Au Québec, on utilise souvent le terme méprisant et injurieux « d'arriérées » comme une insulte, pour désigné à une personne qu'elle a un retard cognitif ou intellectuelle.
Exemple : Ce type est un arriéré, Ce type est un idiot.
Non, même sens en France, Windigo ...
Bonjour,
Soleil, froid, incertitudes ... tout va bien !
Petite musique de jour, Miossec
https://youtu.be/cf8d4EJsn8k
Neige et gel, ça va et ça vient... l'hiver est presque normal. On reste dans la tanière en attendant mieux. Je sors juste une patte pour souhaiter une année clémente à tous ! :)
ici après des journées fort chaudes on annonce un week-end pluvieux.
Étant toujours en congé le lundi et le mardi, aujourd'hui je relaxe et j'écoute un peu de musique. Je suis en train d'écouter l'album ''Roots'' de Sepultura : https://youtube.com/watch/…
Je vais aussi faire un peu de lecture. J'ai commencé le roman L'exorciste de William Peter Blatty.
Je vais aussi faire un peu de lecture. J'ai commencé le roman L'exorciste de William Peter Blatty.
ici après des journées fort chaudes on annonce un week-end pluvieux.
Eh bien aujourd'hui fort pluvieux ici aussi mais probablement pas la même température ! Il doit neiger à 800m.
Bonsoir le monde, la marche chaotique du monde continue à grincer de partout. Un vrai bonheur pour les Européens de se prendre du mépris en pleine g... S'il savait comme on en avait autant à son encontre ! Pas grave, il parait qu'il a des supporters. Chaos, ce mot est fascinant !
Petite musique de nuit, Minor majority
https://youtu.be/94M7z91c20U
Et puis l'Iran... un Guide Suprême est en train de massacrer son peuple en ce moment même...
Un long week-end ici, c'est Australia day ici ce lundi. Les autres années j'aillais à Botany Bay en moto, j'aime beaucoup cet endroit ou le capitaine Cook a mis pied à terre, c'est beau et il y a des plaques comémoratives et explicatives.
Le déménagement est fini Tistou ? Tu dois avoir des journées bien chargées.
Vu d'ici, j'ai un vrai attachement pour l'Europe, si seulement les membres pouvaient rester unis et que l'Europe prenne son indépendance des USA. Et malgré tout ce qu'on dit de Macron, je pense que c'est un atout pour l'Europe.
Pauvres iraniens, et pauvre monde... je n'ai pas suivi ce qui se passe là-bas ceci dit.
Le déménagement est fini Tistou ? Tu dois avoir des journées bien chargées.
Vu d'ici, j'ai un vrai attachement pour l'Europe, si seulement les membres pouvaient rester unis et que l'Europe prenne son indépendance des USA. Et malgré tout ce qu'on dit de Macron, je pense que c'est un atout pour l'Europe.
Pauvres iraniens, et pauvre monde... je n'ai pas suivi ce qui se passe là-bas ceci dit.
Eh bien, en quelques mots voilà des nouvelles de l'Iran (je suis la situation d'assez près) : le régime islamique est contesté, aux abois.
Les manifestants n'en peuvent plus : le coût de la vie a dégringolé, la monnaie s'est effondrée, acheter un oeuf est devenu impossible.
Le régime est contesté sur tous les plans. Une petite minorité ultra-enrichie et 80% de la population pauvre et complètement hostile à l'élite.
La propagande autour de la Loi Islamique : ça ne marche plus. Tout le monde s'en fout... les gens pensent trop à bouffer en fait je crois.
Alors les manifestations. Au début, c'était des tirs à la chevrotine. En ce moment, les Gardiens de la Révolution sont passés à la mitrailleuse :
-ils tirent dans la foule, ils visent la tête, le nombre de morts est entre 10000 et 15000 peut être à ce jour, mais il faut être prudent avec les chiffres.
-les Pasdaran multiplient les persquisitions, le but étant notamment de détruire les appareils numériques (notamment ceux liés à Starlink car Musk a rendu gratuit Starlink pour l'Iran). Le black-out est total depuis le 8 janvier, le pays est coupé du monde. Les camions de brouillage de signal patrouillent dans les rues.
-Des milices arabes (irakiennes/libanaises je suppose) et afghanes, font le boulot le plus sale.
-Les Bassidji (sorte de contractuels de l'Etat, habillés plus ou moins en civil) sont au fusil à pompe tandis que les Pasdaran (Gardiens de la Révolution) ont des engins motorisés avec mitrailleuses.
-Il y a des snipers sur les toits pour tirer sur les manifestants
-Le Bazar de Rasht, un superbe marché iranien, très connu, a été brûlé avec tous les gens qui s'étaient réfugiés à l'intérieur, brûlés vifs.
-Le clergé chiite de Qom se fissure et une partie des ayatollahs ne soutient plus le régime.
-Difficile d'avoir des infos fiables sur l'Armée, mais elle est certainement tiraillée.
-Le discours anti-américain et anti-Mossad ne prend plus, mais chaque manifestant arrêté est torturé et accusé de soi-disant complicité avec le Mossad
-La sécurité dans les hôpitaux achève parfois les blessés de la manif qui viennent s'y faire soigner
Les Pasdaran (qui sont très enrichis possédant 40% de l'économie) cherchent à placer leurs avoirs à l'étranger sentant la chute proche.
Je ne sais pas si les USA vont intervenir, mais certains Pasdaran semblent prêts à lutter jusqu'à la mort.
Khamenei est apparu, a invectivé les manifestants (mouches, insectes) mais il a reconnu des "milliers de morts" et affirme vouloir se battre jusqu'à la dernière goutte de sang.
Les manifestants n'en peuvent plus : le coût de la vie a dégringolé, la monnaie s'est effondrée, acheter un oeuf est devenu impossible.
Le régime est contesté sur tous les plans. Une petite minorité ultra-enrichie et 80% de la population pauvre et complètement hostile à l'élite.
La propagande autour de la Loi Islamique : ça ne marche plus. Tout le monde s'en fout... les gens pensent trop à bouffer en fait je crois.
Alors les manifestations. Au début, c'était des tirs à la chevrotine. En ce moment, les Gardiens de la Révolution sont passés à la mitrailleuse :
-ils tirent dans la foule, ils visent la tête, le nombre de morts est entre 10000 et 15000 peut être à ce jour, mais il faut être prudent avec les chiffres.
-les Pasdaran multiplient les persquisitions, le but étant notamment de détruire les appareils numériques (notamment ceux liés à Starlink car Musk a rendu gratuit Starlink pour l'Iran). Le black-out est total depuis le 8 janvier, le pays est coupé du monde. Les camions de brouillage de signal patrouillent dans les rues.
-Des milices arabes (irakiennes/libanaises je suppose) et afghanes, font le boulot le plus sale.
-Les Bassidji (sorte de contractuels de l'Etat, habillés plus ou moins en civil) sont au fusil à pompe tandis que les Pasdaran (Gardiens de la Révolution) ont des engins motorisés avec mitrailleuses.
-Il y a des snipers sur les toits pour tirer sur les manifestants
-Le Bazar de Rasht, un superbe marché iranien, très connu, a été brûlé avec tous les gens qui s'étaient réfugiés à l'intérieur, brûlés vifs.
-Le clergé chiite de Qom se fissure et une partie des ayatollahs ne soutient plus le régime.
-Difficile d'avoir des infos fiables sur l'Armée, mais elle est certainement tiraillée.
-Le discours anti-américain et anti-Mossad ne prend plus, mais chaque manifestant arrêté est torturé et accusé de soi-disant complicité avec le Mossad
-La sécurité dans les hôpitaux achève parfois les blessés de la manif qui viennent s'y faire soigner
Les Pasdaran (qui sont très enrichis possédant 40% de l'économie) cherchent à placer leurs avoirs à l'étranger sentant la chute proche.
Je ne sais pas si les USA vont intervenir, mais certains Pasdaran semblent prêts à lutter jusqu'à la mort.
Khamenei est apparu, a invectivé les manifestants (mouches, insectes) mais il a reconnu des "milliers de morts" et affirme vouloir se battre jusqu'à la dernière goutte de sang.
Le black-out (rupture d'Internet, isolement numérique) a commencé le 8 janvier, donc c'est le tunnel depuis deux semaines.
et Trump vient de confirmer l'envoi d'un porte-avion (et de son groupe naval) dans le Golfe
C'était un temps où il avait fallu se réinventer pour garder vivants les liens que l'adversité mettait à mal. Comme d'autres, le chanteur Jofroi l'avait fait en soufflant sur les braises pas tout-à-fait éteintes d'une chanson de mon adolescence.
Certains avaient alors cru en un "monde d'après", enrichi de tous ces gestes de solidarité qu'on ne pourrait pas oublier. C'était compter sans la violence du capitalisme avide de profits, celle des dictateurs avides de pouvoir et celle des peuples sans mémoire.
"Si ce n'était manque d'amour"
Jofroi
https://www.youtube.com/watch?v=gGDt66hZHuo
Les paroles sont disponibles sur le fil "chanson du jour"
Certains avaient alors cru en un "monde d'après", enrichi de tous ces gestes de solidarité qu'on ne pourrait pas oublier. C'était compter sans la violence du capitalisme avide de profits, celle des dictateurs avides de pouvoir et celle des peuples sans mémoire.
"Si ce n'était manque d'amour"
Jofroi
https://www.youtube.com/watch?v=gGDt66hZHuo
Les paroles sont disponibles sur le fil "chanson du jour"
Merci Martin, intéressant.
Depuis presque un mois, il fait un froid polaire en Abitibi. Il fait présentement -20, avec un ressenti de -29, et un vent de 13 km/h. Voilà pourquoi je ne sors pratiquement plus, sauf pour aller travailler, ou pour faire le strict minimum de course sur les choses essentielles (courses pour acheter nourritures et médicaments, etc). À quoi bon sortir par un temps pareil ? Je préfère rester chez moi pour lire des livres, ou pour scroller sur les réseaux sociaux.
Ah ici il a fait fort chaud, ce week-end il y avait de la fumée sur Sydney, c'est la première fois que je remarque ca. Il devait y avoir des incendies dans le bush. Il a plut cette nuit et ca a bien rafraichi heureusement.
A -20 degré c'est un bon prétexte pour faire du cocooning !
A -20 degré c'est un bon prétexte pour faire du cocooning !
Hello, hello
Des incendies ? Oui, Saule, tu n'as pas l'air trop au courant des nouvelles "locales" ! Quelques éléments là : https://tinyurl.com/ms8zbkdx
Les montagnes se sont pas mal couvertes de blanc ces temps-ci. Toujours du froid.
Oui, mon déménagement est fini (il date du 30 Novembre). Je n'en dirais pas autant de mon emménagement, beaucoup de cartons encore à vider - et surtout à ranger. Mais la disponibilité d'esprit à entreprendre tout cela de manière intelligente n'est pas là. Tous mes efforts se portent sur les soins à apporter à ma femme toujours plus dépendante. A un point tel que je me vois contraint d'envisager une autre solution, celle pour laquelle j'ai tout tenté pour l'éviter : un placement dans un établissement adapté. Pas des choses aisées à envisager !
Petite musique de jour, Mark Lanegan
https://youtu.be/8eoPwzR5Qf8
Des incendies ? Oui, Saule, tu n'as pas l'air trop au courant des nouvelles "locales" ! Quelques éléments là : https://tinyurl.com/ms8zbkdx
Les montagnes se sont pas mal couvertes de blanc ces temps-ci. Toujours du froid.
Oui, mon déménagement est fini (il date du 30 Novembre). Je n'en dirais pas autant de mon emménagement, beaucoup de cartons encore à vider - et surtout à ranger. Mais la disponibilité d'esprit à entreprendre tout cela de manière intelligente n'est pas là. Tous mes efforts se portent sur les soins à apporter à ma femme toujours plus dépendante. A un point tel que je me vois contraint d'envisager une autre solution, celle pour laquelle j'ai tout tenté pour l'éviter : un placement dans un établissement adapté. Pas des choses aisées à envisager !
Petite musique de jour, Mark Lanegan
https://youtu.be/8eoPwzR5Qf8
Oh courage Tistou ! Vraiment triste pour ta femme, quelle malchance :-(
On parle beaucoup des incendies dans le Sud, mais à Sydney on était épargné. Par contre on a eu des attaques de requins, on a du fermer les plages pendant quelques jours, quatre attaques en vingt quatre heure !!
Bon courage Tistou, et pour ton épouse
Le Boss a fait une chanson pour Mineapolis, c'est pas le boss pour rien ! https://youtube.com/watch/…
Bon courage Tistou, et pour ton épouse
Le Boss a fait une chanson pour Mineapolis, c'est pas le boss pour rien ! https://youtube.com/watch/…
Tistou je t'envois toute mon energie, ma passion et mon amour et en prime une bonne dose de courage, pense aux bons moments et à la joie de certains vécus.
Merci à vous de vos pensées positives. D'autant que vous avez, à un titre ou un autre, vos propres soucis, de santé ou celle de vos proches. Pour l'instant c'est un peu gestion au jour le jour en attendant que la situation puisse se débloquer, avec peu de "temps de cerveau"disponible pour autre chose que gérer les difficultés de ma femme. Ca fait plus d'un an que vous me voyez forcément moins sur C.L.. Et pourtant C.L. reste très cher à mon coeur ...
Petite musique de jour, Luke
https://youtu.be/0G734LgMO_o
Petite musique de jour, Luke
https://youtu.be/0G734LgMO_o
C'est chiant. Je cherche le livre de Varg Vikernes intitulé ''Magie et religion en ancienne Scandinavie'', et le seul site qui l'a c'est Rakuten France. Je ne peux pas le commander via Rakuten car le site me demande un numéro de cellulaire français, ce que je n'ai pas. Le site me demande cela pour pouvoir m'envoyer des sms, ou des trucs comme ça.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre