Virgile

avatar 02/08/2011 @ 14:57:44
Ah non hein, c'est moi le chevalier blanc, on va pas me plagier (même si c'est la saison ^^)!

;op

Numanuma
avatar 02/08/2011 @ 17:54:08
C'est fou d'en arriver à 4 pages de discussion pour un sujet aussi inintéressant qu'une variation pas franchement originale autour de Twilight.
Il y a peut-être des différences notables, comme l'indique Vampira (dont le pseudo est étrangement lié au livre qu'elle critique...) entre ce roman et Twilight mais, à voir la photo et à lire le résumé, il est évident que l'auteur se place dans la roue de son prédécesseur. La photo est peut-être en utilisation libre mais la référence est évidente, le procédé marketing est énorme!

Concernant la présence de pseudo-critiques sur le site, je redis ce que j'ai dis sur un autre forum: le respect des lecteurs que nous sommes impose à l'éditeur d'indiquer clairement que sa contribution n'est pas une critique mais de la promotion!
La présence de pub ne me gêne pas à partir du moment où elle est clairement identifiée; d'ailleurs, je ne la remarque même pas.
Quant-à mes critiques, je revendique une totale subjectivité tout en donnant des éléments objectifs!

Chevalier 03/08/2011 @ 10:59:39
Et oui, un autre chevalier! Un chevalier sert les braves gens mes amis.
Trouvé autre résumé du livre:

En arrivant à Greenlake, une petite ville proche de Seattle, Lou Anne était loin de se douter de ce qui allait lui arriver…

Pourtant de nature réservée, la jeune fille va rapidement se faire de nouveaux amis au lycée. Mais elle reste terriblement intriguée par le comportement d’un de ses camarades… Mathias Andersson…

Qui est-il ? Que lui veut-il au juste ? Quel secret cache t-il ? Lou Anne ne tarde pas à obtenir toutes les réponses à ces questions… Trop tard ! Une relation fusionnelle et dangereuse a déjà commencé entre les deux jeunes gens…

Leur différence va t-elle les unir ou au contraire les séparer ? Et s’ils n’étaient pas si différents que cela ? L’amour sera t-il plus fort que tout ?

Si ils auraient mis celui-là derrière le livre, peut-être qu'on ferait moins de ressemblance! Non?

Provis

avatar 03/08/2011 @ 12:04:22
Et oui, un autre chevalier! Un chevalier sert les braves gens mes amis.
Trouvé autre résumé du livre:

En arrivant à Greenlake, une petite ville proche de Seattle, Lou Anne était loin de se douter de ce qui allait lui arriver…

Pourtant de nature réservée, la jeune fille va rapidement se faire de nouveaux amis au lycée. Mais elle reste terriblement intriguée par le comportement d’un de ses camarades… Mathias Andersson…

Qui est-il ? Que lui veut-il au juste ? Quel secret cache t-il ? Lou Anne ne tarde pas à obtenir toutes les réponses à ces questions… Trop tard ! Une relation fusionnelle et dangereuse a déjà commencé entre les deux jeunes gens…

Leur différence va t-elle les unir ou au contraire les séparer ? Et s’ils n’étaient pas si différents que cela ? L’amour sera t-il plus fort que tout ?

Si ils auraient mis celui-là derrière le livre, peut-être qu'on ferait moins de ressemblance! Non?
C'est une découverte pour toi, preux chevalier ??
On a déjà lu ce petit couplet, puisque c'est celui qui se trouve en critique principale sur la fiche CL (et que tu retrouves en cliquant en haut à droite de cette page). Tu ne le connaissais pas ?

Ne serais-tu pas en train de nous prendre pour des andouilles, du haut de ton cheval blanc ? :o)

Saint Jean-Baptiste 03/08/2011 @ 13:52:32
Et oui, un autre chevalier! Un chevalier sert les braves gens mes amis.


Ne serais-tu pas en train de nous prendre pour des andouilles, du haut de ton cheval blanc ? :o)

Hihihi, pas d’inquiétude, Virgile, tu restes notre chevalier blanc, plus blanc que blanc.
Le nouveau m’a l’air d’un faussaire d’un genre plutôt gris grisonnant…

;-))

LaCritiqueuse

avatar 03/08/2011 @ 15:08:42
Si ils auraient mis celui-là derrière le livre, peut-être qu'on ferait moins de ressemblance! Non?


Mon dieu, si d’après toi ce résumé n'évoque rien de commun avec le roman dont il "s’inspire", je me demande à quoi peut bien ressembler cet autre résumé auquel tu fais référence...NO COMMENT!

Pendragon
avatar 03/08/2011 @ 15:35:22
En tout cas, parodie, plagiat, original ou pas, ça m'a tout l'air d'être une solide daube pour ado... enfin, cela dit, savent-ils lire autre chose ? Quand on voit ce qui se vend le plus...

... mais cet avis n'engage que moi évidemment !

Stavroguine 03/08/2011 @ 16:10:29
En tout cas, parodie, plagiat, original ou pas, ça m'a tout l'air d'être une solide daube pour ado... enfin, cela dit, savent-ils lire autre chose ? Quand on voit ce qui se vend le plus...

... mais cet avis n'engage que moi évidemment !


Roooo... Sur le fond, je suis d'accord, mais enfin, t'as pas été ado, toi ? Et puis moi, quand je l'étais (y a quand même pas si longtemps), la lecture de la plupart des nanas de ma classe se limitait à OK Podium et autres magazines du genre avec interviews hautement philosophiques de membres de boys band. Quelque part, lire des Twilight-like, c'est pas forcément une régression...

Chevalier 03/08/2011 @ 16:36:12
Oups désolé, je suis un peu maladroit, je suis directement allez sur le site! Oui je connais un autre résumé, celui qui est derrière le livre! A voir sur les autres site. Celui-ci se rapproche plus de la saga!
Je suis d'accord avec Pendragon, un truc pour ados!
Maintenant il faudrait lire autre chose que la twilight saga et ouvrir son esprit à d'autres écrivains en herbe! Peut-être feront-ils mieux!

Pendragon
avatar 03/08/2011 @ 16:45:01
Lol Stavro, non, je n'ai jamais été ado ! Je suis passé directement de l'enfance à l'âge adulte... raison pour laquelle, sans doute, aujourd'hui que je suis adulte, j'aime encore bien me comporter comme un enfant... mais ado, non ! Les boutons, les interrogations, les hésitations, la rebellion (ah si, ça un peu, mais c'est ancré dans mon caractère, c'est différent), les émois, les fringues à la mord-moi-le-noeud et les lectures débiles, non !

^^
P.

Début Précédente Page 8 de 8
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier