Dirlandaise

avatar 23/07/2011 @ 20:07:18
Je crois qu'il ne sert à rien de discuter avec Virgile...

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 20:11:05
T'as raison, mieux vaut fuir la discussion quand on n'a pas d'arguments. :o)

Dirlandaise

avatar 23/07/2011 @ 20:11:46
Tu n'as pas d'arguments valables, tu ne fais que discuter pour discuter ! C'est enfantin et très irritant.

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 20:21:48
Ah oui? Bah c'est ton point de vue, moi j'attend toujours qu'on réponde à mes questions sur ce qu'est une vraie critique et puis qu'on me dise pourquoi on veut effacer celles de mediabis et pas toutes les autres qui ne répondent pas à la définition de vraie critique et aussi qu'on me dise en quoi elles sont nuisibles...

Mais sinon ça me plaît d'être un sale gosse! :o)

LaCritiqueuse

avatar 23/07/2011 @ 20:29:37
critique, nom féminin: Art de juger, d'analyser des oeuvres littéraires ou artistiques.

linternaute.com

Saule

avatar 23/07/2011 @ 20:36:30
"Une critique est un rédactionnel contenant un avis personnel recherché et motivé" critiqueslibres.com (rubrique Aide).

Virgile, ce qui me dérange dans l'approche de Mediabis c'est la tromperie. Quelqu'un pourrait acheter son livre en se basant sur la critique et les cinq étoiles (tout les livres ont cinq étoiles), sans savoir que c'est de l'auto-promotion. On n'aime pas trop la publicité non plus, mais là au moins c'est clair et ça rapporte de l'argent au site.

Frunny
avatar 23/07/2011 @ 20:36:55
En plus , il aurait tort de s'en priver , l'une de ses critiques fait la UNE de CL ........
Bravo le gars !

Ce qui me manque est l'expression de " Troll " utilisée d'habitude par DbZ.... et pas sur ce coup là !
Une petite baisse de forme Dbz ?

Buck

avatar 23/07/2011 @ 20:38:12
Petit con virgile ^^
Critiques libres, c'est d'abord un site pour particuliers autour du livre. Une critique c'est une opinion d'un livre qui est construite MAIS sur Critique libre, ce qui est mis en avant c'est que se sont surtout des quidams et pas a des professionnels qui ont la parole!

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 20:39:04
C'est le risque avec les critiques: ça peut pousser les gens a acheter des bouquins. ;o)

Et quelle que soient les critiques les gens peuvent ensuite aimer ou ne pas aimer, c'est un truc de ouf. :o)

Alors on commence quand la grande purge? Et on la limite aux éditeurs ou aux auteurs ou on généralise? :o)

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 20:40:36
Ok buck, on va rebaptiser et appeller le site "Critiques Particuliers" alors! ^^

JEyre

avatar 23/07/2011 @ 20:40:42
Ton voisin est mort ?!

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 20:41:18
(on aurait pas pu "Critiques Quidam" parce que c'est un éditeur) ^^

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 20:42:02
Ton voisin est mort ?!


un très vieux voisin qui habite plus bas dans la rue oui, il avait 84 ans.

JEyre

avatar 23/07/2011 @ 20:42:28
Ah ! ça va alors ^^

Buck

avatar 23/07/2011 @ 20:51:03
Critique libre pour tout membres poussés par des intentions non mercantiles.

Si si, c'est marqué ça en vraiment tout petit. Virgile, sérieusement tu joues a l'idiot mais tu comprends pourquoi personne n'en veut ou pas ?

Saule

avatar 23/07/2011 @ 20:52:24
C'est le risque avec les critiques: ça peut pousser les gens a acheter des bouquins. ;o)

La pub, ça sert à pousser les gens à acheter quelque chose, dans l'intérêt de celui qui vend.

Une critique, ça sert à partager "un avis motivé et personnel" avec d'autres lecteurs. La nuance n'est pas SI difficile que ça à comprendre il me semble.

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 21:00:56
Buck, je ne joue pas à l'idiot (mince ça veut ptêt dire que j'en suis un ^^). Je comprends pourquoi vous n'en voulez pas. Mais moi j'en veux bien et je ne dois pas être le seul (il y a aussi ceux qui font ces critiques par exemple et puis peut-être des lecteurs qui passeront de bons moments de lectures grâce à celles-ci même si c'est hypothétique) donc il ne faut pas dire que "personne n'en veut", c'est faux. :op


Saule tu vas ptêt encore dire que je coupe les cheveux en quatre (ah non c'est SJB qui dit que je fais de l'argutie, c'est ptêt pour ça qu'il répond pas a ma question sur l'autre fil autour de la Somalie) mais il s'agit ici de pub non déguisée, les pubs bien déguisées sous formes de critiques resteront, en gros ça incite a déguiser les pubs cette chasse aux sorcières non?

Les lecteurs de critiques libres ont aussi un esprit critique, si pas ce genre de chose peux aussi aider à le développer. Je n'aime pas trop le paternalisme. :o)

Dirlandaise

avatar 23/07/2011 @ 21:08:27
Virgile, si tu veux lire les quatrièmes de couverture de cet éditeur, rends-toi sur son site !

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 21:10:57
Non y a pas les petites étoile sur son site et puis c'est plus facile si tout est ici (je suis un peu fainéant ^^).

:o)

Dirlandaise

avatar 23/07/2011 @ 21:12:47
Tu es terrible !

Début Précédente Page 3 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier