PaleBlueDot 22/06/2005 @ 17:06:55
Nouveau doublon aujourd'hui :

La mort du Roi Tsongor

Il existe déjà une critique pour :

La Mort du roi Tsongor.

Dirlandaise

avatar 22/06/2005 @ 17:33:47
;-) !!!!!!!!!

Eireann 32 26/06/2005 @ 19:05:46
Doublon du jour :
American psycho par Ena
Critique faite par Jules le 16 février 2001 , avec une bonne vingtaine de critiques éclair.

Seraphina 04/07/2005 @ 23:16:03
Je pense que Fredric Brown et Frederic Brown sont un seul et même auteur, non ?

Eireann 32 06/07/2005 @ 15:52:46
Nouveauté, le double doublon malhonnête (ou Mr Philippe Nollet et son Fan Club). Le 1er juillet, Ilona (inscrite la veille) nous pond une critique (bonne évidemment) de «La Femme infidèle » du sus-nommé Nollet, avec un numéro ASIN qui correspond à un ouvrage en anglais, à 67 euros d’occasion, avec les commentaires d’un prix Nobel de biologie moléculaire de 1962. Voir la couverture.
Mais, comme nous sommes un peu stupides, et pour être bien sûr que nous allons la lire, elle rajoute le même texte, à la lettre près, en critique éclair sur le premier éloge de 2004 (faite par l’auteur, il me semble). Une suggestion, un peu de ménage dans l’autosatisfaction de ce Monsieur.

Tistou 11/07/2005 @ 10:01:48
Un doublon original !
J'ai critiqué il y a peu "Signe Suspect" de Patricia Cornwell, traduit par Andrea Japp.
L'incroyable est que "Signe Suspect" apparaisse au compte auteur de Japp, là :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=8007
J'espère au moins qu'il figure au compte de Cornwell !

Tistou 11/07/2005 @ 10:03:14
Je précise qu'il s'agit d'une critique éclair.

Seraphina 13/07/2005 @ 00:05:23
"Je voudrais que qqun m'attende qque part" : le titre est suffisamment long et gnangnan pour que j'aie envie de l'abréger, alors de là à le lire 2 fois dans la liste... ;-)

Sahkti
avatar 13/07/2005 @ 08:05:02
Un triplon d'auteur. Si on lance une recherche sur "Nadja" (auteur jeunesse), on obtient trois noms alors qu'il s'agit du même auteur.

Seraphina 13/07/2005 @ 10:39:32
Encore un doubln d'auteurs : Brussolo est aussi référencé à Serge Brussolo.

Patman
avatar 13/07/2005 @ 12:10:04
c'était peut être déjà signalé mais... le "triplon" Simenon qui apparaît avec 4 titres sous "G.Simenon", 1 titre sous "Simenon" et une floppée d'autres en tant que "Georges Simenon"...

Ilona 17/07/2005 @ 03:56:44
Nouveauté, le double doublon malhonnête (ou Mr Philippe Nollet et son Fan Club). Le 1er juillet, Ilona (inscrite la veille) nous pond une critique (bonne évidemment) de «La Femme infidèle » du sus-nommé Nollet, avec un numéro ASIN qui correspond à un ouvrage en anglais, à 67 euros d’occasion, avec les commentaires d’un prix Nobel de biologie moléculaire de 1962. Voir la couverture.
Mais, comme nous sommes un peu stupides, et pour être bien sûr que nous allons la lire, elle rajoute le même texte, à la lettre près, en critique éclair sur le premier éloge de 2004 (faite par l’auteur, il me semble). Une suggestion, un peu de ménage dans l’autosatisfaction de ce Monsieur.


Les seuls trucs que j'ai à dire, c'est que j'ai écrit ma critique à côté du mauvais livre, sans le faire exprès, et que j'ai ensuite réparé mon erreur en la recopiant sous le bon livre...
Votre "critique", à vous, est bien malvenue, malveillante surtout. Je ne fais par ailleurs partie d'aucun fan-club, l'idée de faire l'éloge de ce livre m'est venue tout naturellement, et ce Monsieur fera le ménage où il voudra, ça ne me regarde pas, par contre si j'ai aimé le livre ça me regarde, tout cela il fallait le dire, et maintenant que la discussion est épuisée, au-dessus de mes forces, je vais relire "Acacias", du même auteur, que je vous conseille à tous fortement.

Eireann 32 17/07/2005 @ 19:28:34
Nouveauté, le double doublon malhonnête (ou Mr Philippe Nollet et son Fan Club). Le 1er juillet, Ilona (inscrite la veille) nous pond une critique (bonne évidemment) de «La Femme infidèle » du sus-nommé Nollet, avec un numéro ASIN qui correspond à un ouvrage en anglais, à 67 euros d’occasion, avec les commentaires d’un prix Nobel de biologie moléculaire de 1962. Voir la couverture.
Mais, comme nous sommes un peu stupides, et pour être bien sûr que nous allons la lire, elle rajoute le même texte, à la lettre près, en critique éclair sur le premier éloge de 2004 (faite par l’auteur, il me semble). Une suggestion, un peu de ménage dans l’autosatisfaction de ce Monsieur.


Les seuls trucs que j'ai à dire, c'est que j'ai écrit ma critique à côté du mauvais livre, sans le faire exprès, et que j'ai ensuite réparé mon erreur en la recopiant sous le bon livre...
Votre "critique", à vous, est bien malvenue, malveillante surtout. Je ne fais par ailleurs partie d'aucun fan-club, l'idée de faire l'éloge de ce livre m'est venue tout naturellement, et ce Monsieur fera le ménage où il voudra, ça ne me regarde pas, par contre si j'ai aimé le livre ça me regarde, tout cela il fallait le dire, et maintenant que la discussion est épuisée, au-dessus de mes forces, je vais relire "Acacias", du même auteur, que je vous conseille à tous fortement.
Comment par «erreur»(ou bien à coté du mauvais livre, sans le faire exprès) peut-on transformer une fiche ASIN 9876543210 (partez) qui concerne le livre suivant «A New Normal» a novel par K.Lee par une fiche pour «Le journal d’une femme infidèle ». Avec par erreur, changement d’auteur, de titre, d’éditeur et de date de parution ? ? ? ? Et tout cela sans le faire volontairement ? La seule chose que techniquement il n’est pas possible de changer est la photo. Donc je ne retire rien de ce que j’ai écrit «doublons volontaires et malhonnêtes » Le numéro Isbn 0123456789 n’aboutit à rien, cherchez un autre chose. Pour «Acacias» je peux faire une critique principale demain, vu qu’il y a pas mal de numéros ISBN de libres.

Ilona 17/07/2005 @ 23:46:47
C'est une erreur, voilà, et que je regrette amèrement.
C'est ridicule d'avoir mis une critique d'un livre précis à côté d'un autre livre, dont j'ignore tout, je ne sais d'ailleurs pas comment je me suis débrouillée...C'est ni plus ni moins absurde.
C'est surtout que ça fait du tort à Philippe Nollet et que je voulais tout le contraire...

Ses livres méritent tout l'intérêt possible...

Arsenic 24/07/2005 @ 21:35:01
Sucre nous a développé une petit interface admin qui nous permet de regrouper les doublons (livres critiqués deux fois sur deux ISBN différents).
Merci de nous signaler dans ce forum ci quand vous en trouvez sur le site en nous fournissant juste les deux numéros à 4 chiffres à la fin de l'url de la page de critique du livre


Bonjour à tous.
Quelques réponses quant aux doublons.
D'abord, comme vous pouvez le lire sur le message d'origine de B2B, il vous demandait de faire une liste des LIVRES critiqués deux fois, pas de faire une liste des auteurs.
Pour ces derniers, nous ne pouvons rien faire, tout se passe chez Amazon et ils ont un sacré problème d'encodage, c'est sûr!
Pour les livres, nous avons essayé de faire quelque chose, mais ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser.
Le fait de regrouper des critiques a chamboulé la base de données, c'est pour cela que nous avons dû arrêter.
On ne désespère pas de trouver une solution un jour, donc continuez à lister les doublons de LIVRES.
En attendant, nous signalons sur la fiche que c'est un doublon. C'est déjà un petit progrès...

A bientôt!

Sibylline 24/07/2005 @ 23:18:51
Cher Arsenic,
Ca fait un an donc qu’on se trompe en vous répondant sur ce post et qu’on se donne beaucoup de mal en pensant vous aider… mais à tort. Toujours pour soutenir, il y en a même qui se sont lancés dans une recherche systématique sur toutes les listes. On le voyait bien. Pour rien.
Dommage que vous ne nous ayez pas donné signe de vie plus tôt, nous aurions pu nous éviter un peu de travail inutile.
En tout cas, on avait fait tout ça juste pour vous aider à résoudre votre problème… ça ne transparaît pas. J’ai même cru, à lire le début de ton post, qu’on allait aussi se faire eng.ler d'avoir mal compris.
Heureusement que CL est un chouette site.
Merci pour ça.

Arsenic 25/07/2005 @ 08:39:49
Nous sommes conscients des efforts que tout le monde fait, c'est vraiment très gentil et on apprécie votre aide et votre soutien constants.
J'ai simplement indiqué que c'était les doublons livres qui nous intéressaient, pas les doublons auteurs, comme nous l'avions déjà dit, mais ça vous avait échappé. Ce n'est pas de notre faute, quand même?
Quant à prévenir plus tôt, on ne peut pas passer notre vie sur tous les forums. B2B vous avait indiqué qu'on avait un problème technique.
Nous aussi, on a parfois l'impression de se faire engueuler parce qu'on ne fait rien pour réparer le problème des doublons.
J'ai passé mon après-midi hier à indiquer sur les critiques doublons qu'il y avait une critique originale ailleurs...

Saule

avatar 25/07/2005 @ 09:36:06
A chaque doublon d'auteur correspond un doublon de livres, on ne pouvait vraiment pas comprendre la nuance dans le post original.

Ceci dit ça fait plaisir de voir que ça bouge, félicitation.

Arsenic 25/07/2005 @ 10:59:05
Bonjour Saule,

En fait, un doublon de livre, c'est quand un livre est critiqué deux fois (même titre, mais édition et isbn différents).
Cela ne veut pas dire qu'un doublon d'auteur est obligatoirement créé.

Un doublon d'auteur, c'est quand un même auteur est listé plusieurs fois, parce qu'il est encodé différemment chez Amazon selon le livre.

On peut avoir un doublon de livre sans un doublon d'auteur et inversément.
On peut également avoir les deux en même temps.

Les doublons d'auteur dépendent d'Amazon, les doublons de livres des critiqueurs.
Nous ne pouvons rien faire pour les premiers et essayons de faire quelque chose pour les seconds.

Les deux sortes de doublons ne sont pas liés.

C'est un peu compiqué, mais j'espère avoir un éclairé la différence.

Bonne journée!

Arsenic 25/07/2005 @ 10:59:39
Bonjour Saule,

En fait, un doublon de livre, c'est quand un livre est critiqué deux fois (même titre, mais édition et isbn différents).
Cela ne veut pas dire qu'un doublon d'auteur est obligatoirement créé.

Un doublon d'auteur, c'est quand un même auteur est listé plusieurs fois, parce qu'il est encodé différemment chez Amazon selon le livre.

On peut avoir un doublon de livre sans un doublon d'auteur et inversément.
On peut également avoir les deux en même temps.

Les doublons d'auteur dépendent d'Amazon, les doublons de livres des critiqueurs.
Nous ne pouvons rien faire pour les premiers et essayons de faire quelque chose pour les seconds.

Les deux sortes de doublons ne sont pas liés.

C'est un peu compliqué, mais j'espère avoir un éclairé la différence.

Bonne journée!

Début Précédente Page 9 de 67 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier