Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  chansonnette

Balamento 02/11/2004 @ 22:11:34
Il y avait bien une réaction un rien émotionnelle de ma part dans la mesure où le personnage était à la fois désagréable et mauvais écrivain et que je n'ai réagi que sur ce deuxième détail. Mais est-ce bien équilibré de me reprocher cette petite montée d'adrénaline alors que tu acceptes toutes les outrances de sa part ?


Je ne reproche rien à personne, ni à toi, ni à Ludico... Le fait que vous vous soyez pris de bec Ludico et toi est votre affaire (ça ne me regarde pas ;-))

Sinon, je réagissais uniquement là sur l'exemple erroné que venait de donner Benoit pour démontrer que Ludico refusait la critique en étant outancier.

Inoxydable 05/11/2004 @ 19:09:40
Réponses à Lucien (I).

Lucien, l'ignare et l'inculte, le critique littéraire auto-proclamé, me dit que "mémoire" et "soir" ne riment pas. Oh! oui, "mémoire", rime féminine et "soir", rime masculine, ça colle pas! ç'est pas bon que dit l'ignare en se gaussant! Et Ludico pauvre pouet pouet lui balançant...ce beau sonnet d'Aragon ( sonnet de vieux con disait Lucien ...serait-ce vieillot?). J'y ajouterai Jaccottet (en m'abstenant d'en citer d'autres ) pour dire à cet ignare que le sonnet n'est vieillot que dans sa pauvre caboche enclume!!! 1992, date d'édition d'un important recueil de sonnets, ça devrait être le pré-cambrien du prétentieux, au langage pompeux, qui se croit en l'an 6.000. Un sonnet, ça doit sonner selon l'illustre ignare. Ah! je vois...sonnerie d'école? non! connerie de "mêêêêêtre"!!! Ça bêle? non! pire ça décibêêêl !
Un sonnet c'est la musique!
Pas pour un âne ou une bique.

Et "douloir"( vers 10) et "gloire" (vers 12)??? ça ne rime pas?
L'ara con me dira "mais, tu n'es pas Aragon!"
Je ne suis certes pas Aragon, mais Lucien n'est très certainement pas un Paragon (super-ordi d'IBM), oh! usons d'une paragoge (tirée par les cheveux? faut bien rire parfois)...Lucien est bien un parangon d'ignorance et de bêtise!!! Un raté qui dérate!!! ( faites des recherches plus approfondies sur le verbe dérater).

Misérable Lucien! Que d'ignorance pour un soit-disant critique qui crie et qui ne tique pas...quand un énorme plagiat se déroule à ses pieds ( 6 ignares = un alexandrin). Il n'y pas que Monique qui est mythomane et malade mental sur le site critiques "libres". Je ne suis pas comme vous : psychiatre longue distance qui me traite de parano sans me connaître. Je prouverai, en détruisant vos arguments un à un, que vous êtes un ignare, Luciole. Je ne crois pas en la psychanalyse, escroquerie des temps modernes (cf Lacan lui-même). Loin de vous la réelle modestie. Un ignorant qui se tait ou qui dit je ne sais pas est bien plus savant que le meilleur d'entre vous. Je ne me tairai et ne me terrerai que lorsque j'aurai mis à nu votre ignorance. Je n'en suis qu'à un premier point : rimes masculine et féminine. Viendront le hiatus, les "gros adjectifs", les e muets, etc...À votre place, je songerai à changer radicalement de métier car critique littéraire on le devient par la compétence et non par la cooptation ou le copinage.
Eh! Luciole! J'ai volontairement choisi ce simple et élémentaire cas pour vous prouver, aux yeux de tous les CListes honnêtes et non claniques d'esprit, à quel point vous ignorer tout ce qui touche au poétique. J'ai d'autres exemples si ce dernier ne suffit pas.

Le singeant bateleur n'a toujours pas présenté ses excuses pour ignorance ( au sujet de la rime enchaînée).

Le bol chaud ( d'ocre pâté je suppose ) n'a toujours pas reconnu sa méconnaissance des exceptions à la règle de l'hémistiche (voir les références de l'Url qui parle de ce sujet sur mon post).

Vous êtes (Saint Jean Baptiste, Bolcho et Lucien ) aussi minables que Monique qui ne s'est jamais excusée pour son erreur (sujet de la controverse "ennuyeux/ennuyant" voir post).

Bandes d'ignares! Comment voulez-vous que ce site soit crédible quand vous balancez, à tout va, des inepties sans être questionnés???

Je reviendrai, bien armé, pour démonter vos "critiques" sur CL une à une...
Je vois déjà un "château de tôles et de fffffoutues ffffferrailles" qui fond en "lucioles de limaille".
Et notre ara gondole à voler en éclats! Boue sure t'y attend.
Lis, espèce de nul!!!

--------------------------
Aragon

Imité de Camoens

Que cherchez-vous de moi perpétuels orages
De quels combats encore allez-vous me berner
Lorsque le temps s'enfuit pour ne plus retourner
Et s'il s'en retournait n'en reviendrait plus l'âge

Les ans accumulés vous disent bon voyage
Eux qui légèrement nous passent sous le nez
À des désirs égaux inégalement nés
Quand le vouloir changeant n'en connaît plus l'usage

Ce que je chérissais jadis a tant changé
Qu'on dirait autre aimer et comme autre douloir
Mon goût d'alors perdu maudit le goût que j'ai

Ah quel espoir trompé d'une inutile gloire
Me laisserait le sort ni ce temps mensonger
Qui guette mon regret comme un château la Loire

(Les yeux d'Elsa)
-----------------
à suivre...prochain épisode Réponses (II). Ça parlera de hiatus

Martell
avatar 06/11/2004 @ 11:23:01
Je crois que ceux qui se portent à la défense du triste sire aux 20 pseudos le font avec une certaine noblesse d'esprit. De leur point de vue. Étant relativement "nouveaux" ils sont magnanimes ne sachant pas à que ce type n'a jamais voulu partager quoique ce soit depuis son intrusion sur CL.

Je me suis inscrit au même moment où môssieur étalait ses textes sans aucun égard aux autres participants. C'était avant la création du forum «vos écrits» et il démontrait déjà une rage puérile si môssieur n'obtenait pas des éloges à la hauteur de ses bijoux.

Voyez un apercu des problèmes ..ici..

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Vous comprendrez un peu mieux que son but est toujours le même. -Détruire ceux qui ne se prosterne pas devant son «oeuvre».-

Martell
avatar 06/11/2004 @ 11:37:23
Du moins ridiculiser ceux-là...

Si mon intervention est mal venue, on peut effacer mon message je n'y voit aucun problème. Mais le topic indiqué, méritait, je pense, d'être visité pour juger de la patience des bénévoles de CL.

Saint Jean-Baptiste 06/11/2004 @ 13:08:20
Merci Martell de nous remettre en mémoire le début des ennuis sur CL.
Ils ont commencés avec l'arrivée de Monique sur le site. Et ça me confirme dans ma conviction que tous ces trolls Amouragan, Ludico et cie. étaient des créations de cette Monique-Christian-Guesdon ou Christian-Guesdon-Monique.
On retrouve toujours le même genre de "poésies", textes, et injures sous ces mêmes pseudos, parce que ça venait toujours de la même personne.
Avec toi, Martell, j'en profite encore pour dire toute ma reconnaissance aux admins du site pour leur formidable travail bénévole, et mon admiration pour leur patience.

Lyra will 06/11/2004 @ 13:30:43
j'en profite encore pour dire toute ma reconnaissance aux admins du site pour leur formidable travail bénévole, et mon admiration pour leur patience.

Moi aussi, je les remercie. Parce que je ne voulais pas que le forum "vos écrits"soit supprimé, j'ai réagi un peu égoistement, et dans mon propre intéret. Mais je n'oublie pas ce qu'ils font, et comme SJB je suis admirative.voilà, encore une fois, merci.

Saint Jean-Baptiste 08/11/2004 @ 00:27:48
Il n'y avait rien "d'égoïstement", Lyra, tu as été notre fer de lance.
;-)

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier