"Il y a plus d'humanité dans la queue de mon chien quand il bat de l'oeil que dans l'oeil de Le Pen quand il bat de la queue" (Pierre Desproges)
Hah !
Vous voulez de la citation chinoise ?
Soit !
"Avec patience et beaucoup vaseline, éléphant enculera mouche".
Non ?
Vraiment pas ?
Bon, dans ce cas, citations de mémoire, les auteurs me pardonneront, où qu'ils soient.
"La vie ne m'a laissé pour écritoire que les récifs de mes naufrages", Chateaubriand, Mémoires.
"Un homme qui pense à son père réchauffe une ombre", Bobin (la Part manquante, je crois)
"C'est le drame quand on achète des chaussures à un enfant : leurs pieds ne s'arrêtent pas de grandir, et quand ils s'arrêtent, ils les emmènent ailleurs", Nicole de Buron, T'as tout pour être heureuse.
Ce serait facile de remplir des pages :)
Vous voulez de la citation chinoise ?
Soit !
"Avec patience et beaucoup vaseline, éléphant enculera mouche".
Non ?
Vraiment pas ?
Bon, dans ce cas, citations de mémoire, les auteurs me pardonneront, où qu'ils soient.
"La vie ne m'a laissé pour écritoire que les récifs de mes naufrages", Chateaubriand, Mémoires.
"Un homme qui pense à son père réchauffe une ombre", Bobin (la Part manquante, je crois)
"C'est le drame quand on achète des chaussures à un enfant : leurs pieds ne s'arrêtent pas de grandir, et quand ils s'arrêtent, ils les emmènent ailleurs", Nicole de Buron, T'as tout pour être heureuse.
Ce serait facile de remplir des pages :)
dans la vie il y a 2 types de problemes;
ceux qui ont une solution, alors rien de grave
et ceux qui n'ont pas de solution, donc pas grave non plus
dalai lama
dalai lama
dans la vie il y a 2 types de problemes;
dalai lama
J'aime beaucoup l'humour indien. :-)
"Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison" de Céline, dans le "Voyage au bout de la nuit", vous ne la connaissez pas ?
Oui, petit KVQ, nous la connaissons. Elle est malheureusement très juste.
Voici d'autres citations beaucoup plus optimistes, de Christian Bobin :
" Le bonheur, ce n'est pas une note séparée, c'est la joie que deux notes ont à rebondir l'une contre l'autre."
" La beauté des mères dépasse infiniment la gloire de la nature." Extrait de " Le Très-Bas. "
" Le génie est composé d'amour, d'enfance et encore d'amour." Extrait de " La plus que vive. "
Voici d'autres citations beaucoup plus optimistes, de Christian Bobin :
" Le bonheur, ce n'est pas une note séparée, c'est la joie que deux notes ont à rebondir l'une contre l'autre."
" La beauté des mères dépasse infiniment la gloire de la nature." Extrait de " Le Très-Bas. "
" Le génie est composé d'amour, d'enfance et encore d'amour." Extrait de " La plus que vive. "
"La conscience est la voix du coeurs ,les passions sont les voix du corps"
"Cogito ergo sum"(en latin signifie je pense donc je suis)
"Cogito ergo sum"(en latin signifie je pense donc je suis)
"Plutôt que de fulminer contre les ténèbres, il vaut mieux allumer une petite lanterne."
(Proverbe chinois)
(Proverbe chinois)
De Paulo COELHO :
" - Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d'y faillir de temps en temps. La seule chose qu'il ne puisse faire, c'est l'oublier."
" - Une conquête commence par la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Epreuve du Conquérant."
" - Le bonheur est parfois une bénédiction, mais le plus souvent, c'est une conquête."
" - Le Bon Combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves."
" - Une fois résolu, un problème est d'une simplicité atterrante."
" - Personne n'aime demander beaucoup à la vie, parce qu'il a peur de l'échec."
" - La seule manière de sauver nos rêves, est d'être généreux avec nous-mêmes."
" - Les rêves donnent du travail."
" - Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers."
" - Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve."
" - Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand on le divise."
" - Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d'y faillir de temps en temps. La seule chose qu'il ne puisse faire, c'est l'oublier."
" - Une conquête commence par la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Epreuve du Conquérant."
" - Le bonheur est parfois une bénédiction, mais le plus souvent, c'est une conquête."
" - Le Bon Combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves."
" - Une fois résolu, un problème est d'une simplicité atterrante."
" - Personne n'aime demander beaucoup à la vie, parce qu'il a peur de l'échec."
" - La seule manière de sauver nos rêves, est d'être généreux avec nous-mêmes."
" - Les rêves donnent du travail."
" - Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers."
" - Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve."
" - Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand on le divise."
Encore une citation de Victor Hugo (désolée, mais il en a tellement écrit de belles !) :
Et l’on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens
Mais dans l’œil du vieillard on voit de la lumière.
La légende des siècles.
Et l’on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens
Mais dans l’œil du vieillard on voit de la lumière.
La légende des siècles.
la vie est un cimetierre de reves
a quoi bon etre courageux face a la mort, si on a ete lache face a la vie
Pierre schoendorfer dans l'adieu au roi
a quoi bon etre courageux face a la mort, si on a ete lache face a la vie
Pierre schoendorfer dans l'adieu au roi
"Fais attention à tes pensées, car elles deviendront des paroles.
Fais attention à tes paroles parce qu'elles deviendront des actes.
Fais attention à tes actes parce qu'ils deviendront des habitudes.
Fais attention à tes habitudes parce qu'elles deviendront ton caractère.
Fais attention à ton caractère car il est ton destin."
Talmud
Fais attention à tes paroles parce qu'elles deviendront des actes.
Fais attention à tes actes parce qu'ils deviendront des habitudes.
Fais attention à tes habitudes parce qu'elles deviendront ton caractère.
Fais attention à ton caractère car il est ton destin."
Talmud
Hrundi Bakshi: "Wisdom is the province of the aged, but the heart of a child is pure."
Ma femme est très portée sur le sexe.
Malheureusement ce n'est pas sur le mien.
Pierre Desproges
Malheureusement ce n'est pas sur le mien.
Pierre Desproges
"Moi n'est qu'un je sans importance"
Je la cite car elle est parmi nous: Kilis.
Quand j'ai lu son texte, cette phrase m'a beaucoup touchée.
Sinon, Sacha Guitry biensûr.
Je la cite car elle est parmi nous: Kilis.
Quand j'ai lu son texte, cette phrase m'a beaucoup touchée.
Sinon, Sacha Guitry biensûr.
"Un bateau semble fait pour naviguer; mais son but véritable, ce n'est pas de naviguer : c'est d'arriver au port. Nous voilà tous en train de naviguer, sans la moindre idée du port auquel nous devrions aborder. Nous répétons ainsi, sur un mode douloureux, l'aventureuse formule des Argonautes : il est nécessaire de naviguer, mais non pas de vivre."
(Fernando Pessoa)
(Fernando Pessoa)
Moi d’abord la campagne, faut que je le dise tout de suite, j’ai jamais pu la sentir, je l’ai toujours trouvée triste, avec ses bourbiers qui n’en finissent pas, ses maisons où les gens n’y sont jamais et ses chemins qui vont nulle part. Mais quand on y ajoute la guerre en plus, c’est à pas y tenir.
Louis Ferdinand Destouches dit Céline
Louis Ferdinand Destouches dit Céline
Parmi tous ceux qui sont morts pendant la guerre, il y avait peut-être un type qui s’il avait vécu serait devenu un savant fou qui aurait fait sauter la planète.
Philippe Geluck
Philippe Geluck
"La réalité est une hallucination provoquée par le manque d'alcool".
C'est d'un écrivain irlandais, mais je n'arrive plus à retrouver qui ...
C'est d'un écrivain irlandais, mais je n'arrive plus à retrouver qui ...
"La plus grande modestie est de ne négliger aucune de ses qualités" (de qui? je ne sais pas)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre