Black Butler, Tome 20 de Yana Toboso

Black Butler, Tome 20 de Yana Toboso

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 24 septembre 2023 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)
Visites : 707

La descente du majordome

Ciel, Sebastian ainsi que les autres domestiques de la maisonnée des Phantomhive sont toujours dans le petit village de Wolfwchlucht sur la piste d'une étrange épidémie. Malheureusement, suite à une exposition à d'étranges miasmes, Ciel se retrouve plongé dans un état de psychose l'empêchant de prendre la moindre décision. Cette situation embête donc fort Sebastian qui décide donc pour faire avancer les choses de passer outre ses prérogatives et de prendre une décision des plus radicales...

Dans la première partie de ce tome, nous nous focalisons donc essentiellement sur Ciel qui se trouve dans un état de vulnérabilité dont nous n'avons pas l'habitude. Grâce à une idée classique mais efficace, Yana Toboso nous fait ainsi rentrer dans la psyché du jeune garçon permettant ainsi d'en comprendre un peu plus sur ses motivations, le tout avec une esthétique des plus soignée. Le personnage de Sebastian prend également un peu plus d'épaisseur, certes il reste toujours aussi ambivalent et mystérieux mais l'on sent bien que, malgré sa dévotion envers son maître, lui aussi a ses propres motivations.

La seconde partie quant à elle relance l'intrigue principale qui s'était quelque peu mise en pause et vient donc le temps des révélations. En effet le lecteur a droit à la vérité sur les nombreux mystères de Wolfwchlucht tandis que l'ambiance change radicalement. Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche sur cette histoire d'épidémie, de sorcières et de loup-garou et même si j'avais des suspicions sur certains éléments j'étais quand même assez loin d'en saisir tous les aspects. Cela permet également de développer un peu plus le personnage de Saviran, devenant de plus en plus touchante. Dans tous les cas cette deuxième moitié est des plus dynamique et même si certaines révélations sont assez vite expédiées on n'a au moins pas le temps de s'ennuyer.

L'originalité de ce vingtième tome est donc qu'il se retrouve scindé en deux blocs mais ce n'est pas bien grave chacune de ces parties se révèle être des plus intéressante. Toutefois, même si la vérité a éclaté, le récit n'en est pas terminé pour autant car il faut désormais pour nos héros sortir du village mais cela ce sera pour la suite !

Forums: Black Butler, Tome 20

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Black Butler, Tome 20".