Oburoni
avatar 23/07/2011 @ 17:37:00
Dirlandaise l'a prévenu et il n'a pas arrêté pour autant.


Mmmh... Mépris clairement affiché pour les lecteurs d'un site pourtant utilisé (pollué ?) a outrance ?

En tous cas je vote aussi pour le jeter dehors. Si la promotion est une chose, le manque de respect envers un public qu'on cherche pourtant a se gagner en est une autre. Et puis, c'est vrai, le tolérer c'est prendre le risque de voir ses petits copains éditeurs venir nous envahir avec leurs annonces... Est-on un site de "critiques libres" ou un espace publicitaire ?

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 18:43:57
Je ne comprend toujours pas au nom de quoi on devrait interdire aux éditeurs ou aux auteurs de faire leurs critiques. Je ne vois pas où est le mépris? Il me semble normal de promouvoir ce que l'on fait tant que ce n'est pas intentionnellement déguisé en "vraies" critiques, ici on voit clairement qu'il s'agit de l'éditeur, pour moi ça ne pose pas de problème.

Saint Jean-Baptiste 23/07/2011 @ 18:54:17
Je ne comprend toujours pas au nom de quoi on devrait interdire aux éditeurs ou aux auteurs de faire leurs critiques.
Parce que justement, ce ne sont pas des critiques…

Saint Jean-Baptiste 23/07/2011 @ 18:55:50
Il est certain que toutes les "critiques" de Médiabis devraient être purement et simplement effacées.

Je suis bien de ton avis, Aria !

Saint Jean-Baptiste 23/07/2011 @ 18:59:41
Je trouve qu’il faudrait créer une nouvelle rubrique, du genre « vos écrits » où un auteur pourrait venir présenter son livre (pas un éditeur, évidemment).
Et alors, on pourrait supprimer toutes les auto-promotions qui figurent dans les critiques.

Saint Jean-Baptiste 23/07/2011 @ 19:00:53

Je vais lui envoyer un petit mot aussi (j'avais justement envie de râler un peu.. :o)

Dis-lui un petit mot bien senti de ma part, Provis.
;-))

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 19:01:32
SJB, en quoi l'autocritique n'est elle pas une critique? C'est quoi la définition, les critères objectifs (tu sais que j'aime ça ^^)?

Et pourquoi permettre quelque chose aux auteurs et pas aux éditeurs?

LaCritiqueuse

avatar 23/07/2011 @ 19:16:50
SJB, en quoi l'autocritique n'est elle pas une critique? C'est quoi la définition, les critères objectifs (tu sais que j'aime ça ^^)?

Et pourquoi permettre quelque chose aux auteurs et pas aux éditeurs?


Parce que je doute fort que ce Médiabis ait lu un seul des ouvrages qu'il vient promouvoir ici. De plus, un quatrième de couverture, invariablement accompagné de la note maximum n'a jamais été une critique...

Dirlandaise

avatar 23/07/2011 @ 19:34:42
SJB, en quoi l'autocritique n'est elle pas une critique? C'est quoi la définition, les critères objectifs (tu sais que j'aime ça ^^)?

Et pourquoi permettre quelque chose aux auteurs et pas aux éditeurs?


Virgile il me semble que c'est clair. Imagine une maison d'édition qui décide de venir faire la promotion de tous ses livres en ne faisant que recopier la quatrième de couverture !!! Cela n'est pas la vocation première du site tu seras d'accord avec moi de plus qu'un éditeur sera guidé par son intérêt personnel donc il ne sera pas objectif dans sa démarche. Ils ont des sites pour cela alors pourquoi venir ici sans respecter les règles ?

Et comme le mentionne fort justement Lacritiqueuse, copier la quatrième de couverture d'un livre ne constitue pas une critique tu n'es pas d'accord avec ce fait ?

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 19:42:04
Non je ne suis pas d'accord. Mais je veux bien que vous me donniez la définition d'une critique. Peut être que mediabis n'est même pas éditeur mais rédacteur de 4ème de couverture. Présumer qu'il n'a pas lu ces ouvrages reste une présomption. Et la présomption d'innocence dans tout ça? :op

Débézed

avatar 23/07/2011 @ 19:47:57
Pourquoi on effacerait cette auto promotion et pas les autres?
Virgile, c'est parce que l'existence de celle-ci ne justifie pas l'existence des autres, et de plus, si jose dire, ça en ferait déjà une de moins.. :o)


C'est bien vrai ça !

Débézed

avatar 23/07/2011 @ 19:48:22
C'est nul. C'est détourner l'esprit du site pour faire sa propre publicité. En plus il me semble que Dirlandaise l'a prévenu et il n'a pas arrêté pour autant.


Ca aussi !

Débézed

avatar 23/07/2011 @ 19:49:15
Ben il me semble qu'a partir du moment où on tolère qu'un auteur fasse sa pub on doit être aussi tolérant envers un éditeur qui fait sa pub.



Et puis le marchand de papier aussi !

Débézed

avatar 23/07/2011 @ 19:50:46
Dirlandaise l'a prévenu et il n'a pas arrêté pour autant.


Mmmh... Mépris clairement affiché pour les lecteurs d'un site pourtant utilisé (pollué ?) a outrance ?

En tous cas je vote aussi pour le jeter dehors. Si la promotion est une chose, le manque de respect envers un public qu'on cherche pourtant a se gagner en est une autre. Et puis, c'est vrai, le tolérer c'est prendre le risque de voir ses petits copains éditeurs venir nous envahir avec leurs annonces... Est-on un site de "critiques libres" ou un espace publicitaire ?


Dehors, je vote comme toi !

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 19:53:03
Va falloir retirer le "libres" de critiques si ça continue! :op

Débézed

avatar 23/07/2011 @ 19:55:18
Non je ne suis pas d'accord. Mais je veux bien que vous me donniez la définition d'une critique. Peut être que mediabis n'est même pas éditeur mais rédacteur de 4ème de couverture. Présumer qu'il n'a pas lu ces ouvrages reste une présomption. Et la présomption d'innocence dans tout ça? :op


On s'en fout ce qui importe c'est qu'il pollue notre univers et que nous ne souhaitons pas qu'il continue, au moins pour ceux qui partagent mon avis.
Virgile, tu peux continuer à communiquer avec eux par messages privés si c'est ton choix.

Débézed

avatar 23/07/2011 @ 19:56:27
Va falloir retirer le "libres" de critiques si ça continue! :op


Lui a déjà retiré "critiques", nous nous conservons notre liberté comme nous la concevons, non mercantile.

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 19:58:21
Personne ne t'oblige à lire ces critiques DBZ, c'est bien beau de parler de pollution mais quel mal cela fait? On est la pour parler de bouquins non? Et chacun est censé pouvoir en parler comme il veut il me semble? Ou alors c'est plus critiques libres, on m'aurait menti? :op

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 20:02:00
La pub est présente sur critiques libres, personnellement je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il y aie de la pub pour des livres... Mais j'attend les arguments des gens qui sont contre. Si vous dites que ce n'est pas une critique je crois qu'outre celles là on peut effacer un paquet d'intervention de gens sur le site qui ne sont ni écrivains ni éditeurs... Perso je trouve ça ridicule d'empêcher des gens de s'exprimer sous prétextes qu'ils ne le font pas comme on le souhaite... :op

Ca y est c'est plus fort que moi je refais le chevalier blanc! ^^

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 20:02:49
C'est le mauvais temps qui vous fait ronchonner ou quoi? :o)

Début Précédente Page 2 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier