Casino Tome 5 de Leone Frollo

Casino Tome 5 de Leone Frollo

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Hervé28, le 27 mars 2014 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Une mère maquerelle mise en avant

Au fil des albums, on finit par suivre les aventures des pensionnaires du désormais célèbre " One Two Two ", comme celle d’une famille. Et cette fois-ci, c’est la mère-maquerelle, la tenancière du bordel, Mme Georgette, qui occupe le principal rôle dans ce cinquième volume.
Avec son esprit de "sacrifice", elle rend un immense service à cette nouvelle cendrillon, étrangement dénommée Cosette, qu’elle accueille sous son toit et qui se révèlera une recrue hors pair dans l’histoire intitulée "la belle envoûtée".
Par contre, elle devient la principale protagoniste de " Mme Georgette tombe amoureuse " où intrigue sentimentale et jeu d’argent font mauvais ménage…. je vous laisse le soin de découvrir la suite.
Enfin, avec "la millième passe ", Frollo nous offre une histoire plus classique, certes, mais assez drôle d’un client habituel (Monsieur Clivet) voulant épouser une des pensionnaires du One Two Two.
Frollo nous offre, comme à l’habitude, un dessin simple, dépouillé, mais très explicite, servi par un scénario original et , il faut le reconnaitre, souvent drôle

Forums: Casino Tome 5

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Casino Tome 5".