Martin1

avatar 25/02/2024 @ 18:42:43
verrais*

Pieronnelle

avatar 25/02/2024 @ 19:14:57

Décidément , Martin et toi baignez dans l'auto-satisfaction !
D'où l'incapacité à échanger normalement dans le respect des autres...:-(


Moi, dans l'ensemble, je suis satisfait de mes interventions en effet.
Cependant, jamais, absolument jamais j'y verrai un passe-droit pour ne pas échanger dans le respect et la courtoisie.
J'ai eu parfois quelques mots forts et lapidaires, mais cela fait partie des choses qu'il faut savoir encaisser, j'en reçois moi-même de temps en temps.


Oui c'est vrai, mais envers Spirit il n'y a eu aucune courtoisie...d'où la levée de boucliers! D'autre part ce qu'on appelle courtoisie n'est-ce pas une forme d'hypocrisie...? (clin d'oeil!)

Spirit
avatar 26/02/2024 @ 10:54:46
Frunny et Martin me font peur, les jours prochains seront brun et noir, nettoyez vos portes.

Spirit
avatar 26/02/2024 @ 11:37:40
Je tiens également à dire que tout comme je suis contres la peine de mort je suis également contre l'extrême droite même si elle se parent de sigles : RNFNPRONAZI et j'en passe et que mon corps leurs fera toujours (même si le temps de la mort ne dure qu'un moment ) rempart. Car il me semble respirer des effluves sur le sujet de la peine de mort.

Frunny
avatar 26/02/2024 @ 11:55:09
Frunny et Martin me font peur, les jours prochains seront brun et noir, nettoyez vos portes.


Respire un grand coup et n’oublies pas le comprimé matin et soir….

Frunny
avatar 26/02/2024 @ 11:57:16
Frunny et Martin me font peur, les jours prochains seront brun et noir, nettoyez vos portes.


Être pour la peine de mort , c’est être d’extrême droite…il te reste un long chemin petit scarabée !

Spirit
avatar 26/02/2024 @ 13:27:37
Frunny et Martin me font peur, les jours prochains seront brun et noir, nettoyez vos portes.



Respire un grand coup et n’oublies pas le comprimé matin et soir….


Descend et prouve ce que tu voudrait être, dans mes mains je n'ai rien,vas -y montre ton âme, to être, ce que tu est au fond toi, ne joue plus, tu est à vif, mets un corp et ce que tu dit, sinon c'est tyrop faciles de ce cacher derriére un psaeudop. Tu es ou tu n'est pas mais prouve le, livres toi, ne te cache pas, il n'y a aucune honte à ETRE.

Spirit
avatar 26/02/2024 @ 13:28:48
Frunny et Martin me font peur, les jours prochains seront brun et noir, nettoyez vos portes.



Être pour la peine de mort , c’est être d’extrême droite…il te reste un long chemin petit scarabée !


EDUCATION !

Spirit
avatar 26/02/2024 @ 14:21:01
FRUNY !

ëtre pour le peine de mort et être d'extreme droite........je respires et je dis ÊTRE POUR LA PEINE DE MORT EST ËTRE DÊXTREME DROITE......Tes petites phrases qui n'en disent pas plus long que tes idées ne font pas illusions. Es-tu toi ou es-tu possedé par l'esprit de la société actuelle?
Je voudrais que tu sois , géografiquement prés de chez moi pour que l'on puisse ( parler? ) entre nous.
J'ai vue des tas de personnes sur CL et j'ai eu des compagnons pour les combattres. Là tu à eu des paroles qui me blessent au plus profond de moi et ça!!!!!!!!!!ça!!!!!!!!!!

Myrco

avatar 26/02/2024 @ 15:21:23
SVP Spirit, un peu de retenue je t'en prie !
Te rends tu compte que de tels propos signent la mort lente de CL sauf à ignorer totalement ces forums ?

C'est vrai que Frunny joue souvent la mouche du coche par ses petites phrases à l'emporte-pièce trop souvent ambigües. Cela n'en fait pas pour autant quelqu'un à rejeter, loin de là comme peut en témoigner la sensibilité qui transparaît souvent dans ses critiques. Au passage, n'oublie pas que la raison d'être de ce site , c'est d'abord et avant tout de parler livres!!

Il a toujours été pour la peine de mort. Je ne le suis pas là-dessus (et pas pour des raisons philanthropiques) mais je peux comprendre. Cela n'en fait pas forcément quelqu'un d'extrême droite encore moins un pro-nazi.
Qu'est -ce que ces amalgames à la c...?
Il ne faut pas s'étonner que cela puisse susciter des réactions épidermiques et outrancières qui donnent lieu ensuite à des extrapolations erronées.

Nous avions la chance que contrairement à beaucoup d'échanges sur les réseaux sociaux ,CL puisse se targuer du respect d'une certaine mesure . Je me fais la voix de ceux qui souhaitent que cela demeure ainsi.

Ludmilla
avatar 26/02/2024 @ 15:39:15
Merci Myrco !

Pour éviter que ce forum dérive et doive être fermé, une phrase a été supprimée du post de Spirit.

Hiram33

avatar 26/02/2024 @ 16:01:06
« Je suis un homme
Qui, lorsque l’on dit : Tue ! hésite à dire : Assomme !
Quand la foule entraînée, hélas ! suit le torrent,
Je me permets d’avoir un avis différent :
Le talion me fâche, et mon humeur bizarre
Préfère l’ange au tigre »

Victor Hugo

Hiram33

avatar 26/02/2024 @ 16:04:51
Quand la Chambre des députés avait encore des lettrés pour débattre, c'était plus agréable qu'aujourd'hui à écouter :

https://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-as…

Pieronnelle

avatar 26/02/2024 @ 16:55:35
SVP Spirit, un peu de retenue je t'en prie !
Te rends tu compte que de tels propos signent la mort lente de CL sauf à ignorer totalement ces forums ?

C'est vrai que Frunny joue souvent la mouche du coche par ses petites phrases à l'emporte-pièce trop souvent ambigües. Cela n'en fait pas pour autant quelqu'un à rejeter, loin de là comme peut en témoigner la sensibilité qui transparaît souvent dans ses critiques. Au passage, n'oublie pas que la raison d'être de ce site , c'est d'abord et avant tout de parler livres!!

Il a toujours été pour la peine de mort. Je ne le suis pas là-dessus (et pas pour des raisons philanthropiques) mais je peux comprendre. Cela n'en fait pas forcément quelqu'un d'extrême droite encore moins un pro-nazi.
Qu'est -ce que ces amalgames à la c...?
Il ne faut pas s'étonner que cela puisse susciter des réactions épidermiques et outrancières qui donnent lieu ensuite à des extrapolations erronées.

Nous avions la chance que contrairement à beaucoup d'échanges sur les réseaux sociaux ,CL puisse se targuer du respect d'une certaine mesure . Je me fais la voix de ceux qui souhaitent que cela demeure ainsi.

Myrco je suis d'accord sur bien des points de ton message. La haine de quoi que ce soit n'a rien à faire ici ! Ce que Frunny malheureusement ne suit pas au contraire. TOUT en général commence à déraper justement par ses petites phrases lancées comme des flêches accusatrices et des jugements de valeur envers une certaine "categorie" de gens dont il ne supporte pas les idées et ça devient insupportable. Alors il s'étonne de reactions désagréables et surtout jamais il ne développe son point de vue ! Ça ressemble, désolée, a des aboiements souvent haineux ! Pourquoi ? C'est bien ce que j'ai cherché personnellement à comprendre par rapport justement à des qualités humaines évidentes, une sensibilite évidente , pourquoi se sent-il le droit de dénaturer des idées de gauche alors qu'on lui a rien demandé ! Il se met dans une telle position qu'il s'attire des réponses exasperées qui sans doute ne correspondent pas a ce qu'il peut être. Tu reconnaîtras que tous les conflits dans les forums viennent de ses éternelles accusations qui empêchent tout échange correct.
Là ça dérape complètement , Spirit ne parvient plus à s'en sortir car il se sent harcelé ,à tort ou à raison, et il arrive à dire des choses qu'il ne pense pas tout au moins je l'espère.
Quoi qu'il en soit Spirit en ouvrant ce fil l'a fait avec sa conviction personnelle sur la peine de mort. Il en est ressorti des propos hargneux de la part de Frunny (car c'était bien différent et documenté pour Martin qu'on soit ou non d'accord).
Qu'est-ce qu'on doit en faire de ces petites phrases ? On doit y répondre ? Les ignorer car sans developpement ? Ou se trouve l'interêt de l'échange là ?
Il n'est pas question de dire qui à tort ou raison, le sujet est suffisamment lourd pour appeler à des analyses et convictions différentes sur la suppression de la peine de mort. Mais ce qui est curieux c'est que pratiquement tous ceux qui prennent le temps d'analyser leur point de vue sont automatiquement qualifiés de "bien-pensents "ou de de "gauchistes hypocrites ! " (Hors Martin et Vince)
Alors c'est bien gentil et surtout facile de venir au secours de celui qui cherche des bâtons pour se faire battre !

Eric Eliès
avatar 27/02/2024 @ 00:25:40
SVP Spirit, un peu de retenue je t'en prie !
Te rends tu compte que de tels propos signent la mort lente de CL sauf à ignorer totalement ces forums ?

C'est vrai que Frunny joue souvent la mouche du coche par ses petites phrases à l'emporte-pièce trop souvent ambigües. Cela n'en fait pas pour autant quelqu'un à rejeter, loin de là comme peut en témoigner la sensibilité qui transparaît souvent dans ses critiques. Au passage, n'oublie pas que la raison d'être de ce site , c'est d'abord et avant tout de parler livres!!

Il a toujours été pour la peine de mort. Je ne le suis pas là-dessus (et pas pour des raisons philanthropiques) mais je peux comprendre. Cela n'en fait pas forcément quelqu'un d'extrême droite encore moins un pro-nazi.
Qu'est -ce que ces amalgames à la c...?
Il ne faut pas s'étonner que cela puisse susciter des réactions épidermiques et outrancières qui donnent lieu ensuite à des extrapolations erronées.

Nous avions la chance que contrairement à beaucoup d'échanges sur les réseaux sociaux ,CL puisse se targuer du respect d'une certaine mesure . Je me fais la voix de ceux qui souhaitent que cela demeure ainsi.


Quand j'ai répondu à Spirit en ouvrant le débat sur la peine de mort, j'ai eu des scrupules en me disant que la discussion allait très probablement déraper. Effectivement, la discussion a bien dérapé (mais je n'en ai pas de regret puisqu'elle a réussi à faire revenir - au moins pour quelques jours - Stavroguine parmi nous !) et je ne peux que souscrire à tout ce que dit Myrco car le risque de ces discussions est de finir en querelles de comptoir entre quelques personnes acharnées à avoir le dernier mot et qui feront fuir de CL tous les nouveaux, venus sur le site pour y parler de livres et de leurs coups de coeur littéraires.... D'ailleurs, puisque j'ai eu l'occasion d'utiliser récemment la version pour smartphone de CL, je me disais qu'il serait peut-être profitable pour CL de davantage mettre en avant les critiques, avec des couvertures de livres (comme sur ordinateur) plutôt que le forum, qui occupe la moitié de la page d'accueil sur smartphone.

Spirit
avatar 11/03/2024 @ 11:37:57
« Je suis un homme
Qui, lorsque l’on dit : Tue ! hésite à dire : Assomme !
Quand la foule entraînée, hélas ! suit le torrent,
Je me permets d’avoir un avis différent :
Le talion me fâche, et mon humeur bizarre
Préfère l’ange au tigre »

Victor Hugo


Merci Hirtam de recentrer l'être humais au centres du débat, l'on apprend que de ses...

Spirit
avatar 11/03/2024 @ 11:55:15
SVP Spirit, un peu de retenue je t'en prie !
Te rends tu compte que de tels propos signent la mort lente de CL sauf à ignorer totalement ces forums ?

C'est vrai que Frunny joue souvent la mouche du coche par ses petites phrases à l'emporte-pièce trop souvent ambigües. Cela n'en fait pas pour autant quelqu'un à rejeter, loin de là comme peut en témoigner la sensibilité qui transparaît souvent dans ses critiques. Au passage, n'oublie pas que la raison d'être de ce site , c'est d'abord et avant tout de parler livres!!

Il a toujours été pour la peine de mort. Je ne le suis pas là-dessus (et pas pour des raisons philanthropiques) mais je peux comprendre. Cela n'en fait pas forcément quelqu'un d'extrême droite encore moins un pro-nazi.
Qu'est -ce que ces amalgames à la c...?
Il ne faut pas s'étonner que cela puisse susciter des réactions épidermiques et outrancières qui donnent lieu ensuite à des extrapolations erronées.

Nous avions la chance que contrairement à beaucoup d'échanges sur les réseaux sociaux ,CL puisse se targuer du respect d'une certaine mesure . Je me fais la voix de ceux qui souhaitent que cela demeure ainsi.


Dans ce cas là je n'ai plus qu'a me taire, mais le jour, pas si lointain, ou vous aurez besoin de nous, nous serons tout de même là pour vous défendre et vous direz : " a si j'avais sus". mais bon je me me plie aux aux désirs de CL. Mais en allumant votre radio le soir des élections ( ou c news ) il vous restera un mot , un seul, "merde, c'est foutue".
Je vois la petite grille des fins de programmes, la mire, comme dans le temps d'avant.
Je ne pars pas mais je mettrais des textes sur vos ecrits et mettrait un metit mot et puis c'est c'est tout......gloire à la réaction.

Spirit
avatar 11/03/2024 @ 12:04:20
SVP Spirit, un peu de retenue je t'en prie !
Te rends tu compte que de tels propos signent la mort lente de CL sauf à ignorer totalement ces forums ?

C'est vrai que Frunny joue souvent la mouche du coche par ses petites phrases à l'emporte-pièce trop souvent ambigües. Cela n'en fait pas pour autant quelqu'un à rejeter, loin de là comme peut en témoigner la sensibilité qui transparaît souvent dans ses critiques. Au passage, n'oublie pas que la raison d'être de ce site , c'est d'abord et avant tout de parler livres!!

Il a toujours été pour la peine de mort. Je ne le suis pas là-dessus (et pas pour des raisons philanthropiques) mais je peux comprendre. Cela n'en fait pas forcément quelqu'un d'extrême droite encore moins un pro-nazi.
Qu'est -ce que ces amalgames à la c...?
Il ne faut pas s'étonner que cela puisse susciter des réactions épidermiques et outrancières qui donnent lieu ensuite à des extrapolations erronées.

Nous avions la chance que contrairement à beaucoup d'échanges sur les réseaux sociaux ,CL puisse se targuer du respect d'une certaine mesure . Je me fais la voix de ceux qui souhaitent que cela demeure ainsi.



Quand j'ai répondu à Spirit en ouvrant le débat sur la peine de mort, j'ai eu des scrupules en me disant que la discussion allait très probablement déraper. Effectivement, la discussion a bien dérapé (mais je n'en ai pas de regret puisqu'elle a réussi à faire revenir - au moins pour quelques jours - Stavroguine parmi nous !) et je ne peux que souscrire à tout ce que dit Myrco car le risque de ces discussions est de finir en querelles de comptoir entre quelques personnes acharnées à avoir le dernier mot et qui feront fuir de CL tous les nouveaux, venus sur le site pour y parler de livres et de leurs coups de coeur littéraires.... D'ailleurs, puisque j'ai eu l'occasion d'utiliser récemment la version pour smartphone de CL, je me disais qu'il serait peut-être profitable pour CL de davantage mettre en avant les critiques, avec des couvertures de livres (comme sur ordinateur) plutôt que le forum, qui occupe la moitié de la page d'accueil sur smartphone.


Eic je t'aime bien et j'avais plus haut que je fermais ma gueule , mais tu es trop gentil tu ne vois pas ce qui nous arrive dessus. Et pour ce qui est de mon fil il tenait à Robert Badinter, un Homme admirable et cela à dérivé sur la peine de mort..........

Début Précédente Page 5 de 5
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier