Un papa rigolo de Yang Hongying, Antoine Guilloppé (Dessin)
(Tanwan de papa)

Catégorie(s) : Littérature => Asiatique , Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 18 novembre 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Un papa admiré par son fils

Cette série a débuté en Chine en 2003 et elle est idéale pour les jeunes qui ne lisent que des livres avec peu de texte mais qui ne veulent pas déchoir à leurs propres yeux et au regard des autres à lire des albums. On a affaire ici à un roman mais il est illustré pleine page tous les 7 à 8 feuillets par une illustration, le graphisme en noir et blanc est très élégant.

Si "Un papa rigolo" est le premier tome de la série, on peut commencer sans peine avec n'importe quel volume. Toufou est le surnom de Petit Ma et on en apprend l'origine dans "Un papa rigolo". C'est dans ce volume que l'on approche le plus les traditions chinoises et des exemples de l'écriture en idéogrammes. Les jeunes lecteurs rêveront devant un père comme celui de Toufou, concepteur de jouet, plein d'idées qui amènent à des situations humoristiques et qui accepte de jouer à l'enfant afin que son fils joue au père. Des quatre tomes actuellement disponibles, si un jeune lecteur doit n'en lire qu'un, il est plus que certain que c'est celui-là qui le séduira le plus.

Toufou le petit écolier chinois

Forums: Un papa rigolo

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un papa rigolo".