Pour moi, de Bernard Montaud:
"Qui fait le plan? C'est Lui
Qui fait le programme? C'est l'homme.
Quand le programme est dans le plan, c'est bien.
Quand le programme est hors du plan, c'est l'épreuve.
Mais ça reste toujours dans le plan."
"Qui fait le plan? C'est Lui
Qui fait le programme? C'est l'homme.
Quand le programme est dans le plan, c'est bien.
Quand le programme est hors du plan, c'est l'épreuve.
Mais ça reste toujours dans le plan."
C'est qui, "lui"?
"L'argent a toujours le dernier mot." (Paul Auster)
"A la fameuse question de l'homme, qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je, je réponds je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne" (Pierre Dac)
Pierre Dac me convainc beaucoup plus ( et me convient beaucoup mieux) que Montaud. Chacun ses goûts.
"A tous les étudiants ayant réussi brillamment, je dis bravo. Aux autres, les médiocres, je dis : "Vous aussi vous pouvez devenir président des Etats Unis."
(George W. Bush)
(George W. Bush)
Dans le même registre, je reste sensible aux propos de Montalembert et d'Alfred de Musset :
- Montalembert
" les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues. "
- Alfred de Musset
" Pour réussir dans la vie, retenez bien ces trois maximes :
voir, c'est savoir
vouloir, c'est pouvoir
oser, c'est avoir. "
- Montalembert
" les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues. "
- Alfred de Musset
" Pour réussir dans la vie, retenez bien ces trois maximes :
voir, c'est savoir
vouloir, c'est pouvoir
oser, c'est avoir. "
Dans ma critique des Misérables j'avais déjà émis quelques citations telles que "Les gens accablés ne regardent pas derrière eux. Ils ne savent que trop que le mauvais sort les suit" Toujours dans le même livre j'ai trouvé deux autres citations que je trouve remarquables: "Les femmes jouent avec leur beauté comme les enfants avec leurs couteaux. Elles s'y blessent." et "Le bonheur veut tout le monde heureux."
Henry de Montherlant : "La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux."
La ptite vache, le fromage qui rit
"Le bonheur, c'est un papillon qui s'enfuit quand on veut l'attraper
mais qui se pose sur notre main quand on l'attend calmement."
(inconnu)
"Le plus grand danger n'est souvent pas de faire des bêtises, mais de ne rien faire." (Montaigne)
mais qui se pose sur notre main quand on l'attend calmement."
(inconnu)
"Le plus grand danger n'est souvent pas de faire des bêtises, mais de ne rien faire." (Montaigne)
"Etre homme est facile, etre un homme est difficile"
Proverbes Chinois
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas, la est la vrai intelligence"
Confucius
Proverbes Chinois
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas, la est la vrai intelligence"
Confucius
Du calligraphe et peintre chinois, maître Huang Yuan, cité par son élève Fabienne Verdier dans "Passagère du silence":
"Le raté n'est pas mauvais du tout. La faiblesse peut même être d'une élégance folle. La maladresse, si elle vient du coeur, est bouleversante."
"Le raté n'est pas mauvais du tout. La faiblesse peut même être d'une élégance folle. La maladresse, si elle vient du coeur, est bouleversante."
De Pindare : "O, mon âme, n'aspire pas à la vie immortelle, mais épuise le champ du possible."
De Camus : "La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un coeur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux."
"le café fait dormir... si on n'en boit pas"
Nan, plus sérieusement :
"la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
Nan, plus sérieusement :
"la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
elle est marrante celle là, tu ne sais pas de qui c'est, Darius?
elle est marrante celle là, tu ne sais pas de qui c'est, Darius?
Elle est de Woody Allen.
J'aime bien Albert Einstein et son droit à l'erreur :
" La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent."
" Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover."
" La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent."
" Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover."
Un peu de Schopenhauer:
La vie de l'homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu...
La vie est une mer pleine d'écueils et de tourbillons que l'homme n'évite qu'à force de prudence et de soucis, bien qu'il sache que s'il réussit à y échapper par son habileté et par ses efforts, il ne peut pourtant, à mesure qu'il avance, retarder le grand, le total, l'inévitable, l'incurable naufrage, la mort qui semble courir au-devant de lui: c'est là le but suprême de cette laborieuse navigation, pour lui infiniment pire que tous les écueils auxquels il a échappé.
On pourrait, il est vrai, se demander s'il y a vraiment des gens qui méritent l'estime et l'amitié sincères. Quoi qu'il en soit, j'ai plus de confiance dans un brave chien, quand il remue la queue, que dans toutes ces démonstrations et ces façons.
La vie de l'homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu...
La vie est une mer pleine d'écueils et de tourbillons que l'homme n'évite qu'à force de prudence et de soucis, bien qu'il sache que s'il réussit à y échapper par son habileté et par ses efforts, il ne peut pourtant, à mesure qu'il avance, retarder le grand, le total, l'inévitable, l'incurable naufrage, la mort qui semble courir au-devant de lui: c'est là le but suprême de cette laborieuse navigation, pour lui infiniment pire que tous les écueils auxquels il a échappé.
On pourrait, il est vrai, se demander s'il y a vraiment des gens qui méritent l'estime et l'amitié sincères. Quoi qu'il en soit, j'ai plus de confiance dans un brave chien, quand il remue la queue, que dans toutes ces démonstrations et ces façons.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre