Felixlechat

avatar 18/10/2004 @ 20:30:14
C'est le chant du cygne.

Felixlechat

avatar 18/10/2004 @ 23:46:47
Un chant semblable à une corne de brume malade qui se perd dans les brouillards de l'inexistence.

Lorsque le misérable rejoint l'infâme et que la médiocrité atteint le summum de l'inutile, des cloches sonnent pour dire qu'il existe autre chose.

Et un beau matin, le soleil brille.

Monique 18/10/2004 @ 23:49:44
Si seulement tout cela était audible Felix... En tous cas, c'est joliment dit.

Ludico 19/10/2004 @ 00:14:26
Proverbe de Tanjouket :

Quand le chien de garde aboie, sa maîtresse lui suce les puces

Felixlechat

avatar 19/10/2004 @ 00:21:29
Si seulement tout cela était audible Felix... En tous cas, c'est joliment dit.

Merci, Monique. Je pense que mes pensées sont similaires aux tiennes; ce que j'écris est en général inaudible ou incompréhensible aux lecteurs de ce site. Je souhaite que cela change.

Felixlechat

avatar 19/10/2004 @ 00:30:45
Renard pris n'accuse que le piège (Blake).

Felixlechat

avatar 19/10/2004 @ 01:44:03
L'intelligence a des limites que la bêtise n'a point.

Fee carabine 19/10/2004 @ 02:26:56
Si seulement tout cela était audible Felix... En tous cas, c'est joliment dit.

Merci, Monique. Je pense que mes pensées sont similaires aux tiennes; ce que j'écris est en général inaudible ou incompréhensible aux lecteurs de ce site. Je souhaite que cela change.


Rassure-toi, Felix.
Tes propos ne sont ni inaudibles, ni incompréhensibles... et surtout ils sont si rafraîchissants, là où d'autres ne pratiquent que l'agressivité bête et méchante...

Ludico 19/10/2004 @ 02:49:27
ha ha ha

Ludico aime le ludique

Balamento 21/10/2004 @ 12:11:01
Bonjour,

Serait-il possible de supprimer le CATALOGUE DU FORUM "VOS ECRITS" pointant sur une page personnelle maintenue hors du site (en attendant de la remplacer peut-être un jour, par un simple index ;-)) ?

Je pose simplement cette question, étant donné le fait que les textes de certains "pseudos" n'y sont pas référencés, du fait je pense d'une certaine forme de parti-pris (ce qui est humain, mais bon ;-)). Ce phénomène de "sélection" me chagrine un peu et il me semble être contraire à un objectif d'équité quant à l'accessibilité des textes de tout un chacun.

Merci de prendre en compte le profond souci que je vous dévoile là quant à la belle idée que je me fais de l'esprit d'égalité et de liberté qui fait la richesse de ce site ;-)


Bonjour, je réactive ma question, en m'adressant aux administrateurs du site (ce que j'aurais peut-être dû préciser pour obtenir une réponse, oui, c'est certain ça ;-)).

Youhou !!! Y a t-il un administreur dans la salle ?

Beautoucan 21/10/2004 @ 12:43:43
Bonjour,
Je réactive ma réaction (et non ma réponse), car il semble, Balamento, que vous n'ayez pas intégré ce que votre demande comporte de négatif par rapport à l'utilité de ce catalogue.

Supprimer ce catalogue ? quelle drôle d'idée ! Que des personnes ne souhaitent pas y voir figurer leurs textes, soit, mais ces derniers sont de toute manière retrouvables sur le site si on se donne la peine de remonter le temps, non ? Allez, je le dis, je trouve cette demande ridicule, excusez-moi.

Olivier Michael Kim
21/10/2004 @ 19:56:57
Je pense que le problème est mal posé.

Balamento, tu penses qu'il y a un problème d'exhaustivité dans le catalogue. Certaines personnes n'y figurent pas.
D'autre part le fait que cet outil soit placé sur site extérieur à critiqueslibres.com te dérange.

Si j'ai bien compris ce n'est pas l'existence du catalogue en lui même que tu remets en question. Ce qui te dérange c'est sa tenue par un membre de critiqueslibres.com et non pas un administrateur. Ce qui te dérange c'est le caractère non officiel.

Je pense que nous pouvons considérer ce catalogue comme officiel puisqu'il a été approuvé et "épinglé" par B2b.

Concernant ta réaction, il est certainement plus judicieux d'ouvrir un débat pour améliorer cet outil qui sert à certains plutôt que de vouloir le supprimer.

Si son contenu et sa forme sont imparfaits à tes yeux, il faut alors soumettre des suggestions.

Personnellement, j'ai fait des suggestions à Yali pour l'améliorer. Je ne sais pas s'il pourra le faire.

Ce catalogue est un travail créé par une personne volontaire et bénévole pour le bénéfice des membres. Je trouve déjà que Yali est sympa de le faire, je le remercie.

Peut-être que tu m'accuseras de partialité ?

Je ne pense pas car voici ma réaction. Tout texte publié devrait être référencé. Il s'agit d'un catalogue de textes et non pas la liste des publiants de CL.

Concernant le deuxième point, peu importe l'hébergement du catalogue. Ce qui compte c'est le contenu.

Balamento 22/10/2004 @ 09:31:08
Je pense que le problème est mal posé.
(../..)
Je ne pense pas car voici ma réaction. Tout texte publié devrait être référencé. Il s'agit d'un catalogue de textes et non pas la liste des publiants de CL.

Concernant le deuxième point, peu importe l'hébergement du catalogue. Ce qui compte c'est le contenu.


Sur le fond nous sommes d'accord. J'avais précisé l'objet de ma demande un peu plus haut (cela t'éclaircira ainsi que Beautoucan). Il ne s'agit pas de défaire le travail personnel de Yali, ni de polémiquer, je souhaite simplement avoir réponse des administrateurs du site quant à épingler en tête du forum "vos écrits" un catalogue non exhaustif des textes publiés (et donc partial... ce que je trouve extrêmement choquant) :

Quelques précisions...

Je n'ai rien contre le fait qu'existe un catalogue maintenu en dehors du site. Par contre si celui-ci ne contient pas l'EXHAUSTIVITE des textes postés (ce qui est le cas aujourd'hui), que ce soit pour X ou Y raisons, cela me choque qu'il soit attaché de façon fixe au site (mais rien n'empêche d'en donner l'URL sur un post classique).

Sinon, Yali, je ne comprends absolument pas pourquoi certains textes PRESENTS sur le site ne sont pas référencés dans ton catalogue. Si un pseudo est déclaré persona non grata, la logique imposerait que la suppression de son pseudo soit accompagnée de la suppression des textes de ce pseudo.

Etant donné qu'aujourd'hui aucun texte n'a été supprimé, soit l'administration du site réagit, fait son boulot et les supprime (auquel cas le problème est réglé), soit ils restent en ligne (quelqu'en soit la raison) et dans ce cas ne pas les faire figurer dans ton catalogue, Yali, devient un choix, une discrimination personnelle évidente (il me semble, assez inutile de te cacher derrière l'argument grandiloquent de la politique éditoriale du site quand il te suffirait de trois clics pour régler le problème). Tout ça, sans entrer dans le détail, que je ne connais pas, des pseudos supprimés ou non supprimés, de ce qui a été posté avant ou après suppression.


Et youhouhou ! cher(e)s administrateur(s) (ou administratrice(s)) de CL, merci de me répondre avant 2070, ce serait sympathique ;-)

B2b 24/10/2004 @ 10:38:28
Salut Balamento,

Désolé pour la réponse tardive, on est tous pris par pas mal d'autres trucs pour le moment et surtout on en a un peu marre de mettre de l'énergie pour intervenir dans ce genre de discussions.

Pour ta question, oui c'est dommage si tous les textes n'y sont pas mais nous n'avons pas le temps de le vérifier, peut être que Yali a besoin d'un peu de temps aussi. D'autre part, si Yali a décidé de ne pas reprendre sur son propre site des textes de gens qui l'ont ennervé sur CL c'est bien son droit...on en ailleurs fait de même en bloquant le profil de certains des intéressés sur CL.

La page de Yali est donc une aide qui permet de retrouver plus facilement certains textes, de les regrouper par auteur etc.. Il ne s'agit pas d'une page de CL mais d'une page de Yali et il a donc le droit d'y faire ce qu'il lui plait.

Si quelqu'un d'autre fait une page du niveau de celle de Yali nous la référencerons sans aucun doute sur le site aussi.

En attendant, pour voir tous les textes il suffit de regarder l'index du forum:

http://www.critiqueslibres.com/i.php/forum/forum/3

Francoisbon 31/10/2004 @ 05:59:18
Ce n'est pas une honnête réponse, monsieur l'administrateur.
C'est du copinage et une fuite en avant.
Le catalogue est discriminatoire!!!!
Prenez vos responsabilités, monsieur B2B!

Ghislaine 31/10/2004 @ 15:39:50
Ce n'est pas une honnête réponse, monsieur l'administrateur.
C'est du copinage et une fuite en avant.
Le catalogue est discriminatoire!!!!
Prenez vos responsabilités, monsieur B2B!


Bonjour Francoisbon,

Les raisons de Yali et de B2B sont très claires et très logiques. Essaie de te mettre un peu à la place de Yali : si tu créais une page Internet, y mettrais-tu les points de vue de personnes voulant te discréditer au moindre de tes faits et gestes ? Si tu veux les avis de tous les membres et ex membres de CL, regarde plutôt sur le site de CL. Bonne journée à tous !

Sahkti
avatar 01/11/2004 @ 09:46:02
Sauf que dans le cas présent Ghislaine, il ne s'agit pas de points de vue mais de textes.
Sans vouloir prendre la différence des membres bannis ou diabolisés, certaines de leurs créations sont moins mauvaises que d'autres qui sont reprises dans le catalogue.
Je comprends parfaitement la politique de Yali qui suit à la lettre les décisions prises par les administrateurs du site en matière de bannissement de pseudo, mais alors il me semble plus juste et moins tendance à discussion de corriger l'intitulé:
"Merci à un gentil utilisateur de CL qui a réalisé une superbe liste de tous les textes postés dans le forum "vos écrits"
Il suffirait de supprimer le "tous" et l'affaire serait réglée.

Sibylline 01/11/2004 @ 10:18:39
Sakhti, ta position sur cette question m’a toujours étonnée et m’a toujours fait penser à cette chanson :
« Mais beaucoup d'indifférence, de patience malvenue
Pour ces anciens damnés, beaucoup de déjà-vu,
Beaucoup trop d'indulgence, trop de bonnes manières
Pour (ce bonhomme haineux) qui ressort de sa tanière... comme hier! »
Je ne souhaite pas engager un débat. Du tout. Juste te dire qu’à mon avis tu vas chercher des arguments pointilleux (qui pourraient peut-être être soutenus pour quelqu’un d’autre) et que tu ne vois plus la grosse évidence de sa mauvaise foi et de son désir de nuire, juste sous ton nez. Je t’estime assez pour avoir eu envie de te signaler ce point, mais je n’irai pas plus loin dans la discussion si cela ne suffit pas à t’y faire re-penser. Bonne journée à toi.

Sahkti
avatar 01/11/2004 @ 10:42:01
Sois étonnée, c'est ton droit. Je l'ai été à mon tour par bien d'autres choses et surtout d'autres personnes qui m'ont vraiment étonnées et déçues.
J'ai un peu le sentiment dans ce débat, que si on n'est pas "contre" quelqu'un, on est automatiquement "pour". Il convient, à mon avis, de nuancer ces attitudes. Tout comme il est parfois bon de reconnaître ses propres torts avant de crier au loup.

Balamento 01/11/2004 @ 14:47:24
Salut Balamento,

D'autre part, si Yali a décidé de ne pas reprendre sur son propre site des textes de gens qui l'ont ennervé sur CL c'est bien son droit...

La page de Yali (../..) Il ne s'agit pas d'une page de CL mais d'une page de Yali et il a donc le droit d'y faire ce qu'il lui plait.



Merci pour cette réponse relativement claire ;-) L'incident est clos pour ma part sous réserve de ne plus me voir figurer dans ce catalogue, étant donné sa partialité ;-)

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier