Chevaliers d'Emeraude (Les), tome 08 : Les dieux déchus de Anne Robillard

Chevaliers d'Emeraude (Les), tome 08 : Les dieux déchus de Anne Robillard

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Eikho19, le 13 août 2006 (Inscrite le 1 avril 2006, 37 ans)
Visites : 4 782  (depuis Novembre 2007)

Les Chevaliers d'Émeraude

Au moment d’attribuer les nouveaux Écuyers à leurs maîtres, Wellan s'aperçoit non seulement qu'il n'y a pas suffisamment de Chevaliers, mais que plusieurs d'entre eux ont déjà des apprentis. Afin de lui venir en aide Jenifael, Lassa et Liam utilisent un vieux sortilège qui perturbera grandement la vie des habitants du château.

Les chevaliers se remettent à peine de toute l'agitation causée par nos jeunes étourdis lorsqu'ils doivent soudainement affronter un nouvel ennemi en provenance du ciel. Pourront-ils se défendre contre les dieux déchus ?

Pour sa part, sous prétexte de revoir son village, Onyx accepte d'y conduire la famille de Sutton, qui désire s'y installer. En réalité, le renégat veut mettre la main sur un instrument de pouvoir caché par la déesse Cinn dans la partie la plus méridionale du royaume. Mais sera-t-il assez fort pour le maîtriser?

Au même moment, guidées par Asbeth, les troupes de l'Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu'au Château d'Émeraude...

Très bonne suite, comme tous les autres livres de cette série. Dans celui ci on se rend compte que finalement les dieux et les Immortels ne sont pas toujours parfaits et qu'ils commettent eux aussi des erreurs.... j'ai bien hâte de voir la suite qui sort très bientôt...

Le spoil par la couverture, il fallait oser .-.

Critique de Zephir (Orléans, Inscrit le 26 juillet 2010, 28 ans) - 20 août 2010

Synopsis officielle

Un vent de panique souffle sur le château d’Emeraude. Wellan s’aperçoit qu’il n’y a pas suffisamment de Chevaliers pour contrer les futures invasions de l’Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam font appel à la magie des Anciens. À peine remis des bouleversements imprévus provoqués par ce sortilège, ils doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ?

De son côté, Onyx part à la recherche d’une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume. Celle-ci serait capable de renverser l’ordre du monde, mais Onyx sera-t-il assez puissant pour la maîtriser ? Pendant ce temps-là, guidé par Asbeth, les troupes de l’Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu’au Château d’Émeraude.

Nouveau tome et nouvelle génération de chevaliers cette fois ci, ils commencent à être (trop ?) nombreux mais passons. Le livre démarre doucement avec un léger problème de fonctionnement dans l'ordre, puis l'ennemi se montre et les complications commencent, pour finir avec une bataille plus structurée que d'habitude même si le rapport de force n'est toujours pas équilibré.

Ce tome est donc fidèle à la série et il est difficile d'être déçu, néanmoins depuis le tome 7 je constate une baisse d'intensité qui me gêne.
On avance dans l'intrigue mais il n'y a plus de rebondissements (peut-être à cause du point de vue omniscient ?) ou de prises de risque . On devine aisément la tournure que vont prendre les événements et c'est même parfois annoncé.
Je trouve aussi le relationnel moins intéressant, les rencontres amoureuses sont banales, la relation Farell/Swan tourne en rond et il n'y a plus le lien Chevalier-Ecuyer du début. Concernant les personnages il me semble que seuls Dylan, Abnar et Onyx se sont démarqués, même si le trio Liam/Lassa/Jenifael fonctionne bien.

Ce sera donc un «3 étoiles» , en espérant que le tome 9 saura exploiter les événements de la fin du livre.

Forums: Chevaliers d'Emeraude (Les), tome 08 : Les dieux déchus

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chevaliers d'Emeraude (Les), tome 08 : Les dieux déchus".