Bonsoir Dirlandaise, ta citation est de Paul LAFFITTE :
" Un idiot pauvre est un idiot.
Un idiot riche est un riche."
En voici d'autres :
" Aime ton ennemi. Ça le rendra fou."
Stuart Spencer
" Dans la bonne société anglaise, le talent le plus utile est de savoir bailler, la bouche fermée."
Oscar Wilde
" Il faut se méfier des ingénieurs. Ça commence par la machine à coudre et ça finit par la bombe atomique."
Marcel Pagnol
" Voler un million de dollars à une personne, c’est être un bandit. Voler un dollar à un million de personnes, c’est être un homme d’affaires. "
" Un idiot pauvre est un idiot.
Un idiot riche est un riche."
En voici d'autres :
" Aime ton ennemi. Ça le rendra fou."
Stuart Spencer
" Dans la bonne société anglaise, le talent le plus utile est de savoir bailler, la bouche fermée."
Oscar Wilde
" Il faut se méfier des ingénieurs. Ça commence par la machine à coudre et ça finit par la bombe atomique."
Marcel Pagnol
" Voler un million de dollars à une personne, c’est être un bandit. Voler un dollar à un million de personnes, c’est être un homme d’affaires. "
"La médecine, cette merde !" (devinez !)
"Qui n'a pas été député ne peut se faire une idée du vide humain" (L. Daudet)
"Qui n'a pas été député ne peut se faire une idée du vide humain" (L. Daudet)
"La médecine, cette merde !" (devinez !)
Céline.
Térence : "Rien n'est dit qui n'a pas déjà été dit." (Nihil est dictum quod non est dictum prius.)
"L'amour est l'échange de deux fantaisies et le contact de deux épidermes" (Chamfort)
Une formule bien moins cynique qu'elle en a l'air (chacun des termes est essentiel). Elle rejoint pour moi l'insurpassable livret de Carmen.
Une formule bien moins cynique qu'elle en a l'air (chacun des termes est essentiel). Elle rejoint pour moi l'insurpassable livret de Carmen.
"L'amour est l'échange de deux fantaisies et le contact de deux épidermes" (Chamfort)
...et pardonnez le doublon, je ne suis pas une pro d'internet.
"Tout pouvoir est une violence exercée sur les gens "
Mikhaïl Boulgakov ( in "Le Maître et Marguerite" )
Mikhaïl Boulgakov ( in "Le Maître et Marguerite" )
L'imagination travaille continuellement à boucher toutes les fissures par où passerait la grâce. Simone Weil, "La pesanteur et la Grâce"
Dans la postface de Gustave Thibon :
Pour tuer le moi, il faut s'exposer nu et sans défense à toutes les morsures de la vie, accepter le vide, le déséquilibre, ne jamais chercher de compensation au malheur, et surtout suspendre en soi le travail de l'imagination "qui tend perpétuellement à boucher les fissures par où passerait la grâce". Tout les péchés sont des tentatives pour fuir le vide. Il faut aussi renoncer au passé et à l'avenir, car le moi n'est pas autre chose qu'une concrétion de passé et d'avenir autour d'un présent toujours défaillant. La mémoire, l'espérance suppriment l'effet salutaire du malheur en ouvrant un champ illimité à des élévations imaginaires (j'étais, je serai...), mais la fidélité à l'instant présent réduit vraiment l'homme à rien et lui ouvre par là les portes de l'éternité.
Dans la postface de Gustave Thibon :
Pour tuer le moi, il faut s'exposer nu et sans défense à toutes les morsures de la vie, accepter le vide, le déséquilibre, ne jamais chercher de compensation au malheur, et surtout suspendre en soi le travail de l'imagination "qui tend perpétuellement à boucher les fissures par où passerait la grâce". Tout les péchés sont des tentatives pour fuir le vide. Il faut aussi renoncer au passé et à l'avenir, car le moi n'est pas autre chose qu'une concrétion de passé et d'avenir autour d'un présent toujours défaillant. La mémoire, l'espérance suppriment l'effet salutaire du malheur en ouvrant un champ illimité à des élévations imaginaires (j'étais, je serai...), mais la fidélité à l'instant présent réduit vraiment l'homme à rien et lui ouvre par là les portes de l'éternité.
Les Etats-Unis sont le seul pays du monde à être passés directement de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation.
-Albert Einstein-
-Albert Einstein-
Un mode de purification : prier Dieu, non seulement en secret par rapport aux hommes, mais en pensant que Dieu n'existe pas
Simone Weil, La pesanteur et la grâce.
Simone Weil, La pesanteur et la grâce.
"J'ai honte que mes impôts aient servi à financer la destruction du Liban" -un réfugié américain évacué du Liban, ce matin sur Euronews-
Il m'est arrivé de regretter d'avoir parlé, jamais de m'être tu.
Saint Arsène – Egypte – Vème siècle.
Saint Arsène – Egypte – Vème siècle.
"Exister est phénomène colossal-qui n'a aucun sens. C'est ainsi que je définirais l'ahurissement dans lequel je vis jour après jour." (Cioran)
"Le plus grand exploit de ma vie est d'être encore en vie" (Cioran)
"Le plus grand exploit de ma vie est d'être encore en vie" (Cioran)
Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui affranchit.
(Lacordaire).
(Lacordaire).
"Si j'avais su que je l'aimais tant je l'aurais aimée davantage" (Frédéric Dard)
"A boire !"
(Rabelais, dans Gargantua)
(Rabelais, dans Gargantua)
"Un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche"
Audiard
Audiard
Si tu ne peux pas aider alors dérange ! Le plus important est de participer !
(anonyme)
Ne jamais boire pendant que tu conduit. Tu pourrais renverser ta bière !
(anonyme)
(anonyme)
Ne jamais boire pendant que tu conduit. Tu pourrais renverser ta bière !
(anonyme)
"J'ai fini par m'apercevoir que je n'étais plus le seul à partager la fidélité de mon épouse." (Eugène Labiche)
"Le mariage est une merveilleuse institution, qui sert à partager à deux les problèmes qu'on n'aurait jamais eus si on était resté seul."
"Il est faux de dire que les femmes ne savent pas garder un secret . Mais comme c'est difficile , elles s'y mettent à plusieurs." (Sacha Guitry)
un peu moins sérieusement :
"C'est un bonne idée d'avoir choisi l'écu comme monnaie européenne, avec le mien je me suis fait de l'or." (La Cicciolina)
et un peu plus :
"J'ai abandonné ma capacité d'espérer sur les petites routes qui menaient au sanatorium de Zelda..." (F Scott Fitzgerald)
"Le mariage est une merveilleuse institution, qui sert à partager à deux les problèmes qu'on n'aurait jamais eus si on était resté seul."
"Il est faux de dire que les femmes ne savent pas garder un secret . Mais comme c'est difficile , elles s'y mettent à plusieurs." (Sacha Guitry)
un peu moins sérieusement :
"C'est un bonne idée d'avoir choisi l'écu comme monnaie européenne, avec le mien je me suis fait de l'or." (La Cicciolina)
et un peu plus :
"J'ai abandonné ma capacité d'espérer sur les petites routes qui menaient au sanatorium de Zelda..." (F Scott Fitzgerald)
"Il n'est pas indispensable que le buveur abdique sa raison, mais l'amant qui garde la sienne n'obéit pas jusqu'au bout à son dieu."
"Mémoires d'Hadrien" Marguerite Yourcenar
"Mémoires d'Hadrien" Marguerite Yourcenar
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre