La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace
de Pierre Bottero

critiqué par Nana31, le 10 janvier 2007
(toulouse - 55 ans)

A lire absolument!!!!!!!
Ce livre est le 2ème tome de la trilogie. Je le trouve mieux que le 1er!!!
Ewilan continue sa quête pour essayer de libérer les Figés et ainsi retrouver ses parents pour sauver le royaume de Gwendalavir. Ses relations avec son ami Salim deviennent un peu plus intimes!!!!
Il y a beaucoup d'humour entre Salim et Bjorn ce qui donne un ton rigolo au livre!!
Il y a beaucoup d'action et d'aventures ; bref on ne s'ennuie pas!!
Je le conseille à tout le monde notamment aux adolescents.
Il me tarde de lire le tome 3.
Il y a aussi la trilogie des mondes d'Ewilan qui est sortie.
J'aimerais vraiment qu'ils en fassent un film!!!
Bref ce livre est génial!!!!!
Très bonne suite 9 étoiles

Dans ce tome qui se déroule entièrement en Gwendalavir nous suivons la petite troupe composée d'Ewilan, Salim et de leurs amis dans leur voyage en vue de libérer les Sentinelles de leur prison. Leur périple ne sera pas de tout repos évidemment et les dangers ne vont pas manquer mais pour sauver l'Empire et retrouver ses parents ce ne sont pas quelques hordes de Raïs qui vont faire peur à notre héroïne !

Cette suite des aventures d'Ewilan est vraiment très sympathique, on en apprend beaucoup plus sur Gwendalavir, c'est assez rythmé et les personnages deviennent un peu plus approfondis. Ewilan tend d'ailleurs de plus en plus à s'affirmer et ne se laisse pas marcher sur les pieds comme en témoigne sa dispute avec Edwin, un très bon moment qui marque ainsi une grande avancée dans la maturité de la jeune fille et qui m'a également bien fait rire. Le reste du casting n'est pas en reste non plus et c'est un véritable plaisir de les côtoyer. L'intrigue n'est pas forcément extraordinaire en soi et c'est assez prévisible dans l'ensemble mais il y a un je ne sais quoi dans l'écriture de Pierre Bottero qui fait qu'une fois lancé j'ai vraiment été pris par l'histoire. J'aurais d'ailleurs bien aimé les accompagner dans cette quête mais j'ai dû me contenter de n'être que simple lecteur, ce qui est frustrant mais déjà pas si mal.

Koolasuchus - Laon - 34 ans - 29 janvier 2018

Magique 10 étoiles

Dans cette critique je ne vais pas parler de ce livre en particulier mais de la saga entière.
Cette saga est vraiment fantastique. Pierre BOTTERO est un maître pour utiliser les bons mots et les bonnes tournures de phrase pour nous faire rêver. Ces personnages sont attachants et on s'identifie forcément à un. Ou on a envie de lui ressembler.
La fin du tome 2 m'a tout bonnement fait pleurer et j'avais l'impression de vivre la scène.
Alors n'hésitez plus ! LISEZ !

Catnip69 - - 21 ans - 18 janvier 2018

Dans la lignée du premier 8 étoiles

Une bonne suite pour Ewilan . Les personnages n'ont rien perdu de leur capital sympathie, et l'action prend un peu de poids . On en apprend plus sur Gwendalavir et le passé d'Ewilan, et le manichéisme un peu trop marqué du premier tome disparait quelque peu. Le style de l'auteur, simple, coule assez bien . D'ailleurs, quelques passages sortent un peu du lot commun ( les moments où l'action est décrite avec des phrases très courtes, parfois juste d'un seul mot .) . Un seul petit défaut, le système une région=un affrontement. Ainsi, certains combats n'apportent rien ( je pense par exemple à celui contre la goule ).Mais ne boudons pas notre plaisir, il y a beaucoup de bons points dans cet agréable deuxième tome.

Jaki - - 30 ans - 23 juin 2009