Mes meilleurs copains de Yang Hongying, Antoine Guilloppé (Dessin)

Mes meilleurs copains de Yang Hongying, Antoine Guilloppé (Dessin)
(Sige tiaopidan)

Catégorie(s) : Littérature => Asiatique , Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 17 novembre 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Les meilleurs copines de mes copains ne devraient pas être mes petites amies

"Mes meilleurs copains" est le second volume de cette série chinoise débutée en 2003 en version originale. Le récit explique en particulier l’origine des surnoms des amis de Toufou (qui est aussi un surnom dont on apprend l'origine dans "Un papa rigolo"); Hippo (diminutif d’hippopotame) doit son qualificatif à son énorme appétit, Pingouin choisit souvent des vêtements noirs qui avec son ventre en avant rappellent l’animal venu du froid et Ouistiti semble un être bien maigrichon et petit pour son âge.

La classe à laquelle ils appartiennent part pour une rencontre sportive avec des élèves d’autres écoles. Toufou montre qu’il est jaloux de tous ceux qui approchent la jeune Myrtille et les quatre amis discutent ensemble de leur avenir que certains voient en patron d’entreprise et limousine. On élit les trois élèves modèles de la classe, des stratégies se mettent en place chez certains enfants … De nombreuses illustrations à tonalité humoristique, peu de texte globalement pour un récit où la tonalité exotique n’est pas très marquée.

Toufou le petit écolier chinois

Forums: Mes meilleurs copains

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mes meilleurs copains".