Chevaliers d'Emeraude (Les), tome 07 : L'enlèvement de Anne Robillard

Chevaliers d'Emeraude (Les), tome 07 : L'enlèvement de Anne Robillard

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Francophone

Critiqué par Zephir, le 16 août 2010 (Orléans, Inscrit le 26 juillet 2010, 28 ans)

Complications

Synopsis officielle

Un départ tragique déclenche une série d'évènements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ? Lors d'une attaque sournoise du sorcier Asbeth, les hommes-insectes réussissent à s'emparer d'un Chevalier pour le livrer à l’Empereur Noir.
Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention d’abandonner leur frère d’arme. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions jamais entreprises par les Chevaliers... Réussira-t-elle ?

Les chevaliers d'Emeraude reprennent les armes pour ce septième tome d'une saga qui en compte douze, on entre donc dans la deuxième partie très bien préparée par le tome 6. Malheureusement ce dernier ayant laissé la barre haute, ce tome nous laisse sur notre faim.
On reprend le rythme classique de la série, c'est à dire un démarrage en douceur avec l'action en deuxième moitié du livre. Si la lecture est toujours agréable et divertissante, l'intrigue n'avance pas tellement.
Néanmoins, l'auteur aura rendu le personnage d'Onyx moins antipathique et réussit toujours autant les passages avec Liam, Lassa, Dylan et Jenifael. Et puis il y a toujours une dose de suspense avec l'état de Kevin et les intentions de Nomar.

Disons que ce tome est dans la continuité du sixième et termine la transition vers de plus grandes difficultés pour les chevaliers.

Bref, je le recommande à tous ceux qui ont aimé les précédents.

L'action est lente ...

Critique de Lhynéli (, Inscrite le 31 mars 2012, 27 ans) - 1 avril 2012

Le septième tome est comme les autres d'avant, long avant l'action. Mais la suite relève le niveau, j'aime beaucoup l'action de ce livre. Kevin devient un personnage plus important dans l'histoire mais on s'en doutait déjà dans le tome deux quand il a regardé le lac en dessous du château. Le fait que Kevin soit devenu un peu comme Kira, nous donne envie de savoir comment il va s'en sortir et ce que cela va engendrer.
Liam, lassa et Jénifael sont intéressants et j'ai eu hâte de savoir ce qu'il va leur arriver. Mon personnage préféré reste Onyx (depuis le tome quatre), mais j'apprécie aussi Liam (depuis qu'on le connaît), Jasson (depuis le deuxième tome), Kevin (depuis le deuxième tome).
Mais la suite seras moins bonne je le crains. Même si l'action est lente à venir, je mets 5 étoiles car l'action relève le niveau.

Forums: Chevaliers d'Emeraude (Les), tome 07 : L'enlèvement

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chevaliers d'Emeraude (Les), tome 07 : L'enlèvement".