Rosy & John de Pierre Lemaitre

Rosy & John de Pierre Lemaitre

Critiqué par Marvic, le 2 août 2015 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 60 ans)

Trois et demi

Quel plaisir de retrouver le petit et efficace commissaire Camille Verhoeven ! Un obus de la première guerre mondiale qui explose en plein Paris est loin d'être ordinaire mais quand le poseur de bombes se rend lui-même à la Brigade Criminelle pour annoncer qu'il en reste 6, c'est la panique jusqu'au ministère.
Mais John/Jean Garnier ne veut "négocier" qu'avec le célèbre commissaire qui se retrouve devant un sacré dilemme ; céder ou pas au chantage.
Un petit roman sympathique, enlevé, original. La lecture est rapide, la fin un peu légère mais j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.
Pierre Lemaitre à l'honnêteté de nous confier la genèse de ce quatrième tome d'une trilogie qui comprendra donc "trois tomes et demi".

La trilogie Verhoeven

Excellent

Critique de Falgo (Lauris, Inscrit(e) le 30 mai 2008, 78 ans) - 30 décembre 2017

Petit par la taille et grand par le contenu, ce roman de Pierre Lemaître part d'une situation originale: un criminel potentiel se livre à la police pour un attentat commis devant en précéder d'autres à venir si une condition n'est pas remplie par les autorités. Intrigué, le commandant Camille Verhoeven, chargé de l'affaire, tente de démêler les motivations de l'individu, de trouver les heures, les lieux et les configurations des attentats prévus. Dans un style simple et clair, Lemaître décrit cette aventure à fronts renversés que les questionnements policiers habituels ont peine à élucider.

Paris sous les bombes.

Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 44 ans) - 11 décembre 2016

Commissaire Camille Verhoeven.
Quel plaisir de le retrouver.
Cette nouvelle avait déjà été publiée sous une version numérique - Les Grands Moyens .
Rosy et John est une version améliorée.
Plaisir de retrouver le commissaire dans cette enquête, Paris sous les bombes.

Forums: Rosy & John

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rosy & John".