Saint Jean-Baptiste 20/09/2006 @ 23:47:09
L'homme est quelqu'un à qui quelque chose est arrivé.
(Jean-paul Sartre)

Saint Jean-Baptiste 22/09/2006 @ 16:11:56
"Le Croyant croit, l'Athée sait".
(moi)

Mieke Maaike
"Je suis athée, Dieu merci"
(de je ne sais pas qui)

Mieke Maaike
(moi)

"Le Croyant croit, l'Athée sait, l'Agnostique doute"
(moi)

Le rat des champs
"Le croyant croit, l'athée sait" -SJB-

Un aphorisme intéressant à première vue, mais en y réfléchissant je connais des athées qui croient avoir raison sans en être sûrs, et des croyants qui savent ou qui croient savoir.

"Je doute, donc je suis." -René Descartes-

La seule attitude raisonnable et respectueuse d'autrui est l'agnosticisme. Je n'ai jamais vu un agnostique faire du prosélytisme ou évangéliser. Un prêtre très connu en Belgique disait un jour que sa foi se nourrissait du doute. A méditer.

Mae West 22/09/2006 @ 17:36:18
Pour continuer dans le registre de la foi avec le Rat, cette jolie boutade de Robert Hossein :

"Je crois en Dieu mais je ne suis pas du tout sûr qu'il croit en moi"

Mae West 22/09/2006 @ 17:43:32
A propos des mensonges et de la désinformation autour du 11 septembre :

"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures"
Noam Chomsky ( "Manufacturing consents")

Saint Jean-Baptiste 22/09/2006 @ 20:45:21
(moi)

"Le Croyant croit, l'Athée sait, l'Agnostique doute"
(moi)

;-)))

Saint Jean-Baptiste 22/09/2006 @ 20:59:42
Un croyant c'est un antiseptique...
(Raymond Devos)

Julius 22/09/2006 @ 21:37:03
Sans s'attarder sur des détails, comme la différence de traitement entre les "croyants" et les "infidèles", l'empereur pose à son interlocuteur, d'une manière étonnamment abrupte pour nous, la question centrale du rapport entre religion et violence. Il lui dit : "Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait".
L'empereur, après avoir tenu des propos si forts, explique ensuite en détails pourquoi il est absurde de diffuser la foi par la violence. Une telle violence est contraire à la nature de Dieu et à la nature de l'âme: "Dieu n'aime pas le sang et agir de manière déraisonnable est contraire à la nature de Dieu. La foi est le fruit de l'âme et non du corps. Celui qui veut donc conduire quelqu'un vers la foi doit être capable de parler bien et de penser juste, et non de violence et de menace... Pour convaincre une âme raisonnable, on n'a pas besoin de son bras, ni d'armes, ni d'un quelconque moyen par lequel on peut menacer quelqu'un de mort...".

fait mal cet antiseptique !?, t'es sûr que ça guérit cette merde ??

Saint Jean-Baptiste 22/09/2006 @ 22:38:48
Sans s'attarder sur des détails, comme la différence de traitement entre les "croyants" et les "infidèles", l'empereur pose à son interlocuteur, d'une manière étonnamment abrupte pour nous, la question centrale du rapport entre religion et violence. Il lui dit : "Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait".
L'empereur, après avoir tenu des propos si forts, explique ensuite en détails pourquoi il est absurde de diffuser la foi par la violence. Une telle violence est contraire à la nature de Dieu et à la nature de l'âme: "Dieu n'aime pas le sang et agir de manière déraisonnable est contraire à la nature de Dieu. La foi est le fruit de l'âme et non du corps. Celui qui veut donc conduire quelqu'un vers la foi doit être capable de parler bien et de penser juste, et non de violence et de menace... Pour convaincre une âme raisonnable, on n'a pas besoin de son bras, ni d'armes, ni d'un quelconque moyen par lequel on peut menacer quelqu'un de mort...".

Superbe, ton texte, Julius ! Tu vois, quand tu veux... ;-))

Le rat des champs
"Le Congrès a eu raison de reconduire la loi terroriste... Euh, la loi Patriot"
-George W. Bush le 7 septembre 2006

Saule

Citations approximatives de Maurice Zundell (mystique et théologien)

- "Une homme vaut ce que vaut sa solitude"

- "Croire en Dieu n'est pas important, ce qui importe plus c'est de croire en l'homme"

Saint Jean-Baptiste 24/09/2006 @ 20:15:06
Jamais on ne voit moins clair que quand on croit tout savoir.
(Zola)

Saint Jean-Baptiste 26/09/2006 @ 22:03:45
L'athée se réjouit de venir du néant et d'y retourner.
(Michel Graindorge)

Le rat des champs
Citations approximatives de Maurice Zundell (mystique et théologien)

- "Une homme vaut ce que vaut sa solitude"

- "Croire en Dieu n'est pas important, ce qui importe plus c'est de croire en l'homme"

Merci Saule. Deux phrases qui me touchent beaucoup.

En voici une autre pour toi:

"Désormais, il n'y a plus entre moi et Dieu d'intermédiaire, ni nécessité de démonstration, ni besoin de culte. J'ai renié le culte de Dieu; ce reniement était pour moi un devoir. J'ai vu mon Seigneur par l'oeil du Coeur. Je dis: Qui es-tu? Il me répondit:Toi."
-Mansur al-Halladj-

Le mage 27/09/2006 @ 12:22:21
L’idéal est pour nous ce qu’est une étoile pour le marin,
On ne peut l’atteindre mais il demeure un guide.

Albert Schweitzer

Albireo 30/09/2006 @ 23:18:08
Ce qui m'importe, c'est l'éternelle vivacité et non pas la vie éternelle.

Friedrich Nietzsche.

Saint Jean-Baptiste 02/10/2006 @ 22:24:04
Je crois à l'immortalité,
mais je crains de mourir avant de la connaître.
(Raymond Devos)

Mieke Maaike
"Je préfère le rire au repentir, le cul à la culpabilité et le monokini au monothéisme"

Sam Touzani (qui vient d'annoncer son nouveau spectacle "liberté, égalité, sexualité" dans le prolongement de son "one human show", bref, probablement encore du tout bon)

Début Précédente Page 6 de 41 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier