James Bond contre docteur No de Ian Fleming

James Bond contre docteur No de Ian Fleming
( Dr No)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Killeur.extreme, le 21 août 2003 (Genève, Inscrit le 17 février 2003, 35 ans)
La note : 9 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (11 914ème position).
Visites : 2 223  (depuis Novembre 2007)

Un mythe

Qui ne connaît pas James Bond, à moins de venir d'une autre planète, tout le monde en a au moins entendu parler.
James bond contre docteur No, contrairement au film, n'est pas le premier de la série, mais il se situe vers la fin et est (si j'en crois les allusions du début) précédé par "Bons baisers de Russie", mais revenons à l'histoire.
James Bond après sa dernière mission à la suite de laquelle il a failli mourir empoisonné est plutôt en disgrâce et reçoit pour mission d'élucider la disparition d'un agent et de sa secrétaire en Jamaïque, tout laisse à penser que c'est une fugue amoureuse et "M", chef des services secrets, pense que Bond pourra achever sa convalescence avec cette mission banale, mais Bond pense qu'il s'est passé autre chose de plus grave...
Le peu de souvenirs que j'ai du film, me font croire que celui-ci est assez fidèle au roman, mis à part la violence et l'érotisme plus forts dans le livre que dans le film (Le personnage féminin n'est pas en bikini dans le livre, mais nue, ce que le film ne pouvait pas se permettre sans risque d'être censuré). Par contre l'humour et l'action sont présents et rendent ce livre facile et agréable à lire.
"Meurs un autre jour" est sorti en novembre 2002, c'est le vingtième James Bond et le 40ème anniversaire de celui-ci au cinéma. Fleming a créé un personnage qui a survécu à travers les décennies. James Bond n'est pas un personnage réaliste, son auteur lui-même dit que s'il s'est inspiré de son expérience d'agent secret pour créer Bond, ses récits sont de la "science-fiction", ils ne sont pas vrais, mais restent vraisemblables. Espérons que d'autres Bond seront critiqués sur "Critiqueslibres".

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  James Bond 007.

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

roman sympa!

7 étoiles

Critique de KFrançois 33 (, Inscrit le 30 juillet 2008, 68 ans) - 30 juillet 2008

j'ai également ce LP et j'abonde dans le sens des lecteurs précédents pour dire que c'est un bon roman d'espionnage où les intrigues ne manquent pas. Même si on relit quelques années plus tard, rien n'a vieilli dans l'histoire...

Un des meilleurs romans de la série

9 étoiles

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 34 ans) - 26 juillet 2008

Probablement un des meilleurs romans de la série 007 avec "Goldfinger", "Au service secret de Sa Majesté", "Casino Royale" et "Bons Baisers de Russie". Un fleuron du roman d'espionnage.

Forums: James Bond contre docteur No

Il n'y a pas encore de discussion autour de "James Bond contre docteur No".