Yali 07/03/2005 @ 00:35:30
Genre : Fantastico-effrayantisso-horrorio-qui-fait-peur-mais-pas-trop-ou-tout-à-fait.
c’est-à-dire que y’a pas vraiment de limite, voire pas du tout, et ce, sur une idée de Charles & Charles & corrigée par Kilis & Kilis puis Charles.
Les contraintes :
Sibylline avait envie d’une devinette, et donc, une devinette et sa réponse doivent impérativement être écrites noires sur site !
D’une manière ou d’une autre, — et selon les desiderata de Fée — les mots : « Frankenstein », « Dracula », « Un tour d’écrou » et « spaghetti » sont à mettre en œuvre.
Et « Passiflore », ben oui, fallait bien que je m’en mêle.
Le nombre de signes : au choix.
Le délai : ben faut y réfléchir.
Sinon la nuit est douce.

Fee carabine 07/03/2005 @ 00:47:31
Bon, j'aurais mieux fait de poster ici plutôt que sur Conversation.... Donc pour le délai, qu'est-ce que vous penseriez de nous laisser une dizaine de jours et de prévoir ça par exemple pour le vendredi 18 mars?

Charles 07/03/2005 @ 09:08:08
ok pour moi

Killgrieg 07/03/2005 @ 09:52:07
partant!
ok pour le delai.
ravi qu'il n'y ai pas de contraintes de nombre de signes, l'espace est nécessaire pour installer la peur.

Percute 07/03/2005 @ 17:44:00
Je comprends pas la contrainte de la devinette : il faut que tout soit basé sur une énigme, avec la réponse à la fin, ou juste qu'à un moment par exemple, un perso pose une devinette et que la solution soit donnée, sans attendre la fin ?
En bref, la devinette c'est le tout, ou c'est juste un détail ? ?

Sibylline 07/03/2005 @ 19:14:02
non, ce n'est pas le tout. Ca peut être juste un détail ou un peu plus, mais ce n'est pas l'axe de l'histoire. Quoique... Ca serait bon aussi. On va dire qu'on fait comme on veut, la contrainte étant stricto sensu "qu'il y ait dans le texte une devinette et sa réponse" Ni plus, ni moins (c'est parce que les devinettes dont on ne sait jamais la réponse, c'est hyper frustrant)

Sibylline 07/03/2005 @ 19:15:21
Pour la longueur du texte, j'espère que ceux qui sont tentés par le long savent que le long est moins lu...

Sibylline 07/03/2005 @ 19:17:14
Moi ce que je ne comprends pas c'est "un tour d'écrou" juste placer cette expression ou ça a un autre sens?

Percute 07/03/2005 @ 19:30:09
Je te remercie Sibylline ! Je comprends mieux maintenant !

Bien ... Je vais encore y réfléchir un peu avant de dire si je m'engage ...

Fee carabine 07/03/2005 @ 19:41:06
En fait,le tour d'écrou a débarqué dans la liste des contraintes à cause de http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2607
Mais je dirais qu'il suffit de placer l'expression... Ca sera assez amusant comme ça!

Tistou 07/03/2005 @ 22:33:56
On va tâcher d'y être, le 18/03.

Krystelle 08/03/2005 @ 16:10:42
Je vais tenter aussi bien que le genre "Fantastico-effrayantisso-horrorio-qui-fait-peur-mais-pas-trop-ou-tout-à-fait" ne me soit pas très familier!

Thomasdesmond
avatar 09/03/2005 @ 16:49:01
passiflore ?? je sais même pas ce que ça veut dire... Pourquoi toujours des trucs biscornus ??..

Putain il faut que je termine mon conte à la perrine...

Sahkti
avatar 09/03/2005 @ 16:55:55
je me marre déjà à l'idée de relier Dracula aux spaghetti! :)

Acie 09/03/2005 @ 19:26:29
je viens seulement de m'inscrire sur ce site, sur les conseils de ma meilleure amie : kicilou
alors je suis assez effrayee, je ne sais pas trop comment ca fonctionne ni si j'arriverai a ecrire quoi que ce soit
pourtant je voudrais tenter meme si je suis pas du tout a votre niveau (j'ai lu des ecrit MM)
quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Toundra 09/03/2005 @ 22:43:46
Je vais essayer d'en être.

Tistou 10/03/2005 @ 08:53:16
je viens seulement de m'inscrire sur ce site, sur les conseils de ma meilleure amie : kicilou
alors je suis assez effrayee, je ne sais pas trop comment ca fonctionne ni si j'arriverai a ecrire quoi que ce soit
pourtant je voudrais tenter meme si je suis pas du tout a votre niveau (j'ai lu des ecrit MM)
quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Bonjour et bienvenue, Acie (il faut dire aci ou acié et ça se rattache à quoi?).
Quelques mots de présentation d'abord :
Vos Ecrits est tourné exclusivement vers des "choses" ; prose, poésie, humeur, ... écrites par les C.Lien(nes).
Soit tu as quelque chose et tu l'envoies sans plus te poser de questions. Et si tout se passe bien, des gens lisent. Et certains mettent leur avis, on appelle ça des critiques mais ce n'est pas trop la "maison-à-casser" ici. On commence par te tourner autour, à dire c'est qui celle là?, généralement par te souhaiter bienvenue (comme je l'ai fait car 1) on est poli, 2) c'est sincère!), à lire, à essayer de t'imaginer, à essayer d'imaginer pourquoi tu as voulu écrire ça (ça c'est moi!), à essayer d'imaginer ce que tu voulais qu'on imagine, ... bref la lecture quoi.
Mais la tendance actuelle est davantage de provoquer l'écriture et donc de proposer par exemple des "exercices", avec quelques contraintes et mots ou idées imposées. Et chacun de faire son frichti dans son coin et de tout balancer le jour dit, à l'heure dite, ou à peu près. Tu te trouves actuellement dans un fuseau de ce genre qui constitue l'énoncé de l'exercice en cours, "la rédac" (tu te souviens? oh et puis tu dois être dans le milieu non?), un peu difficile cette fois ci à "rendre" le vendredi 18/03 à partir de 18H environ. Ces exercices rencontrent ces derniers temps davantage de participants et je te garantit que c'est un bonheur d'exposer son texte en compagnie d'une dizaine d'autres olibrius. Ce sont quelques soirées à tout lire et commenter. Là ça peut paraître difficile mais, honnêtement si tu as du mal avec quelqu'une contrainte, tu fais la myope, ou tu plaides coupable et on t'acquitte, généralement (il n'y a pas encore eu à ma connaissance de cas de mise à mort!).
Exemple, un des derniers :
http://perso.wanadoo.fr/marieste/exercice.htm
Mais il y a aussi un autre type d'exercices, animé par Sibylline, qui s'appelle Sonnets (quand ce sont des sonnets) ou odes (comme le prochain). Ca consiste à tous se brancher en même temps (en l'occurrence samedi prochain à 21H30), à définir les rimes et l'ordre des rimes et en 20 mn à rédiger et proposer soit le sonnet, soit l'ode ... Comme ça, ça parait Travaux d'Hercule, surtout si l'on est pas trop poésie. Dans la pratique faire ça tous en même temps c'est très rigolo. Il ne faut pas avoir peur de faire du n'importe quoi (il y en a ils ne font pas du n'importe quoi cela dit!) on te trouvera toujours quelque chose de bien (je te l'ai dit c'est une maison sympathique) (moi on m'a trouvé des trucs bien dans des sonnets que j'ai fait, moi, en 20 mn, alors ...!)
Là tu as l'invitation pour samedi :
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Là l'exemple de la dernière séance :
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Voilà comment ça se présente. On espère te voir bientôt parmi nous. Ah oui, si tu mets quelque chose à lire, n'oublie pas aussi de lire et de critiquer ce que mette les autres.
Ah oui aussi. Si tu pouvais dire aussi à Kicilou qu'elle a le droit de participer aux exercices ou aus sonnets ... ou de mettre plus souvent un texte?

Tistou 10/03/2005 @ 08:56:51
3 fautes dans le message précédent. Désolé.

Killgrieg 10/03/2005 @ 09:27:07
plonge Acie!
tu verras l'eau est bonne.
et bienvenue

Acie 10/03/2005 @ 10:03:10
bjour, alors mon pseudo ca se dit écie, à l'anglaise, c la contraction de quelques lettres de mon nom et prenom, ms c surtout le feminin du pseudo de mon grand frere : ace (comme le coup au tennis), qui voulait absolument que mon pseudo lui ressemble, voila la petite histoire
ms kicilou m'appelle liloo

sinon, dc si g bien compris, le texte la, c individuel? c pas comme millemains? ca va etre tres diff pour moi, je suis pas du tout a l'aise pour l'instant, mais il faut oser ds la vie, quitte a me planter, autant le faire avec panache, lol

g mis des annees avt de pouvoir reecrire la moindre petite ligne, ca m'a coute bcp, alors je v essayer pour la premiere fois, de donner qqch de moi a de parfaits inconnus (pour le moment) de me mettre a nu

je pense que ca ne peut etre que benefique, kicilou me dit que vs etes gentils comme tu le soulignes, alors je serais ravie de vous decouvrir et de me decouvrir ( au sens propre), lol

merci pour toutes ces infos, je me sens mieux
bisous
ps : j'ai mis le debut de mon profil et tout ca si vous voulez me connaitre un peu
bonne journee

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier