Eva

avatar 27/12/2005 @ 12:00:14
C'est la question que je me pose ; existe t il des livres aujourd'hui qui puissent nous divertir ? ; bien sûr il ya les classiques de Woodehouse, Buron, aussi les Evanovich, les Wolff mais qu'est ce que c'est difficile de trouver des livres drôles qui prêtent à sourire et attention j'en demande peut être beaucoup à rire!!!!!;
Oh c'est sûr certains sont drôles comme les Carl Hiaasen de Fante ....mais ca fait l'effet de douche écossaise , un coup on rit un coup on s'attriste, ces auteurs nous décrivent une amérique désabusée, en perdition, mal en point, bien sûr il ya des scènes cocasses, voire drôles mais la scène après peut être mélancolique, triste ou bien affreuse (voir pêche en eaux troubles de Hiaasen), moi je cherche des livres qui du début à la fin me fassent rire, me changent les idées, me rafraichissent l'esprit et que je ne ressente pas à la fin de certains une impression de mal à l'aise car j'ai pu auTant rire que me sentir triste ou écoeurée
Auriez vous des livres amusants ... mais vraiment sans scènes tristes sans cette impression douce-amère de chaud-froid etc.. à me conseiller Certains m'ont conseillé gavalda ensemble c'est tout pour moi ce n'est pas ce que j'appelle un livre drôle merci

Poupi 27/12/2005 @ 14:01:02
Et bien moi j'aime beaucoup l'auteur de fantasy burlesque Terry Pratchett...Essaye de lire les Annales du Disque-Monde (les tribulations d'un mage raté accompagné d'un touriste, sur un monde en forme de pizza, posé sur 4 éléphants qui tournent sur une tortue dérivant dans l'espace!), ou alors le grand livre des lutins (savais-tu que le vent est créé parce que les feuilles bougent...c'est une des théories des lutins!)...
Sinon j'ai posté une critique sur "la Magnificence des oiseaux", de Barry Hughart, que j'ai trouvé assez drole...
Je presume que tu connais San-Antonio : je n'ai pas lu, mais j'ai entendu dire que du bien sur ce genre de loufoqueries!
Je ne les ai pas lus non plus, mais les livres de Daniel Pennac sont d'une acidité très plaisante, à ce qu'on m'a dit!
J'espere que ma liste t'a donné quelques idées!

Saule

avatar 27/12/2005 @ 14:31:15
Eva, tu trouveras d'autres idées sur ce fuseau :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Catinus 1 27/12/2005 @ 14:43:21
Je rajouterais les Woody Allen, dont " Dieu, Shakespeare et moi ", " Le Petit Woody Allen illustré ", ... qui, avec le recul, sont bien meilleurs que ses films ( surtout les derniers ... )

Neveroes 27/12/2005 @ 14:47:30
Pour ma part je conseille "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole. Il ne faut pas passer à côté de celui-là !
Le cadre du roman, misérabiliste (euphémisme ?), n'est ici pas du tout déprimant... bien au contraire !

Saint Jean-Baptiste 27/12/2005 @ 17:11:50
Tu as l'air archi-sympa Eva, mais tu le serais encore plus si tu complétais ta fiche, on verrait notamment tes lectures préférées et on pourrait encore mieux te conseiller.
Avec le lien de Saule tu devrais déjà trouver de quoi faire ton bonheur.
J'ajoute un lien pour un livre très spirituel, sans être trop farce.
C'est : Tête baissée de Michael Frayn dûment critiqué sur le site.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3415

Giny 27/12/2005 @ 17:11:59
Et bien moi j'aime beaucoup l'auteur de fantasy burlesque Terry Pratchett...Essaye de lire les Annales du Disque-Monde (les tribulations d'un mage raté accompagné d'un touriste, sur un monde en forme de pizza, posé sur 4 éléphants qui tournent sur une tortue dérivant dans l'espace!), ou alors le grand livre des lutins (savais-tu que le vent est créé parce que les feuilles bougent...c'est une des théories des lutins!)...
Sinon j'ai posté une critique sur "la Magnificence des oiseaux", de Barry Hughart, que j'ai trouvé assez drole...
Je presume que tu connais San-Antonio : je n'ai pas lu, mais j'ai entendu dire que du bien sur ce genre de loufoqueries!
Je ne les ai pas lus non plus, mais les livres de Daniel Pennac sont d'une acidité très plaisante, à ce qu'on m'a dit!
J'espere que ma liste t'a donné quelques idées!


Au fait, tu sais que des jeux vidéos ont été inspirés de ces annales du disque monde? Discworld, Discworld noir, de très bons jeux d'aventure apparemment. Ils sont dispos en abandonware sur home of the underdogs, un site de libre téléchargement de vieux jeux :)

Aria
avatar 27/12/2005 @ 19:18:49
Eva, je suis comme toi, en ce moment j'aimerais particulièrement lire des livres drôles.
Comme Poupi, je te recommande la série Malaussène de Daniel Pennac. En plus tu en as pour un moment !!! 4 ouvrages au moins

Poupi 27/12/2005 @ 21:16:16
Au moins!! ;-)
Pennac a un humour, c'est comme le Destop : caustique!

Zalem 27/12/2005 @ 23:43:17
Il est sur que la conjuration des imbéciles est une excellente recommandation. C'est le SEUL livre qui m'a fait rire a voix haute, pas le petit rire intérieur , non le vrai rire, celui qui nous change les idées comme tu souhaite le faire. Sinon tu peux essayer tom sharpe et son Quelle famille. c'est un peu léger mais rigolo. je cherche d'autres idées.......

Aria
avatar 28/12/2005 @ 00:19:49
Ben Poupi, tu dis que tu ne les as pas lus !!!!
Qu'est-ce que tu attends ? Qu'on te les offre peut-être ! Allo Papa Noël, z'êtes vache, vous pourriez revenir chez Poupi ? ;-))

Poupi 28/12/2005 @ 10:36:01
Ne t'inquietes pas, j'en ai un dans ma bibliotheque, mais j'achete plus vite que je ne lis, et de surcroit c'est pas un livre que j'ai acheté :-P
Mais j'y penserai ne vous en faites pas! Je viens de finir cette nuit un tome de la saga de l'assassin royal, la Nef du Crépuscule, dont je viens de faire une petite critique éclair, si vous etes interessés!

Mademoiselle
28/12/2005 @ 14:49:28
Access denied de Tina Kent. Bien dans le genre Janet Evanovich puisque tu aimes. Il n'y a qu'une seule scène un peu triste (bon les faits sont tristes mais ce n'est pas raconté du tout dans un ton larmoyant) mais c'est vraiment la seule. Je crois n'avoir jamais autant rit en lisant un bouquin.

Mademoiselle
28/12/2005 @ 14:50:46
J'ai oublié! Il y a aussi les romans de Sophie Kinsella avec son accro du shopping.

Lalalaire
avatar 28/12/2005 @ 21:26:35
bon d'accord, c'est plutôt un livre pour adolescentes, mais je n'ai jamais autant ri qu'en lisant ce livre :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7137

Shelton
avatar 29/12/2005 @ 10:55:57
Je suis peut-être un peu classique mais je ris beaucoup en lisant, je suis bon public... Quelques exemples pour vous situer les choses : Jérôme K Jérôme (Trois hommes dans un bateau, mais aussi les autres textes que l'on arrive à trouver en français, en particulier Trois hommes sur un vélo), La petit Nicolas (Je ne m'en lasse pas), un certain nombre de bandes dessinées comme Cubitus, La Gowap, Angèle et René, Lanfeust de Troy...
Bref, ici, chez nous nous rigolons souvent et le lecture est souvent la source des fous rire... Mais, je suis obligé de faire attention, car Mrs Jones ne doit pas trop rire car son asthme peut lui causer des étouffements... ;)

Poupi 29/12/2005 @ 11:42:15
Ma copine a un livre qui s'appelle "Pourquoi les hommes aiment-ils les chieuses"...
Elle a dit qu'elle me le preterait pour que je "comprenne ma chance" mouarf!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier