Les forums

Forums  :  Forum général  :  Gilets jaunes !

XooHooX
avatar 19/11/2018 @ 12:01:44
Virer macron n'est pas pour moi l'objectif, pour moi c'est de mette en place une politique différente, mais faudrait que le peuple s'implique ne politique, mais il ne veut pas, il laisse les politique de la politique politicienne géré à leur manière en attendant le messie !



Une politique différente, tu veux dire... "sociale" ou l'on dépenserait à gogo ?
Avec quel argent ? le tien ?
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les états européens (sauf l'Allemagne) sont surendettés. Creuser encore la dépense publique serait du suicide.
Le peuple va se substituer aux gouvernants ?
Quelle utopie XooHooX !!!



Je le répété, le notre, celui qui détiennent les actionnaires !

Espéré réguler le pouvoir d'achat autrement c'est encore plus utopique !

Le peuple va se substituer aux gouvernants ? Je ne me souviens pas avoir dis ca !

XooHooX
avatar 19/11/2018 @ 12:03:24
Puisqu'on en est au comparaison, y a des pays ou les gens vivent la famine, mettons la France en état de famine ? non qu'en pensez vous ? On ne sera pas malheureux tant qu'on est vivant !



Quand un "gilet jaune" vient pleurer face caméra en disant qu'il ne s'en sort pas après avoir payer le crédit de sa voiture, celui de sa maison, son énergie, ses loisirs et son gaz oil.... tout est dit !


Un n'est pas TOUS, je crois que tu ne vois que ce qui pourrais te donner raison, vie le pauvreté tu comprendra bien des chose !

Tistou 19/11/2018 @ 14:29:15
La finance, l'état ne nous protège pas d'elle, mais la protège de nous, voici sa part de responsabilité !

XooHooX, je ne suis pas souvent totalement d'accord avec toi mais cet éclair là est magnifique !

Pieronnelle

avatar 19/11/2018 @ 14:33:54
Puisqu'on en est au comparaison, y a des pays ou les gens vivent la famine, mettons la France en état de famine ? non qu'en pensez vous ? On ne sera pas malheureux tant qu'on est vivant !



Quand un "gilet jaune" vient pleurer face caméra en disant qu'il ne s'en sort pas après avoir payer le crédit de sa voiture, celui de sa maison, son énergie, ses loisirs et son gaz oil.... tout est dit !

Ah bon ? Qu'est-ce qui est dit ? Toi qui défend à fond le système dans lequel on vit , système qui crée des besoins, c'est donc si incohérent d'avoir une voiture et de prendre un crédit pour la payer (parce qu'on est pas suffisamment riche pour la payer comptant), c'est si incohérent de vouloir prendre un crédit pour avoir une maison au lieu de payer un loyer à fonds perdus, c'est si incohérent de vouloir des loisirs ?!!! Dans quel monde veux-tu donc que les gens vivent ? Tu vis comment toi hein , qui travaille dans sa "grosse" société ? Avec quel salaire ? Qu'est-ce qui fait que tu détestes et méprises les autres à ce point ? Ta vie de rêve ? forcément intelligente parce que tu es forcément intelligent , puisque il faut parier que tu fais partie des "premiers de cordée" !
Et pourtant tu récites bien ta leçon de libéralisme accompagnée d'une haine du social. Caca le social, ça augmente la dette parait-il même si tu es totalement incapable d'analyser cette dette ; tu me ferais presque croire que cette haine envers les autres n'est que le reflet de la haine envers toi-même, et ça c'est plus compréhensible...
Nos sociétés courent à leur perte à cause de gens comme toi qui ne veulent rien remettre en cause,si des sacrifices sont à faire ca ne peut être que du côté du peuple, on lui a permis de croire à ce peuple qu'il pouvait vivre correctement mais surtout pas trop au- dessus car ca derègle un peu ce cher système qui a tendance à s'emballer. Alors un bon coup trique et hop on règle tout, c'est ce qu'on nomme en langage hypocrite "faire des réformes necessaires" ! Et forcément quand ce peuple n'a pas envie d'obéir on le sermone, le menace, le contraint...on sait où ca mène !

Pieronnelle

avatar 19/11/2018 @ 14:36:36
La finance, l'état ne nous protège pas d'elle, mais la protège de nous, voici sa part de responsabilité !


XooHooX, je ne suis pas souvent totalement d'accord avec toi mais cet éclair là est magnifique !

Tout à fait ! J'ai beaucoup de respect pour toi XooHooX pour ta démarche, ton désir de comprendre et d'analyser ; chapeau bas !


XooHooX
avatar 19/11/2018 @ 17:51:48
La finance, l'état ne nous protège pas d'elle, mais la protège de nous, voici sa part de responsabilité !


XooHooX, je ne suis pas souvent totalement d'accord avec toi mais cet éclair là est magnifique !

La finance, l'état ne nous protège pas d'elle, mais la protège de nous, voici sa part de responsabilité !


XooHooX, je ne suis pas souvent totalement d'accord avec toi mais cet éclair là est magnifique !


Tout à fait ! J'ai beaucoup de respect pour toi XooHooX pour ta démarche, ton désir de comprendre et d'analyser ; chapeau bas !



Merci

Martin1

avatar 20/11/2018 @ 09:47:28
Jamais vu un forum où la communication est aussi mauvaise ! Haha ! Comme quoi rien ne remplace le bon vieux débat face-à-face à la JJ Bourdin (en moins arrogant que lui quand même)
Sinon, à mon stade, je ne sais pas trop quoi penser des gilets jaunes. Sont-ils les victimes de la mondialisation libérale ? Ou d'une mauvaise redistribution des richesses ? Les deux ? M'infirmer sur la situation me prendra une bonne demi-journée de surfing sur Internet, car je ne vis pas tout à fait la même chose qu'eux, et c'est toujours compliqué de faire le tri entre les arguments bons et les arguments fallacieux...

L'ennui dans un pays ou les richesses sont redistribuées par les caisses de la Sécu, c'est qu'on ne sait plus très bien qui est riche et qui est pauvre. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tout le monde se plaint de ce qu'on lui prend, ou de ce qu'on lui donne pas assez. Quelle cacophonie. C'est aussi un symptôme que l'Etat, après ça, ne discerne plus très bien les inégalités nouvelles qu'il crée en redistribuant. Du coup moi non plus.

XooHooX
avatar 20/11/2018 @ 10:08:29
Jamais vu un forum où la communication est aussi mauvaise ! Haha ! Comme quoi rien ne remplace le bon vieux débat face-à-face à la JJ Bourdin (en moins arrogant que lui quand même)


Perso j'ai du mal quand les arguments sont copier coller sur les critiques de masse. (Pas pour toi)

Sinon, à mon stade, je ne sais pas trop quoi penser des gilets jaunes. Sont-ils les victimes de la mondialisation libérale ? Ou d'une mauvaise redistribution des richesses ? Les deux ? M'infirmer sur la situation me prendra une bonne demi-journée de surfing sur Internet, car je ne vis pas tout à fait la même chose qu'eux, et c'est toujours compliqué de faire le tri entre les arguments bons et les arguments fallacieux...


Je reste persuadé qu'il y a de tout, toutes sortes de gens toutes sortes de revendications, des revendications justes avec arguments à la clé aux revendications fictives avec copier coller sur l"voisin.

L'ennui dans un pays ou les richesses sont redistribuées par les caisses de la Sécu, c'est qu'on ne sait plus très bien qui est riche et qui est pauvre. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que tout le monde se plaint de ce qu'on lui prend, ou de ce qu'on lui donne pas assez. Quelle cacophonie. C'est aussi un symptôme que l'Etat, après ça, ne discerne plus très bien les inégalités nouvelles qu'il crée en redistribuant. Du coup moi non plus.


Y a ceux qui sont victimes d'inégalités, et ceux qui prétendent l'être, je pense, mais le danger, c'est que l'ennemis désigné par le vrai ennemi du peuple, et celui que le peuple combat, en gros le peuple combat le peuple.

C'est mon analyse.

Frunny
avatar 20/11/2018 @ 10:18:54
Vous voulez savoir QUI sont les gilets jaunes ?

Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=Ow01HWCf1Ko

Vous l'aurez compris, altruisme, respect et intelligence à tous les étages....

Saint Jean-Baptiste 20/11/2018 @ 10:23:23
Jamais vu un forum où la communication est aussi mauvaise ! Haha ! . ... Quelle cacophonie.
Mais non, mais non, Martin, nous nous sommes tous mis bien d’accord pour condamner les gilets jaunes…
;-))

XooHooX
avatar 20/11/2018 @ 10:32:56
Vous voulez savoir QUI sont les gilets jaunes ?

Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=Ow01HWCf1Ko

Vous l'aurez compris, altruisme, respect et intelligence à tous les étages....


Je ne regarde pas cette vidéo, car loin de tout ca tu refuse d'entendre que les gilets j'aune n'ont pas de représentent, il y a DE TOUT, tu fais le jeux des média, tu isole se que tu veux isolé, mais je pense, que si tu te défait de cette haine qui t'habite dés que tu entend le mot gilet jaune, tu sera a même de discerner !

XooHooX
avatar 20/11/2018 @ 10:34:34
Je sais qu'il y a aussi du fn, qui veut tirer son épingle du jeu, et ca c'est un des effets les plus grave, mais il y a DE TOUT je le répète !

Martin1

avatar 20/11/2018 @ 10:49:10
Je suis bon public mais pas con, Frunny... ça fait maintenant pas mal d'années que je débats sur Pétain et que je discute du programme de Le Pen, tu ne vas quand même pas croire qu'une petite blague amusante sur Vichy ou sur le FN va avoir raison de mon esprit critique...


Mais non, mais non, Martin, nous nous sommes tous mis bien d’accord pour condamner les gilets jaunes…
;-))


Moi j'ai condamné personne. Et XooHoox non plus à ce que je sache. Quand quelqu'un crie il y a une raison. Et cette France périphérique qui se met à râler, de par son origine, a largement de quoi me plaire : je trouve qu'on ne les entend jamais.

Frunny
avatar 20/11/2018 @ 11:48:53
Je suis bon public mais pas con, Frunny... ça fait maintenant pas mal d'années que je débats sur Pétain et que je discute du programme de Le Pen, tu ne vas quand même pas croire qu'une petite blague amusante sur Vichy ou sur le FN va avoir raison de mon esprit critique...



Je m'en doute.
Loin de moi de penser que les Gilets jaunes sont TOUS des électeurs de Marine le Pen mais parmi ces révoltés... certains ne s'en cachent pas.
Ceci dit, venant d'un chroniqueur de France Inter, ça ne me surprend pas !

Martin1

avatar 20/11/2018 @ 13:43:39
Et alors? Ils votent Le Pen donc c'est la mauvaise part du peuple ? Moi, ce que je vois, c'est que ce mouvement est mené par les français qui ont l'impression de travailler dur et d'être volé en permanence par un Etat obèse, qui en plus remplit mal ses fonctions premières de sécurité, de justice, et de police, est resté de marbre face à la ségrégation banlieues - France périphérique, et perd son argent dans une redistribution des richesses qui se fait à leur détriment ; et en plus, il n'est pas capable de défendre l'économie française face à la sauvagerie des marchés mondiaux, ni d'empêcher les délocalisations, ni les transferts de main d'oeuvre bon marché en France à travers l'immigration. Comment leur en vouloir d'être découragés ?

XooHooX
avatar 21/11/2018 @ 08:54:42
Mais non, mais non, Martin, nous nous sommes tous mis bien d’accord pour condamner les gilets jaunes…


Je n'affirme bien, mais cette façon de dire me fais penser à du communautarisme !

Saint Jean-Baptiste 21/11/2018 @ 11:46:06

Moi j'ai condamné personne. Quand quelqu'un crie il y a une raison. Et cette France périphérique qui se met à râler, de par son origine, a largement de quoi me plaire : je trouve qu'on ne les entend jamais.
D’accord, ils ont raison de râler, la voiture est devenue la mal-aimée des écolos – qui entre parenthèses ne s’en privent pas – et la vache à lait de tous les gouvernements.
Qu’on arrête de taxer toujours plus ceux qui roulent pour travailler ! Qu’on taxe les plus riches et le luxe inutile ! D’accord !
Mais la manière est mauvaise. Il est inadmissible d’imposer ses vues par la force et d’entraver la liberté des autres. Ce chacun pour soi est à condamner.
La liberté est sacrée et la loi du plus fort c’est le retour à la barbarie.
Les gilets jaunes doivent apprendre à vivre en démocratie. La loi ne se fait pas dans la rue !

Saint Jean-Baptiste 21/11/2018 @ 11:50:45
Mais non, mais non, Martin, nous nous sommes tous mis bien d’accord pour condamner les gilets jaunes…


Je n'affirme bien, mais cette façon de dire me fais penser à du communautarisme !
Ça y est ! Il ne manquait plus que ça ! XooHoox arrête de voir du communautarisme partout, va !
Ça devient obsessionnel !

XooHooX
avatar 21/11/2018 @ 13:44:22
Non je n'en vois pas partout

Début Précédente Page 5 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier