Chevaliers d'Emeraude (Les), tome 03 : Piège au royaume des ombres de Anne Robillard

Critiqué par Moz, le 8 septembre 2004 (Inscrit le 8 septembre 2004, 48 ans)
Visites : 5 178  (depuis Novembre 2007)

Toujours plus

Ce troisième tome suit la logique des autres et le suspense des autres. Toujours aussi agréable à lire. Dire qu'il va y avoir 12 livres pour cette série et que nous sommes qu'au troisième tome et que c'est vraiment excellent :)

kira et l'amour...

Critique de Djo88 (, Inscrite le 13 janvier 2020, 35 ans) - 28 octobre 2020

On rentre de plus en plus dans le noyau de l'histoire avec le tome 3, nouveauté: kira découvre ses origines, mais n'a pas eu le temps de digérer la nouvelle avec le cours des évènements, je vais éviter de raconter l'histoire,

à suivre...

Comment dire? Abominable,abominable et...Abominable.

Critique de Augustulus (Talant, Inscrit le 24 mars 2012, 24 ans) - 28 avril 2012

Passons l'horrible carte, les noms de royaumes sans explication ( qui veut un diamant?) ou digne d'une trouvaille d'un enfant en primaire( un royaume habité par des fées, comment l'appelé? Le royaume des Fées bien sûr, quelle imagination débordante!).
En ôtant les histoires d'amour (au moins les deux tiers du récit et je suis bon) bien ennuyeuses, il reste ne reste pas grand chose.
La bataille est pitoyable. Une centaine de dragons débarquent mais vu que Anne Robillard sais que ses chevaliers ne peuvent que se faire massacrer contre eux, elle invente une solution magique et décevante( moi qui était impatient de lire le déroulement de la bataille, déjà qu'elles sont rares et courtes) pour tous les exterminer sans tuer ses chevaliers. Pus ils ne reste plus qu'à lire le récit de douze beaux et gentils chevaliers combattrent trois cent abominables créatures sous-entraînées et seulement armées de lances. Même des enfants de onze peuvent les tuer sans problème. Je ne sais pas où Anne Robillard a vu qu'on créait un immense empire avec l'aide d'une armée bonne à combattre des bébés. Aucune description de la politique des pays que l'on parcourt en quelques jours et où les rois mangent avec les paysans et où les soldats se battent sans armure ni casque (en tout cas elle ne le précise pas). Je suppose que toutes ces imprécisions sont présentent par le fait que Anne Robillard s'est documenté ( si elle c'est documenté) d'une façon médiocre sur la vie, la politique et l'armement au Moyen Âge.
L'empereur Amecareth pourrait envoyer toutes ses troupes à l'assaut d'Enkidiev alors pourquoi ne le fait-il pas?
Les dieux qui ont crées les hommes pourraient éliminer Amecareth et son armée (sauf si ce sont des vicieux qui les ont crées juste pour les voir souffrir) alors pourquoi ne le font-il pas?
Tant de questions qui démontrent la médiocrité de l'histoire...
Dommage, il y avait de bonnes idées.
En conclusion, une histoire médiocre que je ferais plutôt lire à des enfants de huit ans.

J'aime bien

Critique de Lhynéli (, Inscrite le 31 mars 2012, 27 ans) - 31 mars 2012

Le troisième tome est passionnant comparé aux deux premiers. Kira qui veut prouver sa valeur et ridiculise Wellan. Elle apprend ses origines et n'a pas le temps de digérer ces informations qu'elle doit encore partir à l'aventure. On a un aperçu de sa puissance. Puis Sage est intéressant avec cette ombre qui le poursuit. Par contre Wellan a confiance en lui rapidement alors qu'il n'a toujours pas confiance en Kira, je trouve cela injuste. Mais Kira a enfin ce qu'elle voulait. j'ai mis 4,5 étoiles car même si il est bien ce tome est énervant avec l'autre piaf qui revient.

Le meilleur des 3 premiers

Critique de Zephir (Orléans, Inscrit le 26 juillet 2010, 28 ans) - 27 juillet 2010

Dans ce troisième tome le rythme est plus soutenu sans pour autant supprimer les rapports humains entre les chevaliers, notamment Kira qui veut prouver sa valeur. Quelques informations, de l'action de l'humour et des nouveaux personnages ; si vous avez aimé les deux tomes précédents vous ne serez pas déçus.

super

Critique de Bossdulivre (Laeken, Inscrit le 14 mars 2008, 31 ans) - 24 avril 2008

le tome 3 ne déçoit pas comparé aux deux autres.
l'histoire devient de plus en plus passionnante.

Anne, merci pour ces livres et dépêche-toi de sortir les autres

C'est le meilleur

Critique de Flamme_blanche (, Inscrite le 5 décembre 2004, 33 ans) - 11 décembre 2004

Après avoir lu les 5 livres parus dans la série, je considère le 3ème tome comme le meilleur. C'est vraiment un livre excellent. J'ai adoré les autres livres mais celui-là c'est vraiment la palme d'or.

c'est vraiment.....

Critique de Nabie (, Inscrite le 1 juillet 2004, 33 ans) - 9 novembre 2004

super!!!!!
je capote tellement j'aime ça c'est pour dire.. allez vite l'acheter pour le lire c'est les meilleurs livres du monde.....

Forums: Chevaliers d'Emeraude (Les), tome 03 : Piège au royaume des ombres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chevaliers d'Emeraude (Les), tome 03 : Piège au royaume des ombres".