Les forums

Forums  :  Forum général  :  censure ?

Adrenaline 03/04/2004 @ 12:28:34
Où sont les forums des deux et trois avril ?

Jean-Marie Arouet 03/04/2004 @ 12:51:59
Bonjour Adrénaline,

Il n'y a pas de censure sur ce forum.
Les modérateurs ont fait le ménage concernant les spams des derniers jours.
Ils ont simplement entendu la lassitude des membres.

Cordialement.

B2b 03/04/2004 @ 14:24:51
Oui, c'est effectivement cela qui s'est passé: un bon petit nettoyage de printemps mais nous avons du bien réfléchir avant de prendre notre décision.

Le "Libre" de CritiquesLibres est là pour exprimer l'indépendance du site et la possibilité d'y exprimer des opinions aussi bien positives que négatives.

En aucun cas nous ne pouvons par contre accepter qu'une seule personne ne monopolise les forums en en créant parfois plus d'une vingtaine en une journée, et ce malgré de nombreux appels à la modération de notre part et de la part d'autres utilisateurs du site. C'est effectivement une polution du même type que le spam et tout aussi inacceptable. Les même propos tenus dans un seul forum ne nous auraient à priori pas posé de problème mais l'intéressé en avait ici créé plus d'une centaine en quelques semaines..

Soit, nous pensons que ce serait bien qu'à présent on ne parle plus de cet individu, cela lui donne plus d'importance que ce qu'il mérite.

A ce titre nous supprimerons donc tous les nouveaux forums et messages de sa part ainsi que ceux le concernant.

Merci pour votre patience, c'était une décision difficile pour nous. La première fois en trois ans d'existence que nous devons en arriver là.

A vos livres !

Jules
04/04/2004 @ 10:52:09
Mais je soutiens la décision à 100%. C'était vraiment lassant !

Bluewitch
avatar 04/04/2004 @ 11:14:34
Moi aussi, même si je ne suis pas à la base pour la suppression de messages. Mais dans le cas présent, il s'agissait plus d'une indigestion continue. Faire de l'auto-promotion, et cela, par le biais d'un mépris total des autres (si vous vous rappelez ses premières interventions), noyant, en outre, toutes les interventions qu'auraient pu faire de nouveaux membres sur le forum. De plus, critiques libres est là pour parler livres, pour les présenter, échanger des opinions les concernant, etc. Ce que l'énergumène en question n'a jamais fait.
Que critiques libres soit libre ne l'empêche pas non plus d'avoir certaines conditions, d'autant plus si elles entrent en accord avec la majorité des utilisateurs...
Ne culpabilisez donc pas, chers webmasters. ;o)

B2b 04/04/2004 @ 12:38:05
Merci pour votre soutient mais ne lancons plus trop de polémiques à ce sujet.

Ne postez plus trop de messages dans ce forum ci non plus parce que cela le fait chaque fois remonter dans le haut de la liste sur la home page :-))

B2b 02/06/2004 @ 08:45:58
Bon je remets vite et pour la dernière fois ce forum sur la home page parce que certains nouveaux membres ne comprennent pas pourquoi nous avons décidé de virer systématiquement tout message qui fait référence de près ou de loin à "I - - -A" dont nous ne voulons plus jamais entendre parler sur CL après qu'il aie volontairement polué nos forum et gêné l'ensemble des membres actifs pendant plusieurs semaines.

Pour ceux qui aiment voir l'action combinée de force obscures derrière ceci je vous rappelle juste que c'est sur demande pressante de dizaines d'utilisateurs réguliers (ceux qui depuis des années mettent des critiques, remplissent leur profil, animent les débats de manière constructive etc) que nous avons pris cette décision.

Pour ceux qui considèrent ça comme une censure intolérable digne du KGB, de la CIA de la Matrice ou n'importe quelle autre bétise, je vous en prie, passez votre chemin.

Toute réponse à ce message ci sera elle aussi supprimée, épargnez donc vos claviers.

Sido

avatar 02/06/2004 @ 08:59:50
B2b, je posais simplement une question.
Je ne vois pas où est le mal.

Sido

avatar 02/06/2004 @ 08:59:55
B2b, je posais simplement une question.
Je ne vois pas où est le mal.

Sido

avatar 02/06/2004 @ 09:01:55
Mon message est sorti 2 fois. excuse.
Pourvu que ça te fiche pas trop les boules.

Monique 02/06/2004 @ 09:05:19
Il me semble totalement inutile d'insister, les responsabilités montent au cerveau et l'humour fout l'camp

Monique 02/06/2004 @ 09:15:51
En retournant sur d'autres "forums" antérieurs (non encore effacés !), je vois le message de Yali du 31 mai donnant 2 liens amenant à éventuellement soutenir une manif anti-LEN. Pas considéré comme propoagande, alors ? Tant mieux, mais il y a bien eu un choix.

Yali 02/06/2004 @ 09:30:55
En retournant sur d'autres "forums" antérieurs (non encore effacés !), je vois le message de Yali du 31 mai donnant 2 liens amenant à éventuellement soutenir une manif anti-LEN. Pas considéré comme propoagande, alors ? Tant mieux, mais il y a bien eu un choix.


Là, tu mélanges tout Monique, je vous propose un lien sur lequel vous pouvez cliquer ou non ! Je ne vous impose rien, pas de discours et donc pas de propagande, de plus, c’est un problème de société pas un problème d’individu, faudrait voir à ne pas prendre des vessies pour des lanternes, des torchons pour des serviettes, etc.

B2b 02/06/2004 @ 09:52:59
x Sido: il n'y a pas de mal je comprend bien que plus d'explications étaient nécéssaires pour quelqu'un qui n'avait pas assisté aux semaines de polution intensive de I--A, c'est pour ça que j'ai fait remonter cette discussion.

x Monique: tu devrais mieux t'appliquer pour lire ce que nous avons expliqué à plusieurs reprises et en particulier juste au dessus de ton message avant de voir des conspirations ou de la propagande dans notre réaction->

**************************************
CE N'EST PAS LE CONTENU DES MESSAGES DE L'INDIVIDU EN QUESTION QUI NOUS POSAIT PROBLEME, MAIS LE FAIT QU'IL CREAIT 20+ FORUMS (oui forums, pas 20 messages) PAR JOUR CE QUI NE LAISSAIT PLUS D'ESPACE POUR LES AUTRES UTILISATEURS DU SITE. OK COMME CA ?
**************************************
Donc aucun problème qu'il y ait des messages pour ou contre la LEN, tant qu'ils sont exprimés de manière acceptable et dans un forum unique.

A partir de maintenant je supprime (vraiment) tout nouveau message à ce sujet, même dans ce forum ci.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier