Septu,
Avznt de me lancer dans des recherches archéologiques, je voudrais savoir si tu es toujours intéressé par la trrilogie des abeeilles de Maeterlinck.
Avznt de me lancer dans des recherches archéologiques, je voudrais savoir si tu es toujours intéressé par la trrilogie des abeeilles de Maeterlinck.
@Septu : je dois avoir deux recueils en double de Marcel Migozzi dans ma bibliothèque et te les donnerai avec plaisir ...d'autant qu'ils ne pèseront pas trop lourds dans ma valise ! :D
:-))
Parfait pour moi...
Je vais regarder ce que j'ai de beau en poésie pour toi...
Septu,
Oulà, quelle mémoire!.. J'avais complètement oublié que nous avions parlé de ce livre. Comme quoi...
Oui, toujours très intéressé.
Je vais devoir chercher quelque chose de beau pour toi aussi... John STEINBECK ?
Merci d'avance à tous vous me gâtez, mais n'oubliez pas des livres pour les autres CLiens(iennes)...
Bonjour Éric, le RDV est bien a 12 h 00 ...
Il semble que de nombreux restaurants sont fermés le samedi midi, ce qui a un peu compliqué notre recherche...
Nous sommes en train de finaliser notre choix, et donnerons le restaurant choisi en début de semaine prochaine.
Bonjour à tous,
Chose promise, chose due :
Le RDV est le Samedi 28 juin a 12 h00 au restaurant : "Les Petits Oignons" 25, rue de la Régence B-1000 Bruxelles.
https://restaurant-petits-oignons-bruxelles.be//…
Le menu choisi est le : "Menu Michelin", il est affiché à 47,50 € et se décline comme suit:
En entrée :
Carpaccio de saumon, crème de citron parfumée à l’aneth
Ou
Crème d’asperges de Malines, huile de basilic
----------
En plat principal :
Pavé de bœuf, sauce chimichurri, pommes de terre au romarin
Ou
Filet de lieu jaune, sauce aux crevettes grises, écrasé de pommes de terre aux fines herbes
Ou
Risotto aux courgettes et curry jaune de madras
----------
En dessert :
Brownie au chocolat, crème anglaise, glace au yaourt
Ou
Pavlova aux fruits rouges
=> Merci d'avance à vous tous de me faire connaître votre choix que je transmettrais au restaurant ...
Si j'en ai fait saliver quelques-uns, il n'est jamais trop tard pour vous joindre a nous...
On peut toujours rajouter une chaise!
N'hésitez pas!!
Et puisque, "Charité bien ordonnée commence par soi-même"...
Mon choix sera donc :
Pour moi:
Filet de lieu jaune, sauce aux crevettes grises, écrasé de pommes de terre aux fines herbes
Merci Septularisen!
Merci Septularisen!
Bonjour
mais ça m'a l'air intéressant tout ça !
Ce sera:
Crème d’asperges
Filet de lieu jaune
Brownie au chocolat
Merci et à bientôt
mais ça m'a l'air intéressant tout ça !
Ce sera:
Crème d’asperges
Filet de lieu jaune
Brownie au chocolat
Merci et à bientôt
Coucou les CLiens,
Menu alléchant ^^
Mon choix est le même que Ludmilla (Saumon, Lieu, Brownie), merci et à bientôt! :-)
Menu alléchant ^^
Mon choix est le même que Ludmilla (Saumon, Lieu, Brownie), merci et à bientôt! :-)
J'ai dû aller voir ce qu'était une pavlova https://fr.wikipedia.org/wiki/Pavlova_(dessert)
Je crois que je vais me laisser tenter.
ce sera donc pour moi :
- Carpaccio
- Risotto
- Pavlova
Et yohohoooo, une bouteille de rhum !
ce sera donc pour moi :
- Carpaccio
- Risotto
- Pavlova
Et yohohoooo, une bouteille de rhum !
Si je survis à ma quinzaine avec les stagiaires de seconde ce sera :
- Crème d'asperges
- Pavé de bœuf
- Pavlova
faudra bien ça pour me remettre d'aplomb...
- Crème d'asperges
- Pavé de bœuf
- Pavlova
faudra bien ça pour me remettre d'aplomb...
J'ai dû aller voir ce qu'était une pavlova https://fr.wikipedia.org/wiki/Pavlova_(dessert)
La pavlova étant un dessert qui semble-t-il est sujet à polémique, je propose que l'on ouvre un fil à part pour ce sujet afin que les pro-australiens puissent s'étriper à coeur joie avec les pro-néozed ...
La pavlova étant un dessert qui semble-t-il est sujet à polémique, je propose que l'on ouvre un fil à part pour ce sujet afin que les pro-australiens puissent s'étriper à coeur joie avec les pro-néozed ...:-)
Qu'en pense Saule ?
Et moi qui croyais que la gastronomie bruxelloise c'était des frites, des moules et de la bière !!! :D
Finalement, après un court moment d'hésitation entre viande ou poisson, je choisis :
PS : merci Septu pour le lien vers le restaurant, qui donne envie !
Finalement, après un court moment d'hésitation entre viande ou poisson, je choisis :
La pavlova étant un dessert qui semble-t-il est sujet à polémique, je propose que l'on ouvre un fil à part pour ce sujet afin que les pro-australiens puissent s'étriper à coeur joie avec les pro-néozed ...
Ohhh, j crois que ces deux nations là le font déjà très bien au Rugby alors, n'en rajoutons surtout pas !!
Et moi qui croyais que la gastronomie bruxelloise c'était des frites, des moules et de la bière !!! :D
Ça, on pourra toujours y aller par la suite, en fin de journée...
Avec plaisir...
Je donne nos choix en fin de journée
:-)
Qu'en pense Saule ?
A mon avis c'est Australien, les déserts ici sont assez kitch, on loin de la délicatesse de la Belgique ou la France.
Mais ici je mange quasiment tout le temps Chinois, parfois Indien. A Sydney il y a des restos chinois partout, genre "street food". Et il y a beaucoup de Chinois aussi d'ailleurs.
Voici nos choix :
Mon épouse et moi avons fait le même choix :
En entrée : Crème d’asperges de Malines, huile de basilic
En plat principal :: Filet de lieu jaune, sauce aux crevettes grises, écrasé de pommes de terre aux fines herbes
En dessert ::Pavlova aux fruits rouges
Merci pour l'organisation et à bientôt en espérant que je trouverai le restau, je connais un peu le coin mais je n'y suis pas allé souvent
Mon épouse et moi avons fait le même choix :
En entrée : Crème d’asperges de Malines, huile de basilic
En plat principal :: Filet de lieu jaune, sauce aux crevettes grises, écrasé de pommes de terre aux fines herbes
En dessert ::Pavlova aux fruits rouges
Merci pour l'organisation et à bientôt en espérant que je trouverai le restau, je connais un peu le coin mais je n'y suis pas allé souvent
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre