Stavroguine 05/05/2013 @ 12:38:04
Bah... C'est sûrement le genre de livres qu'un élu UMP souhaite que les nouveaux jeunes électeurs des beaux quartiers parisiens lisent.

Nathafi
C'est parce qu'elle ne connait pas CL, il faut lui pardonner... et lui suggérer de passer de temps en temps.

Mais il est vrai aussi que Levy et Musso sont les plus demandés, je le constate à chaque fois dans le cadre de mon association, et je suis presque désolée de ne pas pouvoir répondre à la demande trop nombreuse parce que certains lecteurs regardent ce que j'ai d'autre, et puis s'enfuient...

Numanuma
Zola, Hugo, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font...

Oburoni
:-))

Moi ce qui me fait marrer (et c'est bas comme attaque, je sais) c'est la photo : cheveux en bataille, mal rasé, sourire charmeur et chemise blanche à col ouvert... C'est tellement caricatural, cela en est pathétique.

Je ne juge pas de son oeuvre -je ne l'ai pas lu- mais, je ne vois pas en quoi une telle initiative va encourager les jeunes dans leurs études ? Offrir des bouquins à des minots d'écoles primaires je veux bien, en 3ème et Terminale c'est un peu prendre les jeunes pour des cons, non ?

Veneziano
Oui, Oburoni.
Mais cette femme est au moins autant à plaindre qu'à blâmer. Elle est persuadée de son bon droit et du fait qu'il n'y ait quasiment lui qui compte. Elle dessert la politique, l'image qu'elle donne, mais tout cela en se tirant une série de balles dans le pied.
Non, elle n'est pas représentative du personnel politique, ni de la droite. Heureusement qu'elle ne détermine pas les programmes pédagogiques !

Feint

Quand j'étais en terminale, nous aurions considéré ça comme un affront et nous aurions probablement monté une méchante blague pour l'occasion. Mais c'était aussi une autre époque.

Sissi

Offrir des bouquins à des minots d'écoles primaires je veux bien, en 3ème et Terminale c'est un peu prendre les jeunes pour des cons, non ?

Ben non, je ne trouve pas..(enfin ça dépend du bouquin!)
J'étais contente, moi, quand JP (Chevènement) nous avait offert "Chéri" de Colette.

Feint

Offrir des bouquins à des minots d'écoles primaires je veux bien, en 3ème et Terminale c'est un peu prendre les jeunes pour des cons, non ?

Voilà.
Et offrir le même à des 3e et à des Terminale, c'est bizarre aussi, d'ailleurs. Ou plutôt ça veut dire que savoir lire, pour Madame Dati, c'est arriver à comprendre l'histoire.

Sissi

. Ou plutôt ça veut dire que savoir lire, pour Madame Dati, c'est arriver à comprendre l'histoire.

:-)

Sissi

Je n'avais pas vu que ce (très grand et magnifique) livre était offert aux 3ème ET aux classes de terminale.
Ca en rajoute une couche sur la très grande démarche d'ouverture culturelle...

(Bon après...je n'ai jamais été tellement d'accord avec ces histoires de "tranches d'âge" durant lesquelles on est censé lire tel livre et surtout pas un autre, mais c'est une autre histoire...)

Veneziano

Voilà.
Et offrir le même à des 3e et à des Terminale, c'est bizarre aussi, d'ailleurs. Ou plutôt ça veut dire que savoir lire, pour Madame Dati, c'est arriver à comprendre l'histoire.

Oui, en effet, c'est bizarre.
Pour le reste, je ne sais trop dire.

Veneziano
Quand j'étais en terminale, nous aurions considéré ça comme un affront et nous aurions probablement monté une méchante blague pour l'occasion. Mais c'était aussi une autre époque.

Elle doit apprécier l'auteur, car il doit représenter, à ses yeux, l'écrivain qui a réussi, qui gagne beaucoup, qui a donc tout compris.

Tistou 06/05/2013 @ 10:36:32
Juste pour le plaisir : http://hublots.over-blog.com/article-un-prix-d-exc…

Ca me parait en rapport avec le personnage ! Pas trop de surprise donc ... Le cran en-dessous ce sera "Oui-Oui et la voiture jaune" ?

Veneziano : quand on voit passer ton avatar on a l'impression de recevoir un PV ! Stp, fais quelque chose ...

Sissi

Veneziano : quand on voit passer ton avatar on a l'impression de recevoir un PV ! Stp, fais quelque chose ...

J'ai fait une petite intervention à ce sujet sur le fil "VOTRE AVATAR", mais c'est passé inaperçu...:-)

Tistou 06/05/2013 @ 10:43:54

J'ai fait une petite intervention à ce sujet sur le fil "VOTRE AVATAR", mais c'est passé inaperçu...:-)

Non non, je l'avais vu, Sissi. Et j'enfonce le clou !

Sissi

Non non, je l'avais vu, Sissi. Et j'enfonce le clou !

Merci.
Non Veneziano, là...tu vas tous nous envoyer chez l'ophtalmo!

Veneziano
Je ne suis pas passé sur le site depuis pas mal de temps. C'est pour ça.

Veneziano
Juste pour le plaisir : http://hublots.over-blog.com/article-un-prix-d-exc…

Ca me parait en rapport avec le personnage ! Pas trop de surprise donc ... Le cran en-dessous ce sera "Oui-Oui et la voiture jaune" ?

Heureusement qu'il y a écrit "Culture Communication" !

Oburoni

savoir lire, pour Madame Dati, c'est arriver à comprendre l'histoire.

Cela dit, ce serait intéressant d'avoir l'avis des profs de Lettres des colleges/lycées en question.

Page 1 de 5 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier