Black Butler, tome 2 de Yana Toboso

Black Butler, tome 2 de Yana Toboso
(Kuroshitsuji)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 24 octobre 2013 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le majordome est très occupé

Voici la suite des aventures du jeune Ciel Phantomhive et de son majordome, Sebastian. On apprend dans ce tome que Ciel, loin d'être simplement le dirigeant d'une société fabriquant des jouets et des confiseries, est également un des « chiens de garde » de la reine. Cela signifie qu'il est son détective privé et qu'il enquête sur des mystères ayant trait au surnaturel. Il va donc devoir se rendre à Londres pour trouver le meurtrier de plusieurs prostituées, meurtrier qui n'est ni plus ni moins que ...Jack l’Éventreur ! L'adversaire est donc redoutable et il va donner du fil à retordre à Ciel malgré les grandes capacités de Sebastian.

Le premier chapitre est purement comique et nous montre comment Sebastian doit gérer le manoir au mieux malgré des domestiques relativement incompétents. On plonge dans l'enquête juste après et il faut dire qu'elle nous tient bien en haleine. Le mythe de l’Éventreur a été régulièrement utilisé dans la fiction mais j'ai beaucoup aimé cette version qui est plutôt originale même si dans ce tome tout ne nous est pas encore révélé. On en apprend également un peu plus sur la nature de Sebastian mais encore bien peu sur ce qui le lie à Ciel, je suppose que ces informations seront livrées au compte-gouttes. Le dessin est toujours aussi beau, les personnages sont bien détaillés et les toilettes magnifiques. On fait également la connaissance de plusieurs personnages avec des caractères assez détonants tels que Madame Red, tante de Ciel ou bien encore Undertaker le croque-mort.

Ce deuxième tome est donc très bon, malgré un côté assez sombre l'humour est tout de même très présent et ce mélange fonctionne plutôt bien. J'ai donc hâte de lire la suite.

• Black butler [Texte imprimé] Yana Toboso
    de Toboso, Yana
    Kana
    ISBN : 9782505008293 ; 6,85 € ; 19/03/2010 ; 194 p. ; Broché

Forums: Black Butler, tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Black Butler, tome 2".