Promets-moi de Harlan Coben

Promets-moi de Harlan Coben
( Promise me)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ketchupy, le 19 mai 2007 (Bourges, Inscrit le 29 avril 2006, 37 ans)
Visites : 3 770  (depuis Novembre 2007)

Myron Bolitar reprend du service

En ce qui me concerne, c’est la première de ses enquêtes que je lis. Et je dois dire que le style de Harlan Coben m’a plu : il privilégie dialogues et action à la narration. L’écriture est fluide, le personnage principal sympathique et le scénario correct (sans être exceptionnel).
Suite à sa promesse faite à la fille d’une de ses amies, Myron se retrouve impliqué dans la disparition de l’adolescente. Fugue ? Enlèvement ? Myron est contraint de résoudre cette affaire qui semble liée à la disparition d’une autre adolescente.
Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis devenu un fan de Harlan Coben : je classe ce roman dans les bons thrillers mais pas dans les meilleurs.

Myron BOLITAR

Une promesse à tenir

Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 43 ans) - 15 août 2013

Myron enquête sur la disparition d'une adolescente, Aimee, disparition qui a des points similaires avec la disparition d'une autre adolescente. Est-ce une fugue ou un enlèvement? Myron est le dernier à avoir vu Aimee, et est donc suspect. Après bien des méandres, la vérité est enfin révélée, mais l'explication est assez rapide.

Habituée des thrillers de Coben, celui-ci m'a paru moins 'énergique' que d'habitude. Certains personnages habituels ne sont pas présents, comme Espéranza et Big Cindy, on n'évolue pas dans le monde sportif pour une fois, Win est assez effacé lui aussi alors qu'il participe souvent très activement.

Peut-être pas le meilleur thriller de Coben mais très bon quand même!

Bonne surprise

Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 43 ans) - 18 septembre 2012

Bonne surprise que ce Myron Bolitar, humour (beaucoup), tendresse (un peu) et baston (pas mal).
Me fait penser un peu à du San Antonio de Frédéric Dard, avec ses personnages hors-norme.

Dans les bois... c'est encore mieux !

Critique de Azilha (, Inscrite le 21 décembre 2008, 37 ans) - 27 juin 2009

il est vrai que "Promets-moi" a été pour moi un thriller de bonne facture, mais je vous avoue que Harlan Coben vient de faire bien mieux en écrivant son livre "DANS LES BOIS", où, dans l'histoire, quatre adolescents ont disparu d'un camp de vacances alors que le frère de l'un d'entre eux avait en charge la surveillance du groupe. Deux corps sont retrouvés et étrangement les parents d'une victime s'obstinent à nier l'identité de leur enfant.
On est encore là dans une intrigue assez diabolique de Cohen !

aimée t'es où??

Critique de Jfp (Yerres (Essonne), Inscrit le 21 juin 2009, 69 ans) - 21 juin 2009

Aimée Biel, une lycéenne de 19 ans, a disparu. Myron Bolitar, l'ami de la famille (sic), enquête hors des sentiers battus et de l'enquête officielle. Un parcours chaotique qui va amener notre héros à rencontrer des gens peu fréquentables. La fin est assez banale et l'histoire aurait pu être l'occasion d'une analyse intéressante du comportement des adolescents (hélas, Harlan Coben n'est pas Arnaldur Indridason) mais ce polar se laisse tout de même lire agréablement...

Un bon roman

Critique de Pierro13 (, Inscrit le 24 août 2008, 30 ans) - 23 février 2009

C'est le premier livre que j'ai lu de Harlan Coben, et pour une une première, je n'ai pas été déçu. Ces un livre qui est facile a lire, un suspence intense, et une fin surprenante. Ce roman ma donné envie de lire les autres oeuvres d'Harlan Coben.

Ce n'est pas le meilleur mais pas le moins bon non plus !

Critique de Critique (Trets, Inscrite le 9 novembre 2004, 57 ans) - 3 novembre 2008

Myron Bolitar a promis à Aimee, la fille de son amie d'enfance, qu'il serait toujours présent pour elle, même en plein milieu de la nuit, si elle devait rentrer chez elle, ayant un peu bu !

Il ne pensait pas qu'elle l'appellerait aussi vite et qu'à peine après l'avoir déposée, elle disparaîtrait, tout comme une autre adolescente du même lycée... Quel rapport existe-t-il entre elles deux ? Dans quel merdier Myron s'est-il encore fourré ? C'est lui qui aura vu Aimee pour la dernière fois ?

Le doute s'installe au fil des pages, même sa meilleure amie, la mère d'Aimee doute de Myron en qui elle avait mis toute sa confiance. Est-il aussi innocent qu'il le laisse paraître ?

Mais Bolitar, avec l'aide de son plus grand ami Win, a promis ! Et une promesse est une promesse !

Un petit coup de blues concernant Jessica, son grand amour mais un bon suspense, comme d'habitude qui vous tiendra en haleine jusqu'aux dernières lignes.

Ah ! Une précision, je pense que l'auteur de la critique s'est un peu trompé. Il ne s'agit pas d'horreur ni de SF mais de thriller, tout simplement.

un bon Coben

Critique de Eucalyptus (, Inscrite le 6 novembre 2007, 27 ans) - 6 novembre 2007

personnage attachant, suspens incontesté..Harlan Coben, maître du thriller

Forums: Promets-moi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Promets-moi".