Miss teigne
Risque de doublon peut-être avec la collection "L'épée de vérité" de Terry Goodkind. Huit tomes dont certains encodés à l'aide de "Epée" ou encore "Êpée" ou "épée". Le septième tome est enregistré sous le titre anglais "The Pilars of Creation".

Seule la recherche par le nom de l'auteur donne l'ensemble des titres de la collection. Une recherche par titre donne une info incomplète...

Sahkti
Risque de doublon peut-être avec la collection "L'épée de vérité" de Terry Goodkind. Huit tomes dont certains encodés à l'aide de "Epée" ou encore "Êpée" ou "épée". Le septième tome est enregistré sous le titre anglais "The Pilars of Creation".

Seule la recherche par le nom de l'auteur donne l'ensemble des titres de la collection. Une recherche par titre donne une info incomplète...
ok, je regarde à ça!

Sahkti
Blue, en attendant, j'ai mis à "alejandro". Tu me diras :)

Bluewitch
Ca pause quand même souci dans la liste d'auteurs, quoi. :-)
Tu pauses, copine? ;-)))

Cette double orthographe m'avait frappée et j'avais cherché sur le net mais les deux étant reprises d'égale manière, je n'ai pas tranché et donc rien corrigé. Que suggères-tu, toi qui le connais?

J'ai honte, quelle fôte! ;-)))

Bon, j'aurais tendance à pencher pour Alejandro, c'est son nom officiel. Je pense que les Humanos ont effectivement publié de manière francisée son prénom mais s'il faut trancher, je dirais avec "j". C'est le plus juste.

:-)

Bluewitch
Blue, en attendant, j'ai mis à "alejandro". Tu me diras :)

Synchros :-)) et d'accord!

Nance
Double critiques de FightingIntellectual pour Les liaisons dangereuses:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2218

Ludmilla
Double critiques de FightingIntellectual pour Les liaisons dangereuses:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2218
Corrigé! :-))

Stavroguine 12/10/2008 @ 17:31:47
Oups, je viens de faire la critique de Le Mouette de Tchekhov et je viens de voir que ca a créé un nouvel auteur dans la base de donnée: le reste de ses oeuvres est placée sous "Tchékov", pas "Tchékhov".
Est-ce qu'il serait possible de rattacher La Mouette au reste des oeuvres de Tchék(h)ov, quelle que soit l'orthographe retenue pour son nom?
Merci et désolé.

Dirlandaise

Oups, je viens de faire la critique de Le Mouette de Tchekhov et je viens de voir que ca a créé un nouvel auteur dans la base de donnée: le reste de ses oeuvres est placée sous "Tchékov", pas "Tchékhov".
Est-ce qu'il serait possible de rattacher La Mouette au reste des oeuvres de Tchék(h)ov, quelle que soit l'orthographe retenue pour son nom?
Merci et désolé.

Je suis là donc je vais le faire. ;-)

Dirlandaise

On dirait bien que quelqu'un s'en est occupé mais sans l'annoncer comme il aurait été gentil de le faire afin d'éviter qu'on perde notre temps...

Stavroguine 12/10/2008 @ 18:25:51
Merci.

Saule

Il y a une d'autres critiques La Mouette, mais dans d'autres éditions (des recueils). Notamment une longue critique intéressante de Platonov, tu la trouveras sur la critique de Clo 7.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1790

J'avais pas vraiment accroché pour ma part au théatre de Tchékov, j'aimais nettement mieux sa prose (La Steppe). Il y a aussi une biographie de Tchékov par Irène Némirovsky que j'avais bien aimé

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/15161

Ludmilla
On dirait bien que quelqu'un s'en est occupé mais sans l'annoncer comme il aurait été gentil de le faire afin d'éviter qu'on perde notre temps...
Désolée, Dirlandaise, mais j'ai vu (et corrigé) le doublon cette après-midi directement en regardant les critiques... et je viens seulement de me reconnecter et de lire les forums :-((

Ludmilla
Et je n'avais regroupé que les auteurs et pas les titres car l'édition Gallimard/Folio Classiques comportait plusieurs titres (La Mouette ; Ce fou de Platonov ; Ivanov ; les Trois Soeurs) alors que l'édition d'Actes Sud ne comporte que "La Mouette". Et il me semble que, dans ce cas, l'usage voulait que l'on conserve les 2 critiques:
Je ne pense pas qu'il faille les regrouper car chaque tome mérite sa propre critique. Imaginons que tout les HP sortaient en un seul tome, il faudrait quand même garder une entrée séparée par tome puisque les fans du petit sorcier dissèque chaque volume en comparant aux autres de la série.

J'imagine qu'il faudrait rétablir la notion de série, ça existait avant mais ça a été abandonné avec la version 2.

Nance

Ludmilla
Doublon pour Voyage au centre de la terre?
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/5329
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/18125
Corrigé :-))
Merci, Nance et bon courage!

Alouette

J'ai une question pratique:
Je vais peut-être écrire une critique de Battle royale de Takami et Taguchi. Je me suis rendue compte qu'il existait déjà sur ce site en tant que roman alors que je suis en train de lire la version manga. Que dois-je faire ? Me rattacher à la notice existante (celle du roman) ou en créer une ?
Merci :)

Saule

Alors la ! Aucune idée. Sahkti, tu en penses quoi ?

Nance
Je crois qu'un livre et une manga c'est différent, surtout si le manga à plusieurs tomes. Il y a peut-être des gens qui voudront faire des critiques de chaque tome séparément.

Sahkti
Alors la ! Aucune idée. Sahkti, tu en penses quoi ?
qu'il faut créer deux entrées, oui, en précisant "manga" entre parenthèses dans le titre

Début Précédente Page 39 de 67 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier