Black Butler, tome 10 de Yana Toboso

Black Butler, tome 10 de Yana Toboso
(Kuroshitsuji)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Koolasuchus, le 10 septembre 2016 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 30 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 1 127 

Costaud, le majordome !

Un manoir anglais, une réception mondaine, une tempête et une série de meurtres bien mystérieux, voilà ce qui s'était passé dans le neuvième tome de Black Butler. Toujours coupés du monde au manoir de Phantomhive les invités qui n'ont pas été tués décident désormais de découvrir le coupable. Mais les alibis sont solides et il est difficile de trouver une théorie qui tienne la route, un petit peu d'aide ne serait pas superflu et il se pourrait bien que cela prenne la forme d'un invité qui n'était pas attendu...

L'enquête progresse donc dans ce tome et progresse bien. L'auteur continue sur sa lancée en proposant un hommage aux récits policiers du XIXème avec l'apparition d'un nouveau personnage aux faux airs de Sherlock Holmes et qui raisonne de manière similaire au détective créé par Conan Doyle. Cependant, contrairement au tome précédent comportant plus d'action et de mystère, celui-ci, qui propose la résolution de l'énigme, est plus calme et réflexif, il est donc un peu moins prenant même s'il permet aux majordomes du manoir d'avoir droit à un très bon chapitre. Nous restons également dans une tonalité très policière, je pensais qu'un peu de fantastique viendrait poindre le bout de son nez mais je me suis trompé, cela n'est toutefois pas bien grave car l'enquête est de bonne facture.

Cette arc narratif offre donc une parenthèse policière assez sympathique dans ce manga, loin d'être aussi intense et dramatique que le précédent certes, mais qui m'a tout de même bien plu.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Black butler [Texte imprimé] Yana Toboso
    de Toboso, Yana
    Kana
    ISBN : 9782505014683 ; EUR 6,85 ; 01/06/2012 ; 178 p. ; Relié
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Black Butler, tome 10

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Black Butler, tome 10".