. La multinationale n'a aucun sens moral, elle n'est pas faite pour ça. Elle le dit elle-même, elle n'a qu'un objectif : faire du profit.. Et si c'est au détriment de ceux qu'elle emploie, elle vous dira que ce n'est pas son problème.. Non ??
Ce n'est pas son problème, c'est celui des laissés pour compte et des populations exploitées. Le plus grave n'est-il pas de trouver ca normal ? Et de prétendre qu'il n'y a pas d'alternatives ? De vouloir croire que le néo-libéralisme (c-à-d une radicalisation de la théorie du marché, et qui s'impose comme religion unique) c'est quand même ce qu'on a fait de mieux, en ignorant le lot de victimes humaines sacrifiées au Dieu sanguinaire du capitalisme :-).
Les gens cherchent le pouvoir pour assouvir un besoin de reconnaissance sociale et satisfaire leur égo, écraser les autres, gagner plus d'argent,..mais jamais tu ne trouveras un boss qui cherche a rendre le monde meilleur dans une multinationale !
Je pense que tout le monde, absolument tout le monde a besoin de reconnaissance sociale et veut satisfaire son ego. Depuis la mère au foyer qui se "sacrifie" pour la réussite de son mari et l'éducation de ses enfants, jusqu'au militant altermondialiste qui trouve un sens à la vie clé sur porte en prétendant rendre le monde meilleur.
C'est vrai qu'on a besoin de reconnaissance sociale, mais celui qui cherche la reconnaissance dans la richesse matérielle ou en opprimant les autres réalise ce besoin de manière perverse. Et surtout de manière inconsciente. Celui qui court après l'argent ne sait pas qu'il court en réalité après la reconnaissance sociale, il ne sait pas qu'il cherche inconsciemment à combler un vide existentiel qui ne pourra jamais être comblé. Il va continuellement éprouver le même manque, et il lui faudra toujours plus d'argent et de pouvoir. C'est un cercle vicieux. Comment expliquer par exemple le comportement des gens qui se tuent à batir un empire (achat d'entreprises en chaine,...), un empire auquel ils donnent leur noms ? C'est un déni de leur condition d'homme mortel disent certains philosophes. J'aurais tendance à le croire, quand on y regarde de près c'est largement pathologique comme comportement. Bref il faudrait relire "La mort de Ivan Illitch de temps en temps"...
Celui qui s'investit dans une noble cause et qui poursuit un idéal, si il parvient à rendre le monde meilleur et en plus de donner un sens à sa vie, c'est magnifique. Et puis il a la lucidité de savoir qu'il cherche à donner un sens à sa vie (donner un sens à sa vie est quand même ce qui compte le plus, non ?).
Evidemment dans une grosse entreprise et à fortiori dans une multinationale il est difficile pour un cadre moyen d'influencer sur le cours des choses.
Mais dans les plus petites entreprises, c'est possible.
On constate des choses curieuses : dans les charbonnages par exemple, qui étaient quand même des entreprises de 4 à 6000 personnes, les mentalités différaient très fortement d'un charbonnage à l'autre. Dans certains il y avait des dispensaires, on respectait l'étique, les contrôles de santé, la sécurité du personnel ; dans d'autres, on visait le rendement avant tout le reste. Ça dépendait probablement de la mentalité des directeurs.
Dans les imprimeries, il y en avait qui payaient mal leur personnel, qui mettaient les gens à la porte pour un oui ou pour un non, et produisaient de la cavalerie pour gagner très vite beaucoup de sous.
Il y en avait d'autres où le personnel travaillaient tous les uns contre les autres. Probablement que le directeur appliquait le principe "diviser pour régner".
Au premières difficultés du marché ce sont les premières qui ont disparu.
Dans d'autres imprimeries, on cultivait l'esprit d'équipe ; c'est beaucoup plus difficile et ça prend beaucoup de temps. Mais ce sont en général les imprimeries qui travaillent le mieux parce que imprimer c'est un travail d'équipe.
En général ces imprimeries ont mieux tenu le coup.
Un cas curieux, c'est Dupuis à Marcinelle. Le personnel s'opposait à être repris dans une multinationale en disant : nous travaillons dur mais nous nous amusons à travailler.
Et le mieux, c'est qu'ils disaient la vérité ; donc ils avaient atteint un certain idéal !
Malheureusement, mondialisation oblige, ils ont quand même été repris !
Mais dans les plus petites entreprises, c'est possible.
On constate des choses curieuses : dans les charbonnages par exemple, qui étaient quand même des entreprises de 4 à 6000 personnes, les mentalités différaient très fortement d'un charbonnage à l'autre. Dans certains il y avait des dispensaires, on respectait l'étique, les contrôles de santé, la sécurité du personnel ; dans d'autres, on visait le rendement avant tout le reste. Ça dépendait probablement de la mentalité des directeurs.
Dans les imprimeries, il y en avait qui payaient mal leur personnel, qui mettaient les gens à la porte pour un oui ou pour un non, et produisaient de la cavalerie pour gagner très vite beaucoup de sous.
Il y en avait d'autres où le personnel travaillaient tous les uns contre les autres. Probablement que le directeur appliquait le principe "diviser pour régner".
Au premières difficultés du marché ce sont les premières qui ont disparu.
Dans d'autres imprimeries, on cultivait l'esprit d'équipe ; c'est beaucoup plus difficile et ça prend beaucoup de temps. Mais ce sont en général les imprimeries qui travaillent le mieux parce que imprimer c'est un travail d'équipe.
En général ces imprimeries ont mieux tenu le coup.
Un cas curieux, c'est Dupuis à Marcinelle. Le personnel s'opposait à être repris dans une multinationale en disant : nous travaillons dur mais nous nous amusons à travailler.
Et le mieux, c'est qu'ils disaient la vérité ; donc ils avaient atteint un certain idéal !
Malheureusement, mondialisation oblige, ils ont quand même été repris !
Debout la d'dans! Finie la grasse mat'.
Bonjour à tous. Des textes, des commentaires… c'est reparti.
Bonjour à tous. Des textes, des commentaires… c'est reparti.
Au secours, je n'arrive pas à me poser !
Je vais les lire et les critiquer ces textes mais la semaine de tous les dangers arrive. Tant qu'elle ne sera pas terminée ...
Ca va vous tou(te)s ?
Enorme raclée pour la France hier soir et superbe soirée hier soir avec le concert de Eiffel. Romain Humeau le leader-compositeur-chanteur-guitariste est une bête de scène, d'un charisme fou. Il assume sans souci son statut de guitar-hero. Sauf que ce statut ne lui est pas reconnu au vu de la ridicule affluence d'hier soir à Chambéry. S'il passe chez vous, n'hésitez pas. C'est quelque chose. Et Eiffel sort un CD en janvier
Je vais les lire et les critiquer ces textes mais la semaine de tous les dangers arrive. Tant qu'elle ne sera pas terminée ...
Ca va vous tou(te)s ?
Enorme raclée pour la France hier soir et superbe soirée hier soir avec le concert de Eiffel. Romain Humeau le leader-compositeur-chanteur-guitariste est une bête de scène, d'un charisme fou. Il assume sans souci son statut de guitar-hero. Sauf que ce statut ne lui est pas reconnu au vu de la ridicule affluence d'hier soir à Chambéry. S'il passe chez vous, n'hésitez pas. C'est quelque chose. Et Eiffel sort un CD en janvier
En ce qui me concerne, ni rugby, ni concert, mais mon objectif atteint avec mes deux tours du lac :-)
50 minutes de course. Bon, j'y vais pèpère. Mon objectif final est de faire les 20km de bruxelles en moins de 3h. Il faut donc que j'arrive à courir 3h d'affilée. Après je travaillerai la vitesse. Je pense qu'un tour du lac fait entre 3 et 4 km. Il faudra que j'arrive à faire 6 ou 7 tours.
Nous disons donc que le week-end prochain, je ferai trois tours du lac.
Sinon, le soir en semaine, je cours toujours en ville. Hier soir, quand je courais le long d'un canal, il y a un grand oiseau au long cou qui s'est envolé quand je suis arrivé à sa hauteur. Un sorte de héron je pense. Je n'y connais rien en oiseau mais je suis sûre que ce n'était pas un flamand rose (non non ;-) ).
Allez, il me reste encore le texte de télémaque à lire et à commenter.
50 minutes de course. Bon, j'y vais pèpère. Mon objectif final est de faire les 20km de bruxelles en moins de 3h. Il faut donc que j'arrive à courir 3h d'affilée. Après je travaillerai la vitesse. Je pense qu'un tour du lac fait entre 3 et 4 km. Il faudra que j'arrive à faire 6 ou 7 tours.
Nous disons donc que le week-end prochain, je ferai trois tours du lac.
Sinon, le soir en semaine, je cours toujours en ville. Hier soir, quand je courais le long d'un canal, il y a un grand oiseau au long cou qui s'est envolé quand je suis arrivé à sa hauteur. Un sorte de héron je pense. Je n'y connais rien en oiseau mais je suis sûre que ce n'était pas un flamand rose (non non ;-) ).
Allez, il me reste encore le texte de télémaque à lire et à commenter.
Persévérante la Mieke ! C'est bien, et apparemment suffisamment motivée pour sortir se faire mal dans la nuit pour réussir.
Alors soyons clair, Mieke. C'est moins de 2H que tu dois viser !
3H représenterait moins de 7 km/h, à peine plus qu'une marche rapide. Non, non non, 2H ça fait 10 km/h, allure courante d'endurance. Si tu persistes ainsi tu les auras dans les jambes et le coeur. Et le plus important, dans la tête.
Moi il me reste pas mal de choses à lire et je m'y recolle !
Alors soyons clair, Mieke. C'est moins de 2H que tu dois viser !
3H représenterait moins de 7 km/h, à peine plus qu'une marche rapide. Non, non non, 2H ça fait 10 km/h, allure courante d'endurance. Si tu persistes ainsi tu les auras dans les jambes et le coeur. Et le plus important, dans la tête.
Moi il me reste pas mal de choses à lire et je m'y recolle !
2 h, tu penses ? Ca me parait tellement rapide. Mais tu as raison, tout est dans la tête. Bon, on va dire 2h, donc...
Quand tu auras acquis suffisamment d'endurance tu devrais constater que 10 km/h est une allure où tu peux tenir longtemps, et 20 km, c'est bien 10 + 10 ?
Quelqu'un capable d'aller s'aguerrir la nuit en période de froid, à mon avis ...
Quelqu'un capable d'aller s'aguerrir la nuit en période de froid, à mon avis ...
Bon sang !
Bonjour tou(te)s. Il fait un temps ici ! Ciel bleu à se damner !
Bon sang !
Bonjour Tistou,
Gris, bas, lourd din ch'nord, rien de bien nouveau.
Pas vu France-NZ mais au vu du score ce devait être le genre de match ou on finit par admirer l'adversaire (quand on pense que la plupart du temps ils marchent la tête en bas !)
Gros boulot en ce moment, déplacement cette semaine je risque de ne pas pouvoir commenter tous les textes mais je me rattraperai la semaine prochaine
20 km, c'est bien 10 + 10 ?
Attends, je compte… ;-)
Tu as raison. Je viens de faire le calcul. Si je considère que le tour de mon lac fait 3km500 et que je fais deux tours en 50 minutes, ça me fait une vitesse de 8,4 km/h. Et je vais vraiment très pèpère. Donc, oui, 10km/h, ça devrait être faisable à terme.
Je pense que je dois avoir un côté profondément masochiste… ;-)
Ceci dit, je trouve plus agréable d’aller courir vers 22h quand il fait noir. La ville est beaucoup plus calme. Et le long des canaux, on ne croise vraiment personne. Il y a juste que je perturbe le sommeil des oiseaux.
Pareil que guigomas question météo: gros nuages gris, bruine entrecoupée d'averses. Autre avantage d'aller courir la nuit: on ne voit pas le ciel gris...
Gros boulot en ce moment, déplacement cette semaine je risque de ne pas pouvoir commenter tous les textes mais je me rattraperai la semaine prochaine
Pas de stress. Mieux vaut prendre le temps de les lire au calme pour les apprécier à leur juste valeur. Ce n'est pas une course. D'ailleurs on attend encore le texte de Barbie.
Je continue à jouer avec ma calculatrice...
En courant à du 8,4km/h, je mettrais 2h42 pour faire les 20 km. Donc, en effet, c'est nettement moins que 3h. Mais à Bruxelles, il y a une difficulté supplémentaire par rapport à Gand: c'est valonné.
En courant à du 8,4km/h, je mettrais 2h42 pour faire les 20 km. Donc, en effet, c'est nettement moins que 3h. Mais à Bruxelles, il y a une difficulté supplémentaire par rapport à Gand: c'est valonné.
Pareil que guigomas question météo: gros nuages gris, bruine entrecoupée d'averses. Autre avantage d'aller courir la nuit: on ne voit pas le ciel gris...
C'est vrai ... On peut voir ça comme ça ! Mais encore une fois une frontale pour la nuit ... ça peut n'être pas inutile ?
Je continue à jouer avec ma calculatrice...
Un autre paramètre à prendre en compte c'est que faire 20 km, c'est ... 3 fois plus qu'en faire 7 ! Et la fatigue s'ajoute. Mais je suis persuasé que si tu persévères un minimum, 10 km/h te sera une allure très soutenable.
Vallonné, OK mais en échange en configuration course (avec l'ambiance et tous les autres coureurs autour de toi), ça dope sérieusement
Bonsoir CL !! :o)
Mieke, fais attention tout de même.. Quand on court tout seul, on a généralement tendance à vouloir aller trop vite, surtout quand on commence (ou recommence.. :o)..). Tistou a sans doute raison, mais seulement à moitié à mon avis (tout le monde n’est pas capable de faire 65 km dans la foulée, comme lui.. :o)..).
Ta méthode jusqu’à présent semble parfaite. Tu as couru 50 min. tranquillement : si tu vises 21 km, cours d’abord tranquillement 2h30, sans augmenter le rythme par rapport à ce que tu as fait jusqu’à maintenant. Si le lendemain tu te sens vraiment fatiguée de ton entraînement de la veille, alors inutile d’essayer d’aller plus vite la fois suivante, tu serais de plus en plus fatiguée et de moins en moins efficace. Mais je pense que tu te sentiras bien, pendant les 2h30 d’entraînement et aussi le lendemain, et là tu sauras que tu peux accélérer..
Enfin, c’est mon conseil.. (et la veille de la course je parie avec qui veut que Mieke ne met pas plus de deux heures aux 20 (21 ?) km de Bruxelles.. :o).. )
2 h, tu penses ? Ca me parait tellement rapide. Mais tu as raison, tout est dans la tête. Bon, on va dire 2h, donc...
Mieke, fais attention tout de même.. Quand on court tout seul, on a généralement tendance à vouloir aller trop vite, surtout quand on commence (ou recommence.. :o)..). Tistou a sans doute raison, mais seulement à moitié à mon avis (tout le monde n’est pas capable de faire 65 km dans la foulée, comme lui.. :o)..).
Ta méthode jusqu’à présent semble parfaite. Tu as couru 50 min. tranquillement : si tu vises 21 km, cours d’abord tranquillement 2h30, sans augmenter le rythme par rapport à ce que tu as fait jusqu’à maintenant. Si le lendemain tu te sens vraiment fatiguée de ton entraînement de la veille, alors inutile d’essayer d’aller plus vite la fois suivante, tu serais de plus en plus fatiguée et de moins en moins efficace. Mais je pense que tu te sentiras bien, pendant les 2h30 d’entraînement et aussi le lendemain, et là tu sauras que tu peux accélérer..
Enfin, c’est mon conseil.. (et la veille de la course je parie avec qui veut que Mieke ne met pas plus de deux heures aux 20 (21 ?) km de Bruxelles.. :o).. )
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre