Le Pacte des MarchOmbres, tome 2 : Ellana l'envol de Pierre Bottero

Le Pacte des MarchOmbres, tome 2 : Ellana l'envol de Pierre Bottero

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Wakayoda, le 22 juillet 2008 (Inscrite le 12 septembre 2007, 43 ans)

Bel ouvrage!!!!

Ellana a reçu la greffe du Rentaï. Elle vit une vie amoureuse avec Nillem et poursuit sa formation avec Jilano. C’est une élève qui apprend sans difficulté jusqu’à une mission imposée par Jilano qui va changer toute sa vie…
Autant le tome 1 m’a laissé de marbre, autant le tome 2 est surprenant et très efficace. Le lecteur est pris de page en page dans une foule d’aventure toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ainsi c’est un ouvrage qui se lit vite.
C’est un ouvrage efficace dans un monde intéressant, avec un personnage et une histoire fascinants…Je n’ai pas lu la quête et le monde d’Ewilan : est ce pour cela que le tome 1 a été moins évident pour moi ?
Ellana est intrigante, forte devant chaque étape de sa vie, une vraie héros. Elle est tout à la fois : dure et sensible, forte et faible… C’est un personnage magnifique qui évolue dans un monde de brute et dans un contexte politique noir. On se pose beaucoup de question sans réponse à la fin de l’ouvrage. Vivement le tome 3

Ellana

Critique de Moncoinlecturesetsérietv (, Inscrite le 21 août 2016, 35 ans) - 23 août 2016

Pour ma part j'ai trouvé ce livre plutôt décevant pourtant j'ai beaucoup aimé le premier tome. On retrouve donc Ellana, une jeune fille à la recherche de la liberté, elle développe son esprit et son caractère durant son périple. Elle est toujours guidée par un maître qui voit en elle plus qu'une élève.

L'histoire reste banale avec des longueurs dans le début du roman. De plus la synchronisation au niveau du temps est pas top . A certains passages je ne savais plus trop si elle évoquait simplement un souvenir, ou si c'était fait exprès pour perturber le lecteur.

Bon le petit truc que j'ai apprécié dans ce tome deux c'est de retrouver dans certains passages de la poésie.

Mais bon, à part cela, je n'ai pas vraiment accroché à ce deuxième tome. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Je pense faire une pause avant de lire le troisième tome.

l'envol...

Critique de Ninidream (, Inscrite le 8 août 2009, 33 ans) - 9 août 2009

Effectivement sans avoir lu les deux précédentes trilogie il est difficile de suivre l'histoire. Mais le tome 1 reste un livre extrêmement bien écrit j'aime les trois tomes autant les uns que les autres et je conseille également les deux trilogies d'ewilan. Une chose ce sont des livres à relire et relire sans fin puisque pour que pour moi ils me faut trois jours pour lire les trois. Ce sont effectivement des livres qui se lisent très vite.

Forums: Le Pacte des MarchOmbres, tome 2 : Ellana l'envol

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Pacte des MarchOmbres, tome 2 : Ellana l'envol".