Les forums

Forums  :  Forum général  :  Gilets jaunes !

Frunny
avatar 21/11/2018 @ 14:33:09
Vendredi, les axes seront fluides !
ça a du bon le marketing ....

Pieronnelle

avatar 21/11/2018 @ 21:48:19

Moi j'ai condamné personne. Quand quelqu'un crie il y a une raison. Et cette France périphérique qui se met à râler, de par son origine, a largement de quoi me plaire : je trouve qu'on ne les entend jamais.

D’accord, ils ont raison de râler, la voiture est devenue la mal-aimée des écolos – qui entre parenthèses ne s’en privent pas – et la vache à lait de tous les gouvernements.
Qu’on arrête de taxer toujours plus ceux qui roulent pour travailler ! Qu’on taxe les plus riches et le luxe inutile ! D’accord !
Mais la manière est mauvaise. Il est inadmissible d’imposer ses vues par la force et d’entraver la liberté des autres. Ce chacun pour soi est à condamner.
La liberté est sacrée et la loi du plus fort c’est le retour à la barbarie.
Les gilets jaunes doivent apprendre à vivre en démocratie. La loi ne se fait pas dans la rue !

C'est assez incroyable de lire ça ! Déjà que avec des blocages le gouvernement ne veut pas changer d'un cap car il s'en fout , s'il y avait une bonne petite manifestation bien gentille c'est sûr qu'il va se laisser convaincre ! Une grève, une revendication, qui ne gêne personne c'est comme si on regardait passer les trains en faisant coucou !

Martin1

avatar 21/11/2018 @ 22:38:33
Là-dessus, 1 point pour Piero. Et puis souvenez-vous de ce que disait Maurras : la démocratie est conservatrice par principe. Les moyens légaux la font rarement changer de cap;

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 00:13:03
Les gilets jaunes doivent apprendre à vivre en démocratie. La loi ne se fait pas dans la rue !


Si les gouvernant malhonnêtes font les lois, alors ils la fond à leurs avantages et aux avantages de leurs amis de la haute finance.

Le rue reste le seul lieux ou peuvent se réunirent les gens, car le peuple n'a pas d'autre lieux commun, commun à tous.

Après cette faire "Gilets Jaunes" reste assez complexe, car il n'y a pas une revendication mais plusieurs, une revendication est commune "Le Changement" mais tout le monde n'est pas d'accord sur le sens du changement, certains veulent du social, certains veulent du libérale, certains veulent du public, certains veulent du privé, certains veulent le nivellement par le haut, certains veulent le nivellement par le bas !

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 00:14:37
Donc le gilet jaune n'a pas de représentant, ce prétendre représentant des gilets jaunes, c'est comme ce prétendre représentant d'un peuple donc les idées ne sont pas communes, on ne peur représenté que ceux dont on à des idées communes !

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 00:16:58
Là-dessus, 1 point pour Piero. Et puis souvenez-vous de ce que disait Maurras : la démocratie est conservatrice par principe. Les moyens légaux la font rarement changer de cap;


La légalité est un arborescence de règles, jouer à un jeux en suivant les règles contre ceux qui on inventés ces règles, c'est êtres vouer à l'échec !

Minoritaire

avatar 22/11/2018 @ 08:19:35
Vu une vidéo hier : Des gilets jaunes avaient repéré des migrants cachés dans la citerne du camion qu'ils interceptaient. Que croyez-vous qu'ils firent ? Ils les dénoncèrent à la gendarmerie et s'en gobergèrent, filmant leur "exploit" lorsque les pandores vinrent arrêter les migrants. Et les commentaires sont à vomir. https://rtbf.be/info/societe/…
Ce n'est peut-être qu'un exemple isolé, mais il me conforte dans l'idée que les "gilets jaunes" sont avant tout préoccupés de la perte de leur confort de vie. Je peux le comprendre. Ce que je ne peux pas accepter, c'est qu'ils soient prêts à ce que cela se fasse au détriment de beaucoup plus miséreux qu'eux. C'est ce que j'expliquais dans un commentaire précédent.
Alors voilà : Je vois dans ce mouvement des gens qui revendiquent de passer 2 heures par jour dans les embouteillages à tarif réduit, des casseurs, des anti-Macron et des dénonciateurs dignes de Vichy... ça ne m'inspire pas beaucoup de compassion.

Myrco

avatar 22/11/2018 @ 08:38:24
Là-dessus je te suis complètement ! C'est infect cet esprit de délation !
J'ai vu aussi des vidéos où ils pratiquent l'intimidation demandant impérativement aux automobilistes qui ne l'ont pas fait de mettre leur gilet jaune sur la plage avant et on sent très bien que si le gars refuse sans pour autant tenir des propos anti, il s'expose à des représailles. C'est inadmissible... Je n'ai pas plus envie de la dictature du peuple (ou du moins d'une certaine catégorie) que de celle du pouvoir! On a vu ça hélas dans les révolutions !

Saint Jean-Baptiste 22/11/2018 @ 09:56:07
La loi ne se fait pas dans la rue !


Si les gouvernant malhonnêtes font les lois, alors ils la fond à leurs avantages

Si ils sont malhonnêtes, alors oui, tu as raison.

Saint Jean-Baptiste 22/11/2018 @ 09:57:58
... la dictature du peuple

« La dictature du peuple » c’est bien ça.

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 11:35:46
Là-dessus je te suis complètement ! C'est infect cet esprit de délation !
J'ai vu aussi des vidéos où ils pratiquent l'intimidation demandant impérativement aux automobilistes qui ne l'ont pas fait de mettre leur gilet jaune sur la plage avant et on sent très bien que si le gars refuse sans pour autant tenir des propos anti, il s'expose à des représailles. C'est inadmissible... Je n'ai pas plus envie de la dictature du peuple (ou du moins d'une certaine catégorie) que de celle du pouvoir! On a vu ça hélas dans les révolutions !


Je ne suis pas d'accord avec se fonctionnement moi non plus :)

Frunny
avatar 22/11/2018 @ 11:43:51
Là-dessus je te suis complètement ! C'est infect cet esprit de délation !
J'ai vu aussi des vidéos où ils pratiquent l'intimidation demandant impérativement aux automobilistes qui ne l'ont pas fait de mettre leur gilet jaune sur la plage avant et on sent très bien que si le gars refuse sans pour autant tenir des propos anti, il s'expose à des représailles. C'est inadmissible... Je n'ai pas plus envie de la dictature du peuple (ou du moins d'une certaine catégorie) que de celle du pouvoir! On a vu ça hélas dans les révolutions !


Je vous le dis, de vrais révolutionnaires qui après avoir menacé Pierre, Paul et Jacques retournent au coin du feu car il fait froid quand même....
Le climat et l'absence de vrais revendications auront eu raison de ces rebelles.
Ils auront eu des "Like" sur Internet et quelques moments de gloire (...) au 20 heure.

Frunny
avatar 22/11/2018 @ 11:46:36
... la dictature du peuple


« La dictature du peuple » c’est bien ça.


On l'entend beaucoup en ce moment ce slogan !
Après "fabrique en France" (Bio bien sûr), la "révolution du Peuple"... ça fait classe !
Mon Dieu !!!!

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 12:03:15
Je vous le dis, de vrais révolutionnaires qui après avoir menacé Pierre, Paul et Jacques retournent au coin du feu car il fait froid quand même....
Le climat et l'absence de vrais revendications auront eu raison de ces rebelles.
Ils auront eu des "Like" sur Internet et quelques moments de gloire (...) au 20 heure.


Pour ceux qui sont dans ce cas, OK, c'est un fait !

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 12:06:55
Au risque de me griller aux yeux de certains, je poste ce que j'ai écris quelque part :

Parmi les gens qui font du sabotage aujourd'hui par ce qu'ils se sentent plus fort en groupe, quand moi même dès l'age de 13 piges déçus de leur système j'ai moi même tenter de le saboter seul par dépit, il y a des gens qui sabotent aujourd'hui me dénonçaient à la police hier, par ce que ces gens là, d'une croient que la légitimité leurs est réservée, et de deux croient qu'on à raison en groupe et qu'on à tord tout seul !

Et j'ai écris ca aussi :

Parmi ceux qui porte un Gilet Jaune, je soutiens fort ceux qui ont des revendications social, du nivellement pas le haut, je ne peut pas dire que je soutiens le mouvement dans son entier, car je ne sais pas qui est qui, n'importe qui peut se revendiquer gilet jaune et revendiquer ce qu'ils veut, donc je ne soutiens que ceux dont les revendications sont en accord avec mes convictions, pour un monde plus solidaire, avec une justice sociale, et une répartition juste !

Pieronnelle

avatar 22/11/2018 @ 12:31:57
Le problème c'est que chacun fait une analyse des Gilets jaunes comme il le souhaite ! Faut pas être un fin analyste pour constater que ce mouvement est complètement hétéroclite et qu'il ne représente pas en réalité une seule revendication ; je suis choquée par l'analyse de Mino qui considère que ce sont des nantis qui font ça pour garder leurs privilèges en particulier celui de vouloir "passer 2h par jour dans les embouteillages . Et bien figure-toi que moi je les connais ces gens qui "subissent" ces embouteillages pour rentrer dans leurs campagnes à 80 kms de Paris ou de Versailles ou autres banlieues dans lesquelles c'est le seul endroit où ils ont trouvés du travail, et qui sont extenués . Et ce ne sont pas seulement des burocrates hein, mais il y a aussi ceux qui travaillent dans des fonderies ou autres usines. C'est clair que ces gens là tiennent à garder leurs privilèges !!!
Quant à ceux qui s'en sont pris aux migrants ce sont des fachos qui se servent du mouvement pour se faire entendre. Ce qui me fait rire jaune c'est que certains qui sont contre l'accueil de migrants en France d'un seul coup on plein de commisération pour les pauvres qui ont été dénoncés !
Ce qui est clair c'est qu'il n'existe aucune solidarité, que chacun a peur d'être "gêné" dans sa petite façon de vivre parce que des trublions manifestent un ras le bol qui existe réellement , ras le bol que manifestement ils ne subissent pas eux-mêmes en fonction de leurs choix de vie ; chacun pour soi ! Et les gouvernants auraient bien tort de s'en priver.
Moi je vais vous dire : je suis prête à payer beaucoup de taxes pour permettre un accueil de migrants dans des conditions humaines correctes. Si j'étais égoïste je dirais : j'ai de quoi payer mon essence d'autant qu'avec ma voiture hybride je consomme beaucoup moins et je pollue moins, donc que les autres se démerdent ! Et je suis capable de faire le tri dans ce meli-mélo de revendications Gilets jaunes ! Mais je serai toujours solidaire de revendications valables tout simplement parce que le sort des autres m'interesse.
Mais manifestement je suis con...

Pieronnelle

avatar 22/11/2018 @ 12:33:28
Au risque de me griller aux yeux de certains, je poste ce que j'ai écris quelque part :

Parmi les gens qui font du sabotage aujourd'hui par ce qu'ils se sentent plus fort en groupe, quand moi même dès l'age de 13 piges déçus de leur système j'ai moi même tenter de le saboter seul par dépit, il y a des gens qui sabotent aujourd'hui me dénonçaient à la police hier, par ce que ces gens là, d'une croient que la légitimité leurs est réservée, et de deux croient qu'on à raison en groupe et qu'on à tord tout seul !

Et j'ai écris ca aussi :

Parmi ceux qui porte un Gilet Jaune, je soutiens fort ceux qui ont des revendications social, du nivellement pas le haut, je ne peut pas dire que je soutiens le mouvement dans son entier, car je ne sais pas qui est qui, n'importe qui peut se revendiquer gilet jaune et revendiquer ce qu'ils veut, donc je ne soutiens que ceux dont les revendications sont en accord avec mes convictions, pour un monde plus solidaire, avec une justice sociale, et une répartition juste !

On est sur la même longueur d'onde !

Saule

avatar 22/11/2018 @ 13:00:18
Je crois que c'est clair que le mouvement a été infiltré par des casseurs. On a vu comment ils traitent les journalistes... Et avec les migrants, c'est vraiment la honte totale. C'est comme les holligans dans un stade de foot, il suffit de quelqes uns organisés pour foutre le bordel.

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 13:08:29
Les journaliste, quand se sont ceux qui son orienté vers les pouvoir en place, ils dégoute la population, enfin une partie de la population, après tout les journaliste ne sont pas les mêmes, ceci dit les maltraiter n'est pas judicieux, faut les boycotter !

A leurs versions des faits ne pas S'y Fier
sans Vérifier
car, les infos sont souvent faites pour Terrifier
les électeurs, les faits divers dans la rubrique du même noms peuvent Affluer
pour Influer
sur les décisions de votes, voilà pourquoi il faut mettre leurs Focus
sous Blocus

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 13:09:25
Les plus dangereux infiltrés sont bien sur le militant fn pour moi !

Début Précédente Page 6 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier