La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero

La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Nana31, le 10 janvier 2007 (toulouse, Inscrite le 29 janvier 2006, 48 ans)
Visites : 3 656  (depuis Novembre 2007)

A lire absolument!!!!!!!

Ce livre est le 2ème tome de la trilogie .Je le trouve mieux que le 1er!!!
Ewilan continue sa quête pour essayer de libérer les Figés et ainsi retrouver ses parents pour sauver le royaume de Gwendalavir. Ses relations avec son ami Salim deviennent un peu plus intimes!!!!
Il y a beaucoup d'humour entre Salim et Bjorn ce qui donne un ton rigolo au livre!!
Il y a beaucoup d'action et d'aventures ; bref on ne s'ennuie pas!!
Je le conseille à tout le monde notamment aux adolescents.
Il me tarde de lire le tome 3.
Il y a aussi la trilogie des mondes d'Ewilan qui est sortie.
J'aimerais vraiment qu'ils en fassent un film!!!
Bref ce livre est génial!!!!!

• Les frontières de glace [Texte imprimé] Pierre Bottero
    de Bottero, Pierre
    Rageot / La Quête d'Ewilan
    ISBN : 9782700228137 ; EUR 14,00 ; 18/06/2003 ; 288 p. ; Broché

Dans la lignée du premier

Critique de Jaki (, Inscrit le 7 juin 2009, 24 ans) - 23 juin 2009

Une bonne suite pour ewilan . Les personnages n'ont rien perdu de leur capital sympathie, et l'action prend un peu de poids . On en apprend plus sur gwendalavir et le passé d'ewilan, et le manichéisme un peu trop marqué du premier tome disparait quelque peu. Le style de l'auteur, simple, coule assez bien . D'ailleurs, quelques passages sortent un peu du lot commun ( les moments où l'action est décrite avec des phrases très courtes, parfois juste d'un seul mot .) . Un seul petit défaut, le système une région=un affrontement. Ainsi, certains combats n'apportent rien ( je pense par exemple à celui contre la goule ).Mais ne boudons pas notre plaisir, il y a beaucoup de bons points dans cet agréable deuxième tome.

Forums: La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace".