Tomtom 14/07/2005 @ 14:32:47
J'ai beaucoup ri en lisant "Le fantôme du château de cartes" de Marcel Mariën (ce sont des nouvelles, ça se trouve en poche chez Labor) et, bien que "le Chat" me laisse de glace, L'encyclopédie "Un peu de tout" de Geluck et les deux tomes du "Docteur G." me font marrer sans retenue.
Sinon, je confirme pour P.G. Wodehouse et Woody Allen (mais c'était il y a très très longtemps)

FéeClo
avatar 15/07/2005 @ 10:10:39
Tom Sharpe m'avait fait vraiment rire à l'époque. A eviter ses derniers romans, mais
le batard recalcitrant, sacrée famille ou Wilt sont tres drôles !!!


Ai lu Wilt1 hiert... ah oui c'est très drôle!! je vai m'empresser d'aller chercher les deux suivants à la biblio!

Nirvana 15/07/2005 @ 10:48:38
Toujours en bédé, "Calvin et Hobbs", parfois il suffit d'une case pour me faire rire!

Cuné 15/07/2005 @ 17:22:59
Je suis très "bon public" aussi, mais voici une liste de livres qui m'ont vraiment fait rire à haute voix (si tant est que ce soit possible, ça...) récemment :

- Aubry Jean-Marc Une semaine de vacances
- Beaumont Matthew E-mail story
- Connolly Joseph Vacances anglaises
- Ferguson Will Bonheur, marque déposée
- Kinsella Sophie Confessions d'une accro du shopping et Becky à Manhattan
- Richler Mordecai Le monde de Barney
- Sutcliffe William Vacances indiennes

Et, dans une moindre mesure, les livres de Nick Hornby.

Luftanza 17/07/2005 @ 19:35:49
Parmi les livres qui m'ont fair rire à voix haute, que je sois dans un café ou dans le métro:

1) Le Chat (Geluck). Déjà mentionné ici, mais tellement déjanté qu'on ne se lasse pas d'en parler... Toujours en BD: les Lapinot, de Lewis Trondheim.

2) Les David Lodge, particulièrement Un tout petit monde et Thérapie.

3) Saga, de Tonino Benacquista

4) ''Comment rater sa vie en onze leçons'', de Dominique Noguez (un brin cynique, mais ça calme les esprits perfectionnistes).

5) Déjà mentionné également, mais admirable dans le dosage de l'ironie: ''Embrassez qui vous voudrez'' (''Embrassez qui vous voudrez'', rebaptisé ''Vacances anglaises'' après le film)

6) Toutes les anthologies d'humour noir (ex: ''Bréviaire du cynique'' de Pierre Merle

7) Mémoires d'un vieux con, de Roland Topor

Voilà ce qui me traverse l'esprit pour le moment...

Yali 17/07/2005 @ 19:46:08
"Mon chien stupide" De John Fante

Odile93
avatar 18/07/2005 @ 11:19:10
L'été dernier, le pied dans une attelle, j'ai été bien contente de passer le temps avec de bons livres.

L'un d'eux va fait vraiment rire.

UN TOUT PETIT MONDE de David LODGE

Au début, j'ai cru que j'allais m'ennuyer quand je me suis aperçue que l'action se passait dans le monde universitaire mais, en fait, c'est tout le contraire!

Ces gens-là viennent-ils pour écouter leurs confrères ou pour autre chose ....?

FéeClo
avatar 18/07/2005 @ 11:22:42
Merci pour vos propositions!

Je suis en lecture de Wilt2.. au moment où je me disais que ça faisait un peu wilt1 réchauffé, je me surprends à me bidonner.... comme quoi, l'auteur a l'imagination fertile!

Manu55 18/07/2005 @ 15:57:54
Content que ca te plaise !
C'est vrai que le monsieur Sharpe a une imagination debordante ! Un des rares auteurs qui m'ont fait rire bien fort tout seul, en lisant

Julius 18/07/2005 @ 22:02:29
N'oublions pas Douglas Adams avec Le Guide galactique.
Fantasia chez les ploucs de Charles Williams.
Un ch'ti Dégats des eaux par exemple de Donald Westlake.
Et bien sûr tous les Jibé, rien qu'à lire les 4ème de couverture, je suis déjà mort de rire !

Un petit extrait de Nycthémère, une pure tuerie ;-))) :
... "La raison, c'est ce qui effraie le plus dans un fou" bramait Anatole France, qui était plus français qu'anatolien."Quand l'eau courbe un bâton, ma raison le redresse" pérorait La Fontaine, du haut de sa sagesse autant bourgeoise qu'immémoriale."La raison se compose de vérités qu'il faut dire et de vérités qu'il faut taire." peut-on lire chez Rivarol, avec des pincettes et l'oublier juste après. "Plus vous trouvez de raison dans un homme plus vous trouverez en lui de probité.", s'est gouré Diderot, qui, pourtant, ne s'est pas souvent trompé. Si, avec Greuze. "La raison et la liberté sont incompatibles avec la faiblesse" crachait Vauvenargues, ce nul, ce veau, ce venargue."La raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie." Victor Hugo, là, faut admettre, c'est bien vu. Bravo totor, t'as le droit de savoir ce qu'après toi a dit Macedonio Fernandez : "Ce qui manque le moins au méchant pour faire ce qu'il fait, ce sont les raisons." Impeccable. Il va sans dire qu'après tout ça, il y a du boulot...

FéeClo
avatar 03/08/2005 @ 10:01:53
"Mon chien stupide" De John Fante


Je l'ai lu.
C'est drôle mais pas hilarant.. faut avoir un sens du second degré parce que si on reste réaliste c'est même plutôt triste la vie de ce gars ;o)

FéeClo
avatar 03/08/2005 @ 10:03:50
et je viens de terminer le premier tome de "les chroniques de San Francisco" de Maupin.

Très sympa.. ça se lit comme on regarde une série télévisée. J'ai hâte de lire la suite!

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier