Black Butler, tome 3 de Yana Toboso

Black Butler, tome 3 de Yana Toboso
(Kuroshitsuji)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 1 mars 2014 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le majordome se replonge dans le passé

L'identité de Jack l’Éventreur a finalement été découverte, l'heure de la confrontation a donc sonnée entre Sebastian et le tueur en série ce qui nous permet de connaître ainsi les motivations mais également la véritable nature du meurtrier. Ce moment d'une grande intensité dramatique (mais non dénué de quelques touches d'humour) apporte ainsi son lot de révélations et de scènes marquantes, j'étais d'ailleurs totalement fébrile lors de la lecture tellement j'étais tenu en haleine par le récit. L'arc narratif sur l'éventreur voit donc sa conclusion dans ce tome et il faut dire qu'il met la barre assez haut alors que l'on n'en est qu'au troisième tome. Certains passages sont par contre assez sanglants mais pas « gore » car même là l'auteur réussi à exprimer une certaine délicatesse. Malgré le noir et blanc c'est donc bien le rouge qui domine. Afin de nous laisser souffler le dernier chapitre est par contre plus tourné vers la comédie, même si il permet également de saisir un peu plus la personnalité de Sebastian. Ciel reçoit ainsi la visite de la mère de sa fiancée souhaitant inspecter le manoir et la visite sera plutôt mouvementée.

Ce troisième tome a donc définitivement fini de me convaincre, l'auteur prouve qu'elle est aussi douée pour les passages comiques que pour les tragiques, n'hésitant pas à les combiner sans que ne nuisent au récit. Chaque personnage voit également sa personnalité assez fouillée et qui va certainement encore gagner en profondeur au fur et à mesure tandis que les graphismes sont toujours aussi travaillés et élégants. Ce troisième tome a donc été un véritable régal et si vous aimez l'Angleterre victorienne et le fantastique foncez sans hésiter !

• Black butler [Texte imprimé] Yana Toboso
    de Toboso, Yana
    Kana
    ISBN : 9782505008309 ; 6,85 € ; 19/03/2010 ; 194 p. ; Broché

Forums: Black Butler, tome 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Black Butler, tome 3".