Black Butler, tome 11 de Yana Toboso

Black Butler, tome 11 de Yana Toboso

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 4 février 2017 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le majordome fournit des réponses

Bien que la série de meurtres ayant ébranlé le manoir des Phamtomhive soit terminée et que le « coupable » ait été trouvé il reste encore quelques zones d'ombre qui vont être désormais dissipées. Même si l'on se doutait de certains points, notamment en ce qui concerne le véritable rôle de Sebastian dans cette intrigue, certaines révélations sont assez surprenantes. On a ainsi droit au fin mot de cette histoire de meurtres qui se fait à la manière des récits policiers classique, c'est à dire que le « détective » raconte les événements tels qu'ils se sont produits à un auditoire qui n'avait rien deviné. J'ai bien aimé cette incursion de la série dans le genre policier qui emprunte certains éléments classiques, voire même clichés tout en réussissant à les détourner. Cependant il faut bien reconnaître que cet arc narratif, quoique sympathique, a du mal à soutenir la comparaison face au précédent, il n'y a pas d'avancée dans l'intrigue principale et l'histoire est également plus faible.

Mais ce tome voit également le début d'une autre aventure pour Ciel et Sebastian qui semble très prometteuse. Le jeune garçon doit en effet enquêter sur une mystérieuse association de médecins qui auraient découvert comment ressusciter les morts. Leur assemblée générale se tenant lieu sur le « Campania », un luxueux paquebot en route vers New-York, Ciel et sont domestique montent donc à bord. Mais ils ne seront pas seuls car le nouveau valet de pied du jeune lord les accompagne ainsi qu'Elizabeth, la fiancée de Ciel, et la famille de la jeune fille sont du voyage. Nous n'en sommes encore qu'au début mais pour le moment cela me plaît beaucoup on va s'éloigner totalement du style policier mais la croisière risque quand même d'être assez mortelle.

• Black Butler [Texte imprimé] Yana Toboso traduction Pascale Simon
    de Toboso, Yana Simon, Pascale (Traducteur)
    Kana / Dark Kana
    ISBN : 9782505015659 ; EUR 6,85 ; 02/11/2012 ; 192 p. ; Broché

Forums: Black Butler, tome 11

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Black Butler, tome 11".