Balamento 17/10/2004 @ 14:20:09
Bonjour,

Serait-il possible de supprimer le CATALOGUE DU FORUM "VOS ECRITS" pointant sur une page personnelle maintenue hors du site (en attendant de la remplacer peut-être un jour, par un simple index ;-)) ?

Je pose simplement cette question, étant donné le fait que les textes de certains "pseudos" n'y sont pas référencés, du fait je pense d'une certaine forme de parti-pris (ce qui est humain, mais bon ;-)). Ce phénomène de "sélection" me chagrine un peu et il me semble être contraire à un objectif d'équité quant à l'accessibilité des textes de tout un chacun.

Merci de prendre en compte le profond souci que je vous dévoile là quant à la belle idée que je me fais de l'esprit d'égalité et de liberté qui fait la richesse de ce site ;-)

Kilis 17/10/2004 @ 14:36:44
Balamento, se faisant justicier, défenseur du droit d'un pauvre opprimé?
Tes textes sont dans le catalogue n'est-ce pas?
Tu peux aussi demander qu'on les enlève...

Bluewitch
avatar 17/10/2004 @ 14:52:34
De toute façon, qu'est-ce que ça peut bien faire? Personne n'est obligé de consulter ce catalogue s'il n'en a pas l'envie. Tout est dans le forum.
Quant à savoir s'il faut faire un tri, je ne crois pas non plus. Mais précisons effectivement que ce catalogue a été fait sur une page perso et de manière spontanée. C'est tout à son mérite. Donc, libre à celui qui l'a créé d'en faire ce qu'il veut. Tu pourrais aussi créer le tien, Bal, si tu le voulais...

Beautoucan 17/10/2004 @ 15:00:25
Supprimer ce catalogue ? quelle drôle d'idée ! Que des personnes ne souhaitent pas y voir figurer leurs textes, soit, mais ces derniers sont de toute manière retrouvables sur le site si on se donne la peine de remonter le temps, non ? Allez, je le dis, je trouve cette demande ridicule, excusez-moi.

Kilis 17/10/2004 @ 15:01:25
Et comment faire pour introduire un auteur qui écrirait sous 6 ou 7 pseudos? Il serait omniprésent...

Yali 17/10/2004 @ 15:45:26
Je trouve l'idée intéressante. Supprimer un outil que chacun est libre de consulter ou pas ? Oui intéressante, on pourrait en discuter, sauf qu’elle est simplette dans son exposé. Alors peut-être qu’il me faut préciser la ligne morale du catalogue au cas où, il y aurait mauvaise compréhension de l’outil en question.
— Figure au catalogue tous les textes publiés sur le forum « Vos écrits » ( sauf commission de ma part ce qui est possible, nul n’est parfait, auquel cas, me le signaler)
— Ne figurent pas les textes dont les auteurs ne sont plus acceptés sur CL.
En d’autres termes, le catalogue est le reflet du forum « Vos écrits » du site Critique Libres, c’est tout, et, l’auteur du catalogue ne peut être tenu responsable de la politique de Critique Libre, même si, par ailleurs, il la cautionne pour de multiples raisons.
Vu que j’ai peur que tu ne comprennes pas Bala, j’en remets une couche, si demain pour telle ou telle raison, un auteur se voyait refuser l’entrée de CL, quel qu’il soit, j’éliminerai aussi sec ses textes du catalogue, ce n’est donc pas un choix personnel, mais bien une ligne de conduite fidèle au site et à sa politique.
Sinon, suis ouvert à toutes propositions de modifications ou d’aménagement dudit catalogue, pour peu, bien sûr, qu’elles cadrent avec la ligne éditorial en vigueur et qu’elle reçoivent, au préalables, l’avale des responsables du site.

Lfrobin 17/10/2004 @ 15:48:21
Pour quelles raison peut-on se faire refuser sur CL ?
Etonnant !

Beautoucan 17/10/2004 @ 15:52:10
Figure au catalogue tous les textes publiés sur le forum « Vos écrits » ( sauf commission de ma part ce qui est possible, nul n’est parfait, auquel cas, me le signaler)
Espérons un lapsus totalement involontaire... ;-)

Yali 17/10/2004 @ 15:57:43
Figure au catalogue tous les textes publiés sur le forum « Vos écrits » ( sauf commission de ma part ce qui est possible, nul n’est parfait, auquel cas, me le signaler)
Espérons un lapsus totalement involontaire... ;-)

Oup's, merci Beautoucan, le correcteur World a ses défauts.
Erratum :
Il fallait lire omission.

Bluewitch
avatar 17/10/2004 @ 15:58:07
Pour quelles raison peut-on se faire refuser sur CL ?
Etonnant !


Pour non respect des lieux et des gens...

Yali, je me rends compte que j'ai laissé supposer dans mon intervention une trop grande subjectivité de ta part quant au contenu du catalogue. Je reprends mes mots, car je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Yali 17/10/2004 @ 16:01:58
Merci Bluewitch, je m'en doutais, mais ça fait plaisir de le lire ;-)

Dirlandaise

avatar 17/10/2004 @ 16:35:13
Je suis allée visionner le catalogue "Vos écrits" et je le trouve extrêmement bien fait. Il serait impensable (d'après moi) de supprimer un si bel outil de référence.

Sahkti
avatar 17/10/2004 @ 16:57:26
Ce serait bête et dommage de supprimer ce catalogue Balamento. Yali y a passé pas mal de temps et c'est un bon outil de travail, qui fait gagner du temps, il m'a bien servi pour la promesse de lecture que j'avais faite à Lfrobin et m'a évité de fouiller tout le forum "vos écrits" qui est un peu désordonné.

J'aimerais savoir si les textes qui n'y figurent pas ont été aussi, comme le pseudo de leur créateur, virés du site?
Si oui, il n'y a dès lors aucune raison qu'ils se retrouvent dans le catalogue.
Si non, libre à leur auteur de se manifester.
Si c'est le cas, je suppose que suivra alors une discussion (constructive de préférence) sur le droit/l'opportunité/l'utilité de supprimer les textes de quelqu'un, même si ceux-ci sont de bonne qualité (est-ce le cas ici?), parce que le pseudo a été banni de CL. C'est quelque chose qui se fait fréquemment un peu partout, il ne faut pas jeter la pierre à Yali personnellement.

Ludico 17/10/2004 @ 18:47:30
Les textes d'Amouragan ont été supprimés alors qu'il était toujours membre.
Un autre mensonge de plus.
La raison? vendetta et rien d'autre.
Quant à constituer un catalogue c'est une simple question de copier-coller des URL. À la portée de tout un chacun, même d'un gamin.
Le vrai problème est l'autonomie du catalogue par rapport à tout CListe. Le catalogue est la "propriété du site et non de X ou Y.

Sahkti
avatar 17/10/2004 @ 18:51:10
Je crois que c'est là que tu te trompes Ludico, ce catalogue ne me semble pas être la propriété de CL. Son intitulé dans le forum "Vos écrits" le mentionne assez clairement.

Ludico 17/10/2004 @ 19:03:38
Je crois que c'est là que tu te trompes Ludico, ce catalogue ne me semble pas être la propriété de CL. Son intitulé dans le forum "Vos écrits" le mentionne assez clairement.


Le catalogue est établi en accord avec l'administrateur.
Si ce catalogue n'est pas la propriété du CL, il y a donc traitement préférentiel s'agissant d'un membre.
Pourquoi pas mon catalogue ou ton catalogue?
Balamento ne parle pas de supprimer un catalogue, il parle d'index ne dépendant pas de X ou de Y.
Le catalogue existera en interne, propriété exclusive du site.
Et si Yali crève????
Un index doit être autonome et objectif et non lié à une humeur.

Bluewitch
avatar 17/10/2004 @ 19:13:22
Ce que vous avez l'art de faire un plat pour pas grand chose...

Ludico 17/10/2004 @ 19:52:49
Ce que vous avez l'art de faire un plat pour pas grand chose...


pas grand chose?
plus d'une dizaine de textes signés Amouragan, JeanDumont, Léonard ne figurent pas sur la liste et moi auteur de tous ces textes, cela me dérange...
Ce sont des textes de qualité pour la plupart et je défie quiconque de prouver le contraire.
C'est une insulte au lecteur que de le priver de ce plaisir.
Que je signe sous mille pseudos, en quoi cela touche-t-il les autres? En quoi cela les regarde?
Mon omniprésence serait-elle dérangeante?

Je ne comprends pas ces gens qui parle de "morale et d'éthique". Ils me font bien rire car leurs uniques motivations sont la rancune et la jalousie. C'est comme si Al Capone me parlait de morale!!!!

Sibylline 17/10/2004 @ 20:07:52
Cela a au moins le mérite d'âtre clair
Ludico = Amouragan = Jean Dumont = Léonard
tous partis depuis longtemps après de vibrants adieux

Sibylline 17/10/2004 @ 20:08:16
d'être clair

Page 1 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier