Belial

doublon d'auteur:
2872 (orthographe correct)
1101

Eireann 32 18/11/2005 @ 22:35:56
Pour qu'il soient face au soleil levant, déjà fait Holden , désolé.

Eireann 32 19/11/2005 @ 13:13:43
«Pan sur le bec »
«Pour qu’ilS soient face au soleil levant», je reconnais que la manière plus que fantaisiste d’Amazon de traiter l’orthographe des noms propres n’aide pas (John Mc Gahern 4 entrées). Ne serait-il pas possible de remédier à ce problème des entrées multiples pour le même auteur ?

Saint Jean-Baptiste 29/11/2005 @ 17:22:45
Encore un doublon tout à fait évitable : Jésus contre Jésus !
Il n'est pas dans la liste des livres mais il faut aussi aller voir dans la liste des auteurs. Il se trouve à Mordillat et à Prieur.

Saule

C;est bizarre car l'autre livre est "Jésus après Jésus" et non pas "Jésus contre Jésus". Finalement ce sont peut-être deux livres différents ?

Eireann 32 30/11/2005 @ 18:04:03
Il n'a jamais tué personne, mon papa.
http://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/…
Déja fait.

Saule

Ca c'est vraiment bizarre : Sylvain Tesson apparaît quatre fois, dont trois fois avec la même orthographe...

http://critiqueslibres.com/i.php/search/…

Eireann 32 01/12/2005 @ 21:26:18
En regardant de plus près ce forum, quelques constatations s’imposent :
1)Aucune excuse des auteurs de ces doublons (de critiques, pas d’auteurs),à part des anciens de CL ? ? ? ? ? ?
2)Techniquement, serait-il possible que si un numéro ISBN d’un livre est pris, qu’il n’y ait plus de possibilité de faire une seconde critique principale ? Par exemple, si un livre est critiqué en premier par l’ISBN Poche, que l’ISBN originel soit désactivé, ou vice et versa.
Ce qui éviterait (je parle de mes critiques et je m’en excuse) de voir « Pour qu’ils soient face au soleil levant » de John Mc Gahern doublonné par une ISBN de Poche ou « Il n’a jamais tué personne mon Papa » de Jean-Louis Fournier, qui est le cas inverse, première critique ISBN Poche, seconde critique ISBN originelle.
C’était difficile de faire court, car je suis comme Jules, je n’apprécie pas réellement ce problème.

Saint Jean-Baptiste 01/12/2005 @ 21:28:07
C;est bizarre car l'autre livre est "Jésus après Jésus" et non pas "Jésus contre Jésus". Finalement ce sont peut-être deux livres différents ?

Deux livres différents, Saule ?
Ce serait étonnant ! Ces deux auteurs répètent toujours la même chose dans tous leurs livres. A mon avis, maintenant ils se contentent de seulement changer le titre ! ;-))

Saint-Germain-des-Prés

Encore un énième doublon :

http://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/…

Anna Gavalda : "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part".

Sibylline 09/02/2006 @ 18:30:18
Triplon!! On se dit que ce n'est pas grand chose à arranger, mais pas du tout. C'est impossible, au contraire. On en a 3, on en a 12, de toute façon, on les garde. ;-)))

Sibylline 12/02/2006 @ 09:36:31
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec la pré-modération des critiques on ait encore des doublons. Je pensais que justement un des avantages serait que cela allait enfin régler le problème.
PS: Bonjour Clamance. De façon générale, il vaut mieux vérifier par auteur avant de poster. Ainsi, il y avait déjà une fiche pour "Les nouvelles de Petersbourg", sous une autre édition. Vérifier par titre (ce que tu as peut-être fait) ne suffit pas toujours. J'ai voulu mettre un lien entre les 2 pour l'indiquer, mais ça, par contre, ça n'est pas passé. Va comprendre... ;-)

Clamence 12/02/2006 @ 12:32:07
bonjour Sibylline,

Effectivement j'ai bien vu que tu avais déjà critiqué les nouvelles de saint Petersbourg , mais comme tu avais justement souligné l'indépendance, si je puis dire, de ces nouvelles, j'ai voulu m'attarder sur celle du "manteau", ayant observé que d'autres l'avait fait avec "le journal d'un fou" ou "la perspective nievski" (loin de moi l'idée de vouloir me dédouaner, je te prie de bien vouloir m'excuser si j'ai commis un impair!)
mais d'autre part j'avoue que cette histoire de doublon m'a posé problème : après avoir écrit une critique de "la vie des charançons est assez monotone", de Corinne Bouchard, le numéro ISBN m'a été refusé, or je n'ai pas trouvé l'existence de ce livre sur le site (peut-être n'ai je pas assez cherché?), idem pour "le monde de Narnia", de C.S lewis, impossible de l'enregistrer en critique alors que le doublon existant ne concerne que le premier tome des sept que comporte l'oeuvre.
Enfin voilà, je tâcherai d'être plus rigoureuse la prochaine fois.
Bon dimanche, et bonne lecture!!

Saule

Clamence, tu ne peux encoder que les numéros ISBN qui sont répertoriés sur amazon.fr. Le plus facile est donc d'aller sur amazon.fr, chercher le livre que tu veux critiquer, puis copier/coller le numéro ISBN. Donc tu ne peux pas critiquer un livre si l'ISBN n'existe pas sur amazon.

Dans le cas de Gogol je pense que tu as eu raison, puisque cette nouvelle est publiée sous un titre à part.

Clamence 12/02/2006 @ 15:41:55
[Donc tu ne peux pas critiquer un livre si l'ISBN n'existe pas sur amazon.]

j'avais saisi ce fonctionnement Saul ;-)
mais les deux livres que je voulais critiquer avaient bien un ISBN sur Amazon que j'ai copié -collé (bon, pour Narnia du coup, j'ai fait une critique éclair assez -trop!- longue sur le tome 1, en précisant dans mon titre qu'il s'agissait des sept tomes, mais quant à "la vie des charançons"...il existe bien sur Amazon-bien qu'en rupture de stock, peut-être est ce la raison du pourquoi??-je ne vois pas comment résoudre le problème)
ah la technique! vite, ma plume, mon papyrus, que sais-je encore!!:-))

Saule

Saule, pas Saül :-)

Dans le cas des charençons je vois sur amazon que "la vie est assez monotone" a un code ASIN au lieu d'un code ISBN. Je ne connais pas la différence entre ASIN et ISBN mais ceci explique probablement cela.

Clamence 12/02/2006 @ 18:02:24
oups! so sorry...;-)

Sibylline 12/02/2006 @ 18:06:48
... l'indépendance, si je puis dire, de ces nouvelles, j'ai voulu m'attarder sur celle du "manteau", ayant observé que d'autres l'avait fait avec "le journal d'un fou" ou "la perspective nievski" !!

Oui, d'autant plus. C'est pourquoi on préfère généralement grouper sur le même fuseau les différents points de vues sur une oeuvre

Début Précédente Page 11 de 67 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier