Saint Jean-Baptiste 09/05/2013 @ 22:29:36

J'ai eu en 1ère ou Terminale un beau livre sur Londres, mais tout un feuillet (SJB dira comment ça s'appelle réellement : j'ai fait de la reliure pourtant, mais je ne me souviens plus...) était monté à l'envers (ce que j'étais déçue !).

Oui, Aria, je comprends ta déception. Mais en même temps tu peux te consoler en te disant que c'est un spécimen unique, tout exprès réalisé pour toi.
;-))
Tout un feuillet, je pense que tu veux dire un cahier, c'est-à-dire un 4, 8, 12 ou 16 pages. C'est une erreur de reliure mais qui peut aussi venir de l'imprimeur, si l'imprimeur a retourné une feuille dans la pile.

De toute façon c'est l'imprimeur qui est responsable.
Je me souviens qu'un jour un éditeur m'avait fait parvenir comme cadeau de nouvel an, une brochure que nous avions imprimée... avec la couverture à l'envers ! La honte !
Mais maintenant, c'est un de mes précieux souvenirs auxquels je tiens beaucoup ! ;-))

Saint Jean-Baptiste 09/05/2013 @ 22:33:00
...un gouvernement dont le Big Boss pensait que la Princesse de Clèves ne servait pas à grand chose.
Tiens, c'est bien vrai, Numanuma, je m'en souviens... Pauvre Princesse ! Finalement, il vaudrait peut-être mieux que les politiciens ne s'occupent pas de littérature...
;-))

S'il fallait vraiment donner un livre aux bons élèves, moi j'hésiterais entre Madame Bovary et Le Rouge et le Noir. Ou alors pourquoi pas La Princesse de Clèves ?

Mais bon ! Je me demande si je ne suis pas un peu ringard !

Lobe
Pour avoir lu et être tombée résolument sous le charme de la Princesse la semaine dernière, je te suis dans la ringardise (et je pense qu'on n'est pas seuls!).

Saint Jean-Baptiste 09/05/2013 @ 22:51:12
Pour avoir lu et être tombée résolument sous le charme de la Princesse la semaine dernière, je te suis dans la ringardise (et je pense qu'on n'est pas seuls!).

;-))

Pieronnelle

Tu sais que je travaille avec des jeunes tous les jours. J'ai vraiment l'impression que je lisais dix fois plus de BD qu'eux à leur âge. Les seuls de mes élèves qui connaissent un peu la BD sont les meilleurs lecteurs - de littérature. Pour ceux qui ne liraient que de la BD (je n'en vois guère), pourvu que ce soit de la bonne, c'est toujours mieux que de lire Marc Lévy. Quant aux jeux vidéo, je t'assure que il y a vraiment beaucoup de filles (et même quelques garçons) que ça n'intéresse pas du tout : elles préfèrent se pâmer devant Justin Biber. (Pas toutes non plus, heureusement.) (Je pense plutôt à des 13/14/15 ans ; plus jeune, c'est différent.)

Est-ce que tu travailles avec des jeunes de tous les milieux ?

Feint

De tous, c'est beaucoup dire, mais de milieux très variés.

Feint

Finalement, il vaudrait peut-être mieux que les politiciens ne s'occupent pas de littérature...
Pompidou et Mitterrand n'étaient pas su ridicules quand ils parlaient de littérature.

Feint

"pas si"

Saint Jean-Baptiste 10/05/2013 @ 23:34:05
Finalement, il vaudrait peut-être mieux que les politiciens ne s'occupent pas de littérature...
Pompidou et Mitterrand n'étaient pas su ridicules quand ils parlaient de littérature.

Je croirais volontiers que Pompidou était un vrai littéraire ; je l'ai vu une fois à la TV (je crois que c'était chez Pivot), réciter par cœur un poème qu'un invité avait commencé et n'arrivait pas à terminer. Comme ça, à l'improviste et sans répétition, c'était une belle performance, je trouve ; il paraît qu'il se récitait des poèmes sous la douche – au lieu de chanter, comme tout le monde.

Mitterrand, par contre... hem ! je ne voudrais pas me prononcer ; il est possible qu'il parlait très bien de littérature mais il était tellement faux-cul, qu'il aurait très bien pu faire semblant de lire du Proust alors qu'il avait un Play-Boy camouflé dans son bouquin...

;-))

Feint

Mitterrand, par contre... hem ! je ne voudrais pas me prononcer ; il est possible qu'il parlait très bien de littérature mais il était tellement faux-cul, qu'il aurait très bien pu faire semblant de lire du Proust alors qu'il avait un Play-Boy camouflé dans son bouquin...

;-))
Faut-il être vrai-cul pour être un vrai littéraire, voilà donc la question.

Débézed

A la communale, j'ai reçu "La guerre du feu" et j'ai beaucoup, beaucoup, aimé, je me souviens encore vaguement de l'histoire.

Pieronnelle

;-))
Faut-il être vrai-cul pour être un vrai littéraire, voilà donc la question.

:-)))))))))!

DE GOUGE
Je n'ai eu droit à aucun livre, délivré par l'académie, mais j'en rêvais.
Mes soeurs y ont eu droit , je suis tombée dans la mauvaise tranche d'âge ...Pas grave, je lisais en cachette tout ce qui me tombait sous la main : du pire au meilleur, mais cette expérience m'a permis de vite faire un "tri" !
Pas de politicien dns mon histoire, juste un regret : celui des fins d'années ou les meilleurs élèves avaient droit à de superbes livres !
J'ai été première de classe, en primaire, et avant dernière (manque d'expérience pour être la vraie dernière ..) quand la " bonne soeur " (lol) était franchement ignoble ! (SBJ, ça existe : j'ai testé pour toi !)
J'ai lu en cachette de mes parents, de mes profs, et aujoud'hui, je m'exaspère à ne pouvoir m'empêcher de lire tout et partout, même les pubs sur la route ...!

Ceci dit, je trouve qu'effectivement, le politique et la culture, ça fait deux ! Parfois, lors des mariages, certains bons livres sont offerts.
A l'école, je n'ai rien vu, mes enfants n'ont pas reçu le moindre ouvrage valable.

DE GOUGE
Mais, ma fille a travaillé (elle avait 10 ans) pour une manifestation de reconnaissance autour de ce qui, chez nous, sont les "Cinquantes Otages" (tués à Nantes par les nazis ).
Une manifestation géniale faite, en concert, par des momes et des comédiens : entre " l'affiche rouge", "Barbara", "le chant du partisan" "la lettre de Guy Môquet" , "celui qui croyait au ciel ..." et tant d'autres merveilles ...Ce fut un beau moment qui a réuni petiots et résistant(e)s. Une émotion énorme.
Parfois, le politique croise intelligemment l'enfant !
Il est évident qu'une telle manifestation (qui a marqué mes 2 enfants) ne se réalise que si un politique accepte de suivre le projet. Je n'ose dire que le politique en question est le 1er ministre actuel en France...
A l'époque, c'était simplement notre Maire !

Septularisen

"Sa majesté des mouches" de William Golding

Bof...

Septularisen

;-))

Une personne photographiée à son insu en train de lire "Lettrines II" de Julien GRACQ, ne peut qu'être un "littéraire"...

DE GOUGE

"Sa majesté des mouches" de William Golding

Bof...

Septularisen,ça veut dire quoi ton "Bof" ?

Saint Jean-Baptiste 12/05/2013 @ 23:18:41
Septularisen, qui est cette personne héroïque qui lisait du Julien GRACQ ?
;-))

Début Précédente Page 5 de 5

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier