Les forums

Forums  :  Forum général  :  Gilets jaunes !

Frunny
avatar 22/11/2018 @ 13:48:28
Je crois que c'est clair que le mouvement a été infiltré par des casseurs. On a vu comment ils traitent les journalistes... Et avec les migrants, c'est vraiment la honte totale. C'est comme les holligans dans un stade de foot, il suffit de quelqes uns organisés pour foutre le bordel.


Et aujourd'hui, ils sont infiltrés par les syndicats (la CGT qui ne s'en cache même pas).
A défaut d'adhérents, il leur restait la fierté.

Frunny
avatar 22/11/2018 @ 13:50:16
Bonne nouvelle !
- 30% sur le neurone, vive le Black Friday !

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 14:25:36
Et aujourd'hui, ils sont infiltrés par les syndicats (la CGT qui ne s'en cache même pas).
A défaut d'adhérents, il leur restait la fierté.


En bref tels qu'ils soit tu n'aime pas le contestataires ?

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 14:25:54
Et aujourd'hui, ils sont infiltrés par les syndicats (la CGT qui ne s'en cache même pas).
A défaut d'adhérents, il leur restait la fierté.


En bref tels qu'ils soit tu n'aime pas le contestataires ?


Ou je me fais des idées ?

Darius
avatar 22/11/2018 @ 15:56:49
Ce combat est indécent !
la vraie pauvreté nous est étrangère.
Ces "gilets jaunes" feraient sourire les enfants de Calcutta ou de la Paz.
Nous, petits français jamais contents, assistés par un état omniprésent (et sur qui nous crachons à longueur de journée) avons de grandes gueules, beaucoup de droits mais peur de devoirs.
Les images TV montrent des gilets jaunes bien gras, Iphone en mains, vociférant contre macron au motif que le cours du pétrole flambe.
Quelle honte !


je n'ai pas lu tous vos commentaires, mais je souscris entièrement à ce qu'écrit Funny, je l'ai même relayé sur mon mur Facebook... merci Funny

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 16:08:46
La pauvreté vous est étrangère, oui vous n'êtes peut être pas touché, mais y des gens qui ne mangent pas à leu faim en france, y a des gens qui dorment sur des cartons dans un coins de rue, mais bon pour vous ca c'est surement pas la pauvreté et encore moins la miséré, vous le répondrais surement que les gilet jaunes n'en sont pas là, mais justement si on laisse la finance continuer de tout bouffer, un jour 70% des gilets jaunes en seront là !

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 16:09:54
droits mais peur de devoirs.


Quand ceux qui de la haut s'octroient des droits et nous imposent des devoirs, il faut savoir dire STOP !

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 16:10:45
je n'ai pas lu tous vos commentaires, mais je souscris entièrement à ce qu'écrit Funny, je l'ai même relayé sur mon mur Facebook... merci Funny


Ah le bon vieux copier coller, pratique ne trouvez vous pas ?

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 16:16:44
Les images TV montrent des gilets jaunes bien gras, Iphone en mains, vociférant contre macron au motif que le cours du pétrole flambe.


Les image TV, elle vous en donne des images la TV hein, cette TV, oui cette TV, a trop le regarder les gens ne voient plus le monde réel !

Radetsky 22/11/2018 @ 17:08:52
Les images TV montrent des gilets jaunes bien gras, Iphone en mains, vociférant contre macron au motif que le cours du pétrole flambe.

Les image TV, elle vous en donne des images la TV hein, cette TV, oui cette TV, a trop le regarder les gens ne voient plus le monde réel !

La télévision, c'est le chewing-gum de l'oeil (sais plus qui a dit ça). Mais c'est devenu la Bible, l'ultima ratio, la rustine du cerveau-lent.

Expérience de pensée : ôtez leur gilet à tous ces gens. QUI sont-ils ? Lepenistes, casseurs, populistes (ça veut dire quoi ?) ?
Seulement.? Quelqu'un est allé leur parler (Je ne parle pas des prostitués des media) ? A tous ?

Pieronnelle

avatar 22/11/2018 @ 17:09:32
Là-dessus je te suis complètement ! C'est infect cet esprit de délation !
J'ai vu aussi des vidéos où ils pratiquent l'intimidation demandant impérativement aux automobilistes qui ne l'ont pas fait de mettre leur gilet jaune sur la plage avant et on sent très bien que si le gars refuse sans pour autant tenir des propos anti, il s'expose à des représailles. C'est inadmissible... Je n'ai pas plus envie de la dictature du peuple (ou du moins d'une certaine catégorie) que de celle du pouvoir! On a vu ça hélas dans les révolutions !

Dictature du peuple ! Mon dieu avec des manifestants qui représentent quoi en pourcentage ? ! Les révolutions sont la réaction contre des dictatures ou des pouvoirs autoritaires qui opriment les peuples ! Ne vous inquiétez pas il n'y a pas de révolution en vue , pas la peine de trembler quand on constate le manque de solidarité dû à la division bien organisée entre les "classes". Par contre l'atteinte contre le Social n'a jamais été aussi importante et pourtant on est,soi-disant en Démocratie ! Nos gouvernants décident d'un seuil de revenus à ne pas dépasser qui permet d'avoir encore envie de consommer , (normal ils veulent pas couper la branche qui les nourrie,enfin dans les gouvernants il y a les Trusts, la Finance , tous ceux qui se nourissent du Peuple) et de pouvoir percevoir des taxes car ceux qui sont "en dessous" de ce seuil sont principalement non imposable. Autrement dit c'est le Peuple qui doit s'arranger pour que certains puissent contribuer et pas d'autres, en même temps ceux "d'en haut" , et c'est pas un cliché malheureusement, ne doivent pas contribuer en fonction de leurs revenus, vous vous rendez compte les pauvres ils ne leur resteraient que quelques millions pour vivre !

Frunny
avatar 22/11/2018 @ 17:10:28
La pauvreté vous est étrangère, oui vous n'êtes peut être pas touché, mais y des gens qui ne mangent pas à leu faim en france, y a des gens qui dorment sur des cartons dans un coins de rue, mais bon pour vous ca c'est surement pas la pauvreté et encore moins la miséré, vous le répondrais surement que les gilet jaunes n'en sont pas là, mais justement si on laisse la finance continuer de tout bouffer, un jour 70% des gilets jaunes en seront là !


100% d'accord avec toi XooHooX . Je suis conscient que des gens ne mangent pas à leur faim en France et c'est intolérable pour un pays foncièrement riche.
Mais comme je l'ai déjà indiqué, ce ne sont pas ces gens là qui manifestent.
En quoi l'état "providence" est responsable d'une mondialisation qui uberise nombre de métiers aujourd'hui ?
En quoi l'état est responsable des faibles salaires de la fonction publique (on a obligé les fonctionnaires à postuler ?)
En quoi l'état est responsable de la hausse du coût des énergies et de certaines matières premières ?

Alors, oui, je suis d'accord pour qu'on restreigne certaines taxes sur le pétrole qui sont exagérées mais -comme pour la cigarette - on fait comment pour réduire l'empreinte carbone ?
Les périodes de transition sont toujours douloureuses.
Macron propose d 'aider les ménages les plus fragiles mais ce message n'est pas entendu car on lui a collé une étiquette de "Président des riches" sans même connaître le fonctionnement des rouages de l'économie.
Débat compliqué mais n'oublions pas -avant de tout casser - que bon nombres d'enfants, d'hommes et de femmes vivent BEAUCOUP plus mal de nous à travers le monde. (cf les exodes en Amérique du sud)

Frunny
avatar 22/11/2018 @ 17:22:49
L
La télévision, c'est le chewing-gum de l'oeil (sais plus qui a dit ça). Mais c'est devenu la Bible, l'ultima ratio, la rustine du cerveau-lent.

Expérience de pensée : ôtez leur gilet à tous ces gens. QUI sont-ils ? Lepenistes, casseurs, populistes (ça veut dire quoi ?) ?
Seulement.? Quelqu'un est allé leur parler (Je ne parle pas des prostitués des media) ? A tous ?


Tu n'as pas tort Radetsky .
Mais comment leur parler à TOUS.
Les jounaleux (sur ce point , je te rejoins) pratiquent pas sondage (ou avec ceux qui acceptent de parler aux médias)
Que ce soient des reportages tv ou radio, il se dégage un message assez uniforme d'un ras le bol de beaucoup de choses et c'est Macron qui l'incarne car il est aux commandes aujourd'hui et qu'il faut bien un bouc émissaire.
Mais je ne suis pas convaincu que ce soit sa faute.
Le pays est mal géré ? Oui et non.
La grande faute des gouvernants es qu'ils se couchent au moindre mouvement social.
Des mouvements sociaux qu'il ne faut pas ignorer mais qui souvent ne représentent qu'une infime minorité bruyante et menaçante qui semble être un mouvement de fond;
30 000 personnes (je suis large) qui font penser que la France est à feu et à sang ?
Soyons sérieux !

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 17:25:54
Expérience de pensée : ôtez leur gilet à tous ces gens. QUI sont-ils ? Lepenistes, casseurs, populistes (ça veut dire quoi ?) ?
Seulement.? Quelqu'un est allé leur parler (Je ne parle pas des prostitués des media) ? A tous ?


Y a de tout, pas de profile type !

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 17:31:00

Mais je ne suis pas convaincu que ce soit sa faute.


Sur, macrons n'est qu'une suite logique, il y a eu un précédent, et il y aura un suivant, macron lui à mis l'accélérateur sur la destruction du social, il a sa part de responsabilité comme les autres, après sur il faut plus visé la haute finance que l'état lui même, mais l'état fait les loi, donc on ne peut pas le laisser faire comme il fait actuellement !

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 17:33:56
Mais comme je l'ai déjà indiqué, ce ne sont pas ces gens là qui manifestent.


C'est pas par ce que l'on est pas à zéro, qu'il faille laisser faire, même en étant a un peut plus que zéro faut se battre, et je le répète y a de tout dans ce mouvement, y a des gens qui a partir du 10 du moi, vivent à découvert !

Radetsky 22/11/2018 @ 17:36:52

Les gilets jaunes doivent apprendre à vivre en démocratie.

La démocratie ça n'existe pas.
Petit rappel. la démocratie athénienne comptait pour 10% de la population totale ; tous les autres étaient esclaves ou métèques (étrangers). Sur ces 10% seuls 5% participaient effectivement à la vie de la cité et y légiféraient - ça n'a pas changé.
Rien n'a évolué de manière profonde depuis que Thucydide écrivait La guerre du Péloponnèse !
Mais NOUS votons !! Oui, et dès le vote accompli nous avons juste le droit de fermer nos gueules jusqu'à la prochaine fois, puisque nous avons délégué notre pouvoir (kratein - gouverner en grec) à des fantoches accrochés comme des berniques à leurs multiples mandats. Donc le démos ne gouverne pas, même s'ils s'abstient à 90 %.

La démocratie-sic est le seul régime où le souverain est gouverné par autrui.

C'est vieux, ça date, sauf erreur, de la Constituante (ou de la Législative) qui a vu la bourgeoisie prendre le pouvoir à la place de la noblesse (il y avait 2 ouvriers, deux, à la Convention).
Depuis lors, avec quelques intermèdes maffieux (Bonaparte) ou fascistoïdes (Pétain), rien n'a changé. Un vague centre mou fait la pluie et le beau temps pour le plus grand bonheur des"gens de bien(s)", des "honnêtes gens", en se travestissant sous les vocables carnavalesques de "gauche" ou "droite" (avec quelques marges "extrêmes" mais qui participent au jeu et sont à mettre dans le même sac).

Et la propagande (les media) est entre les mains des tireurs de ficelles. Et le bon peuple gobe tout.
Voilà pour la "démocratie"

Frunny
avatar 22/11/2018 @ 17:45:33

C'est pas par ce que l'on est pas à zéro, qu'il faille laisser faire, même en étant a un peut plus que zéro faut se battre, et je le répète y a de tout dans ce mouvement, y a des gens qui a partir du 10 du moi, vivent à découvert !


Et c'est la faute de l'état ?

XooHooX
avatar 22/11/2018 @ 17:58:15
Bon j'laisse tomber j'l'ai déjà expliquer ...

Pieronnelle

avatar 22/11/2018 @ 18:31:37

C'est pas par ce que l'on est pas à zéro, qu'il faille laisser faire, même en étant a un peut plus que zéro faut se battre, et je le répète y a de tout dans ce mouvement, y a des gens qui a partir du 10 du moi, vivent à découvert !



Et c'est la faute de l'état ?

Si l'Etat est complice du système oui, et il l'est.
Trop facile de dire que c'est pas sa faute car si c'etait le cas cela voudrait dire qu'il est incapable de maîtriser quoi que ce soit et qu'il est incapable d'assurer le bien du Peuple. Donc s'il y a des pauvres dans un pays riche c'est que l'Etat fait des choix en faveur des riches au détriment d'une partie de la population qui est dans l'incapacité de bénéficier des richesses. Il essaie de créer une classe moyenne qui lui procure la plus grande partie de ses recettes mais à force de tirer sur la ficelle cette classe moyenne se paupérise et elle devrait être bien contente hein, car elle a la chance de ne pas vivre dans un pays pauvre ! Bon c'est le modèle économique qui veut ça basé sur la croissance et tout et tout...La Finance s'effondre parce qu'elle fait des conneries ? Pas de problème le bon peuple est là pour la sauver ! On croit qu'elle en tirerai des leçons (de morale et de bon sens) que nenni elle ne s'est jamais portée aussi bien !
Ce que je ne supporte pas c'est cette espèce de fausse commisération envers ces pauvres de France pour justifier que les moins pauvres doivent se taire ! C'est indécent et d'une hypocrisie incroyable car on ne veut surtout pas les sortir de leur pauvreté, on préfère les assister (aides et compagnies) pour les faire taire, car cet Etat ne sait PAS comment faire puisqu'il suit le Système sans Etat d'âme !
Entre parenthèse c'est la même chose en Belgique, où il y aussi une révolte Gilets jaunes , mais les médias n'en parlent pas !

Début Précédente Page 7 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier