LaCritiqueuse

avatar 21/07/2011 @ 01:10:27
Franchement si ce n'en est pas une, c'est du plagiat pur et dur et on a même pas essayer de le cacher. Non, mais vraiment!

La pomme sur la couverture, la fille timide qui débarque dans un nouveau bled, les vampires mystérieux, les loups garou et "les difficultés de l'amour"

PS: où est la critique?

Débézed

avatar 21/07/2011 @ 01:44:43
C'est du Médiabis et peut-être même un vulgaire plagiat !

Numanuma
avatar 21/07/2011 @ 11:30:24
A ce niveau là, c'est carrément du copié-collé!

Saint Jean-Baptiste 21/07/2011 @ 12:18:53
Mediabis est nominé pour le grand prix Contoucour… à mon avis, il a ses chances.

;-))

Buck

avatar 21/07/2011 @ 15:29:20
C'est quoi ce Médiabis ? ???

Provis

avatar 21/07/2011 @ 18:32:22
A ce niveau là, c'est carrément du copié-collé!

Pour le copié-collé ça m'étonnerait - sinon il a recopié les fautes d'orthographe.. :o)

N'est-ce pas, Buck ? :o)

Dirlandaise

avatar 21/07/2011 @ 21:33:12
Pour répondre à Buch, Mediabis est un éditeur qui profite du site pour faire de la publicité pour les livres qu'il édite en recopiant la quatrième de couverture ici.

Puisqu'on le laisse faire, il serait bien bête de ne pas continuer...

Aria
avatar 22/07/2011 @ 00:08:25
Il est certain que toutes les "critiques" de Médiabis devraient être purement et simplement effacées.

Elles n'apportent rien à personne et ce n'est pas de l'autopromotion d'un auteur, c'est de l'autopromotion d'un éditeur !

Buck

avatar 22/07/2011 @ 10:55:37
@ Dirlandaise :

BucK et pas Buch. bucK avec un "K" comme dans "kelle heure ki s' fait" ?
J'ai choisi ce pseudo pour le personnage du même nom, dans l'Appel de la Forêt. Ne t'en fais pas, je ne prend pas ça mal.

Mais c'est vrai qu'il devrait être supprimer. Dans "Critique libre", il y a libre mais il y a aussi critique. Ce n'est pas "auto promotion libre". Je suis aussi d'accord pour effacer cette critique.

Ton avis, Saule ?

Saule

avatar 22/07/2011 @ 12:50:42
Le chat est parti, les souris dansent. Ludmilla est en congé, Sakhti est en vradouille (?)

Aria
avatar 22/07/2011 @ 23:54:09
Le chat est parti, les souris dansent. Ludmilla est en congé, Sakhti est en vradouille (?)

Et toi, Grand Webmaster du Site, tu pourrais pas jouer de la gomme à effacer ?
Car cela ne mérite pas d'être souligné comme autopromotion mais cela devrait être effacé tout court!

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 14:01:15
Pourquoi on effacerait cette auto promotion et pas les autres?

Buck

avatar 23/07/2011 @ 14:21:39
Ah oui oui ! Ca coule de source

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 14:28:01
Bah moi ça ne me dérange pas l'autopromo.

Dirlandaise

avatar 23/07/2011 @ 14:32:04
Un auteur qui fait de l'autopromotion pour un de ses livres, cela reste quand même pas trop mal mais une maison d'édition qui vient faire sa pub en postant des dizaines de fausses critiques, je ne suis pas d'accord avec le principe.

Dirlandaise

avatar 23/07/2011 @ 14:35:14
Et si le site laisse faire cela, comment savoir si la critique est honnête ou bien si elle est placée uniquement dans le but de vendre le livre d'autant plus que Mediabis accorde une note parfaite à tous ses livres ce qui induit les usagers en erreur. C'est malhonnête comme procédé.

Provis

avatar 23/07/2011 @ 16:42:56
Pourquoi on effacerait cette auto promotion et pas les autres?
Virgile, c'est parce que l'existence de celle-ci ne justifie pas l'existence des autres, et de plus, si jose dire, ça en ferait déjà une de moins.. :o)

Saule

avatar 23/07/2011 @ 16:52:56
C'est nul. C'est détourner l'esprit du site pour faire sa propre publicité. En plus il me semble que Dirlandaise l'a prévenu et il n'a pas arrêté pour autant.

Virgile

avatar 23/07/2011 @ 17:13:16
Ben il me semble qu'a partir du moment où on tolère qu'un auteur fasse sa pub on doit être aussi tolérant envers un éditeur qui fait sa pub.

Et comme il y a cette indication "autopromotion" ça induit le sentiment que c'est permis non? Est ce qu'il ne devrait pas y avoir une case en plus quand on met une critique pour signaler soi même qu'on fait une autopromo? Et sanctionner éventuellement si on ne la coche pas en effacant le compte et la critique du fautif?

Enfin il me semble que le problème surtout est qu'il n'y a pas de règle claire...

Provis

avatar 23/07/2011 @ 17:33:34
C'est nul. C'est détourner l'esprit du site pour faire sa propre publicité. En plus il me semble que Dirlandaise l'a prévenu et il n'a pas arrêté pour autant.
Je vais lui envoyer un petit mot aussi (j'avais justement envie de râler un peu.. :o)

Page 1 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier