Oburoni
avatar 25/07/2011 @ 07:45:43
En ce qui me concerne je viens sur CL pour y lire des critiques objectives
Ah ben ça alors, il me semblait que "critique" et "objective" étaient contradictoires...


"Objectives" d'un point de vue mercantile.

Je n'ai rien contre un auteur annoncant clairement la publication de son/ses livres (de telles annonces ont-elles leur place en "critiques" ou devrait-il y avoir une section spéciale c'est un autre débat) mais des éditeurs qui viennent lister leurs catalogues, genre on vient vider nos poubelles devant votre porte et démmerdez-vous, non.

Vampira 01/08/2011 @ 00:05:50
Pour moi qui connaît ce livre, ce n'est pas du plagiat. Il y a l'histoire des ados et du lycée, les loups garous sont de simples loups. Un déménagement ok, ca fait penser à un autre livre. Et en ce qui concerne la couverture, l'image utilisé pour twilight n'est pas une image attitrée, vous pouvez utiliser cette photo comme vous le souhaitez. Sur celle-ci si on regarde bien, la pomme n'est pas dans le même sens et il y a un fil d'écouteur autour de celle-ci. Moi qui est lue le livre je sais pourquoi. C'est vrai par contre pour les fautes, tout n'a pas été corrigé. Mais j'ai déjà lue certain livre et c'est rare de ne pas trouver de fautes de frappe.
Une petite parenthèse aussi, dans ce livre on y trouve des dessins illustrant les personnages. Avant de critiquer, il faut le lire! Des ressemblances avec twilight, oui, mais certainement pas plagié!

LaCritiqueuse

avatar 01/08/2011 @ 02:23:30
Sur celle-ci si on regarde bien, la pomme n'est pas dans le même sens et il y a un fil d'écouteur autour de celle-ci.


Excuse-moi, je n'avais pas vu que la pomme n'était pas dans le même sens, ça change absolument tout...Je retire ce que j'ai dit, maintenant c'est clair, je ne vois plus aucun rapprochement à faire avec une célèbre saga pour ado ^^

En cherchant sur le net je suis tombée sur les dessins que fait l'auteure sur un blog, c'est pas mal. J'ai lu aussi l'un des écrits qu'elle y a posté, je n'ai pas vraiment accroché.

http://chrisrose003.skyrock.com/

Mon but n'est pas de critiquer gratuitement, mais quand je lis le résumé et quand je vois la couverture qui va avec je ne peux m’empêcher de penser que l'ensemble est clairement délibéré. Et c'est ce que je déteste par dessus tout ; c'est à dire cette nouvelle tendance qu'ont les nouveau écrivains (où pour être plus juste ; les maisons d'éditions) d'essayer de s’engouffrer dans la brèche, de tenter de tirer profit d'une façon aussi maladroite et grossière d'une autre œuvre à succès. Et l'originalité dans tout ça?

De plus cette stratégie est vouée à l'échec car l'ado moyen est très versatile, son engouement encore davantage. L'enthousiasme pour les œuvres traitant de vampires et autre loup-garou c'est incontestablement tari au profit d'autres créatures fantastiques ; des elfes, des anges ou que sais-je encore. La manne Twilight à rendue son dernier souffle, il faut la laisser en paix à présent.

Vampira 01/08/2011 @ 12:13:55
C'est vrai que la maison d'édition aurait pus tourner autrement le résumé du livre car c'est trompeur. Je pense pour ma part que si ils ont pris une image ressemblant à Twilight c'est peut-être pour attiré l'oeil, ce qui est le cas. Mais bon je ne t'en veux pas c'est normal d'avoir un premier avis. Après on a envie de le lire ou pas!
Mais je trouve quand même l'idée originale d'intégrer des dessins dans le livre. On en trouve souvent dans les livres d'enfant et moins d'adulte. Pour les fautes, ils auraient aussi pus mieux corriger, mais bon, en lisant on ne fait plus attention. Pour ma part, j'attendrais le prochain pour juger l'auteur car on ne peut pas donner un avis sur un seul livre.

Provis

avatar 01/08/2011 @ 15:06:02
Moi qui est lue le livre je sais pourquoi. C'est vrai par contre pour les fautes, tout n'a pas été corrigé. Mais j'ai déjà lue certain livre et c'est rare de ne pas trouver de fautes de frappe.
Et alors ? Tu tires une conclusion ?

Pour les fautes, ils auraient aussi pus mieux corriger, mais bon, en lisant on ne fait plus attention.
Effectivement les fautes ne doivent pas te gêner beaucoup (d'abord il faudrait que tu les voies.. :o)), mais tu ne peux parler que pour toi.

Débézed

avatar 01/08/2011 @ 17:03:02

Effectivement les fautes ne doivent pas te gêner beaucoup (d'abord il faudrait que tu les voies.. :o)), mais tu ne peux parler que pour toi.


Oulalala ! (J'ai peut-être fait des fautes aussi)

Débézed

avatar 01/08/2011 @ 17:05:01
Des ressemblances avec twilight, oui, mais certainement pas plagié!


Ca me suffit pour ne pas avoir envie de le lire !

Vampira 01/08/2011 @ 18:57:58
Les fautes je les vois! Après si on a pas envie de le lire on ne le lit pas! Ce n'est pas parce qu'on a lus ou regarder twilight que les autres bouquins ne doivent pas être lus. Perso, je préfère la série basé sur journal d'un vampire que twilight! Bella est nunuche!!!
Donc ma conclusion est que je préfère l'histoire de ce livre à celle de twilight!!!

Provis

avatar 01/08/2011 @ 19:34:35
Les fautes je les vois!

Bon, donc au moins tu vois celles des autres, mais tu dis qu'en lisant on s'habitue ?
???

Finalement, Vampira, tu n'as peut-être pas tort...
Je suis sûr que si je voulais bien faire un petit effort pour m'habituer, je ne les verrais plus, ces sacrées fautes !!


Mais voilà, c'est que je suis pas bien courageux, et qu'en plus j'ai pas envie de changer.. :o)

Et pourtant !! On s'habitue bien aux petits Noirs qui meurent de faim en Afrique, pourquoi pas aux fautes d'orthographe !?

LaCritiqueuse

avatar 01/08/2011 @ 22:44:48

Donc ma conclusion est que je préfère l'histoire de ce livre à celle de twilight!!!


Vampira, tu es de toute évidence l'auteure de ce livre, alors des conclusions comme la tienne, si tu savais ce que j'en pense...

Nance
avatar 01/08/2011 @ 23:04:14
Bon, sans faire de maccarthysme, plus j'en apprends sur ce livre, moins j'ai goût de le lire...

Saule

avatar 01/08/2011 @ 23:13:07
:-)

Vampira 01/08/2011 @ 23:18:38
Je ne suis pas l'auteure du livre mais comme je n'avais pas accroché à twilight on me l'a conseillé, alors, je l'ai lus.

Je ne vois pas le rapport avec les petits noirs qui meurent de faim! Les fautes c'est moins grave que ça!!!
Peut-être que ça vous dérange qu'une personne n'admire pas la saga twilight?
Moi perso, je préfère quand il y a du sang et quand la fille prend des initiatives comme dans true blood! Mais avez-vous déjà vu cette série sur les vampires? Peut-être pas, vous êtes peut-être trop jeune et trop pudique.
Vous pourrez toujours critiquer ce livre mais tant pis pour vous, les critiques font vendre les livres et je ne parle pas seulement de celui-ci!

LaCritiqueuse

avatar 02/08/2011 @ 00:10:26
Euh...ma chère Vampira, je ne voulais pas en arriver là, mais puisque tu m'y pousses...


à propos du livre fantasme vampirique

ce message a été rédiger par l'auteur Chris Rose sur un forum vampirique partenaire :

je cite :

"Je peux vous répondre puisque j'en suis l'auteur.
C'est vrai, la couverture ressemble à celle de twilight avec une chose en plus et la pomme n'est pas disposé pareille.
En même temps, l'image qui a servi pour la couverture de twilight n'est pas une image perso. Elle peut servir pour d'autre livre, publicité etc...Tout le monde peut l'utiliser. Les éditions ont fait cela pour attirer justement les lecteurs, je pense. En ce qui concerne l'histoire, se sont des ados, au lycée, dans une grande ville américaine, donc il y a beaucoup de comparaison avec twilight. Mais au fil de la lecture, on peut s'apercevoir que ce n'est pas tout à fait la même histoire. Il suffit de le lire!
Après on aime ou on aime pas!"


J'ai trouvé ça sur ce site :

http://vampirique.canalblog.com/archives/2011/…

Alors, de deux choses l'une ; ou bien tu es l'auteure de ce roman ou alors tu t'exprimes exactement comme l'auteure, d'une très troublante manière je dirais même.

Oburoni
avatar 02/08/2011 @ 00:14:37
ce n'est pas du plagiat. Il y a l'histoire des ados et du lycée, les loups garous (...) Un déménagement (...) la couverture


Hihihi...

Vampira 02/08/2011 @ 00:28:18
J'habite la même région que l'auteure et encore une fois je ne le suis pas, moi aussi je suis allez sur les sites où l'auteure se trouvait, c'est là que j'ai vu ses citations sur les blogs. J'ai dus m'en servir, c'est vrai!

Saint Jean-Baptiste 02/08/2011 @ 11:00:56
J'habite la même région que l'auteure et encore une fois je ne le suis pas, moi aussi je suis allez sur les sites où l'auteure se trouvait, c'est là que j'ai vu ses citations sur les blogs. J'ai dus m'en servir, c'est vrai!
Hihihi...

Chevalier 02/08/2011 @ 13:32:04
Hou...Que de critiques pour une image et un texte. Ben moi avec tout ça je suis curieux et je vais l'acheter! On verra si vous avez raison!
Ah! Vampira, fan de true blood? Moi aussi, j'adore! Ca c'est du sexe vampire!!! Ils se lachent!!!

Provis

avatar 02/08/2011 @ 14:44:26
Hou...Que de critiques pour une image et un texte. Ben moi avec tout ça je suis curieux et je vais l'acheter! On verra si vous avez raison!
Ah! Vampira, fan en de true blood? Moi aussi, j'adore! Ca c'est du sexe vampire!!! Ils se lachent!!!
Tiens, un chevalier blanc sur son fier destrier, apparu comme par miracle en cette belle journée du 2 août.. :o)

Débézed

avatar 02/08/2011 @ 14:57:21
A dada ! A dada !

Début Précédente Page 7 de 8 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier