Les maitres de l'orge tome 6 : Jay,1973 de Jean Van Hamme (Scénario), Francis Vallès (Dessin)

Les maitres de l'orge tome 6 : Jay,1973 de Jean Van Hamme (Scénario), Francis Vallès (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Bluewitch, le 20 mai 2003 (Quelque part sous les étoiles, entre Bruxelles et Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 38 ans)
La note : 9 étoiles
Moyenne des notes : 10 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (3 229ème position).
Visites : 1 808  (depuis Novembre 2007)

Les frères ennemis

Julienne est divorcée de Michael Fenton qui lui a donné un fils, François, garçon bohême et coureur qui occupe une place dans le secteur publicité de l'entreprise Steenfort. Elle gère d'un main de maître les affaires de la brasserie et est appréciée de ses employés. Tout semble enfin se montrer sous un beau jour pour les Steenfort : Julienne rencontre un homme qui semble capable de lui rendre le sourire, Jay Simpson, un journaliste américain. Très intéressé par sa carrière, elle trouve en lui un oreille attentive, compréhensive. Elle se sent enfin écoutée, aimée. Moins seule.
Mais voilà, le rêve se brise lorsque les Fenton Breweries, actionnaires de la brasserie Steenfort, se retrouvent endettées et reprises en main par un procurateur qui se fera un priorité de les délester de leurs parts au sein d'entreprises étrangères. Dès lors, le groupe Texel, toujours frustré de sa perte de majorité dans la gestion de la brasserie Steenfort, s’empresse de faire une enchère pour la part Fenton, bien trop élevée pour que Julienne puisse rivaliser. Déterminée à ne pas baisser les bras, elle décide de rencontrer le fils Texel, Christopher, et se retrouve face à Jay…
Riche en rebondissements, cet épisode suit « son temps », s’enrichit, et voit l’espoir d'une réconciliation entre les deux familles poindre à l’horizon. On ne se lasse pas, on dévore la BD d'une traite, et on se surprend encore de sa qualité

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

julienne

10 étoiles

Critique de Scarlett (, Inscrite le 6 mars 2004, 30 ans) - 21 mars 2004

Julienne est sans conteste le personnage le plus important de cette saga familiale et historique. C'est une femme extraordinaire. Elle a tout pour elle: la beauté, l'orgueil, la reussite dans les affaires familiales...
C'est un personnage marquant et rien que pour elle il FAUT lire cette BD!!!

Forums: Les maitres de l'orge tome 6 : Jay,1973

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les maitres de l'orge tome 6 : Jay,1973".