Arsenic 25/07/2005 @ 11:00:29
Et puis, il y a les doublons de posts dans les forums... :-))))

Sahkti
avatar 25/07/2005 @ 11:01:32
Sucre nous a développé une petit interface admin qui nous permet de regrouper les doublons (livres critiqués deux fois sur deux ISBN différents).

HA OUI??!!

Sahkti
avatar 25/07/2005 @ 11:07:41
Désolée Arsenic, mais tout de même... Je veux bien que les administrateurs de CL aient autre chose à faire que se promener sur leur site mais depuis le temps où ce premier message a été posté dans le fuseau "Doublons" et cette réponse, beaucoup d'eau a coulé sur les ponts et la désagréable impression que vous n'en aviez rien à fiche du travail fourni par les membres du site pour pister les doublons s'est installée.
Inutile de me sortir la phrase que ce site est tenu par des bénévoles et qu'on n'a pas le droit de râler à cause de ça et que si ça ne nous plaît etc etc... air connu.
Chacun ici collabore à sa manière, via des critiques ou des interventions intéressantes dans les forums, au développement (en qualité) de CL. Avec l'impression parfois de ne pas être techniquement suivi à la base, ce qui est dommage.
Maintenant, heureuse d'apprendre que ça bouge. Même tard.

Gilou
avatar 25/07/2005 @ 11:20:34
Et bien toutes mes félicitations également aux administrateurs (trices). On vous comprend.
Tu vois Saule, c'est comme pour ton voyage à St Jacques, on progresse pas à pas..... mais on y arrivera.

Sibylline 25/07/2005 @ 11:38:36
Arsenic,
Personne n’engueule personne. Disons que certains s’expriment parfois de façon maladroite, et c’est tout ;-)))
Pour les doublons, vous avez un problème insoluble dans la mesure où, si j’ai bien compris, vous ne maîtrisez plus du tout les référencements des livres. Vous avez remis ce pouvoir à Amazon.
Amazon est une entreprise commerciale. Son but est donc de gagner de l’argent et on ne saurait le lui reprocher. Ainsi, ils ont fini par se dire que s’ils référençaient également les livres sous les noms des traducteurs, des préfaciers, des postfaciers, et autres commentateurs, s'ils les référençaient sous leurs diverses versions, ils ne pouvaient qu’augmenter leurs chances de vente. Que cela finisse par ne plus avoir aucun sens dans une bibliothèque… ils s’en fichent un peu. Ce n’est pas leur problème.
Nous par contre, nous n’avons que des préoccupations non commerciales. C’est le bénévolat et de la passion pure pour le livre et l’écrit qui nous font agir ici.
Les associations de ce type peuvent fonctionner un temps, mais il y a forcément un point ou un moment, où ça finit par coincer… C’est cela qui est délicat à négocier.
Et vous, webmasters… vous êtes un peu entre les deux. C’est normal d’ailleurs, on le sait bien et on ne demande qu’à vous aider à tourner au mieux la difficulté.

Arsenic 25/07/2005 @ 12:42:00
Sibylline,

Merci, c'est exactement ça et parfaitment exprimé!

En fait, pendant longtemps, nous avons cru pouvoir arranger le problème, mais, en voyant que, informatiquement parlant, ça n'avançait pas, j'ai décidé de signaler au moins les doublons sur les fiches des critiques.
Ce n'est pas une solution au problème, juste une petite amélioration.

Croyez bien que, personnellement, ce problème de doublons de livres et d'auteurs me rend complètement hystérique, au sens propre du terme! Vous n'êtes pas les seuls, mais bon, le manque de moyens est la cause de ceci. Amazon était censé nous aider, grâce à ses commissions, mais elles sont quasi inexistantes, les personnes préférant acheter leurs livres en librairie...

Donc, dès qu'un doublon apparaît, n'hésitez pas à le signaler, je sévirai! :-)

Arsenic 25/07/2005 @ 16:40:44
Sucre nous a développé une petit interface admin qui nous permet de regrouper les doublons (livres critiqués deux fois sur deux ISBN différents).

HA OUI??!!


Réponse à Sahkti:
HE OUI!!!
Copie du message de B2B du 15/12/2005:
"ok, merci
Sucre, le programmeur du site, a beaucoup de boulot pour le moment et il y a encore des problèmes avec la fonction de dédoublonnage qu'il a développé.

Nous tiendrons bien sûr compte de tous les posts de ce forum dès que ça remarche bien"

Arsenic 25/07/2005 @ 16:41:25
2004, bien sûr!

Eireann 32 02/08/2005 @ 10:48:28
"Rafael, derniers jours" déjà critiqué en 2001 sous le titre "The Brave, Rafael derniers jours"

Fee carabine 03/08/2005 @ 19:31:53
"Harry Potter and the Half-Blood Prince"

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/9016 et http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/9124
Tous les deux édités par Bloomsbury mais avec des couvertures différentes... A quand les critiques des éditions américaines et canadiennes (par Raincoast, et oui, c'est encore un autre numéro d'isbn...)?
On n'a pas fini de s'amuser avec ce brave Harry ;-)))).

Manon 04/08/2005 @ 16:40:15
Autres doublons (je ne sais pas si ils ont été signalés)
Anne Marie Pol
Anne Marie POL
et
Agatha Christie
Christie Agatha
Bizz

Eireann 32 30/08/2005 @ 14:27:23
Ce jour : La part de l'autre de E.E.Schmitt déjà existante par Macreon depuis novembre 2001

Belial

avatar 30/08/2005 @ 14:53:09
J.R.R. Tolkien (1726), (8251), (1134), etc.
John Ronald Reuel Tolkien (7664)

Triplon Seigneur des Anneaux: 9112, 1134, 8251

Le rat des champs
avatar 02/09/2005 @ 14:40:25
Oups... Désolé, je ne sais pas ce qui c'est passé. J'ai fait une recherche sur le livre "Je tue" de Faletti, je n'ai rien trouvé, je fais ma critique, et puis je vois qu'elle fait double emploi. Sorry..

Sibylline 02/09/2005 @ 19:18:18
Oups... Désolé, je ne sais pas ce qui c'est passé. J'ai fait une recherche sur le livre "Je tue" de Faletti, je n'ai rien trouvé, je fais ma critique, et puis je vois qu'elle fait double emploi. Sorry..

Alors là! Vraiment! Ca s'est vu. ;-)))))))))

Eireann 32 11/09/2005 @ 19:34:26
Le voisin de Tatania de Rosnay a déjà été critiqué en mars 2002 par Thémis.

Le rat des champs
avatar 12/09/2005 @ 20:40:51

Alandalus
avatar 27/09/2005 @ 15:01:37
Je ne sais pas si ça a déjà été signalé (et vu la longueur du thème, j'ai trop la flemme de vérifier), mais GARCIA MARQUEZ apparaît 4 fois :

3501
4718
5698
5831
6437

Bon, ça fait 5 et non 4. Un peu beaucoup, non ?

Eireann 32 27/09/2005 @ 19:26:27
Décidément, j’ai parlé de trois livres de John Mc Gahern, pour ce faire j’ai créé 4 entrées plus fantaisistes les une que les autres :
John Mac Gahern, John Mc Gaherngahern, Mc Gahern et une avec orthographe exacte John Mc Gahern. Il m’en reste trois à relire ! ! !. Désolé d’avance.

Belial

avatar 05/10/2005 @ 13:36:01
c'est maintenant un triplon sur Harry Potter 6:
9016
9124
9856

Début Précédente Page 10 de 67 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier