Tistou 23/07/2016 @ 11:30:23
Voila on est sur le nouveau site. J'espère qu'il n'y aura pas trop de problèmes. Je ne pense pas que vous allez devoir vous reconnecter mais je ne suis pas sur.

Dites moi tout ce qui est bizarre ou qui ne marche pas normalement

Je vais un peu tester le tout.

Bravo Saule. En ce qui me concerne ça a marché du premier coup et je n'ai pas eu à m'identifier (je suis avec Firefox).
Même remarque que Minoritaire pour le saut de page au bas d'une page.

Good job !

Tistou 23/07/2016 @ 11:47:49
En mettant un lieu vers Youtube dans Conv. & Bad., je me suis aperçu d'une différence d'avec ... avant.
Avant quand j'écrivais mon post et y collait un lien, pour vérifier qu'il fonctionnait il me suffisait de cliquer sur modifier et je pouvais alors tester directement le lien en cliquant dessus. Ca n'est plus possible.

Tistou 23/07/2016 @ 11:54:30
Une autre différence : je viens de mettre une C. Eclair en ligne. Avant quand on venait de la poster l'écran suivant proposait le lien pour aller la visualiser. Plus maintenant.

Minoritaire

avatar 23/07/2016 @ 12:17:47
Oui tu as raison, ça manque. Je vais ajouter. Il y a aussi une fleche dans la barre bleue en haut qui permet d'aller au dernier message mais Ellane m'a fait remarquer que ce n'est pas visible.

N'hésitez pas à faire toutes remarques, quand c'est possible j'adapterai

Mino, tu as du te reconnecter ou bien la connection était gardée ?
Je suis resté enregistré. Mais je crois que mon ordi (ou firefox?) me l'a suggéré au moment où je me suis connecté sur le site. Une question genre "voulez-vous enregistrer votre mot de passe pour...?"

Dirlandaise

avatar 23/07/2016 @ 12:21:43
J'utilise présentement mon iPad et tout va bien Enfin je verrai à l'usage. Je n'ai pas eu besoin de me reconnecter.

Valadon
avatar 23/07/2016 @ 14:38:55
Merci pour tout ce boulot Saule!
Ca change mais pas trop, c'est drole :)

Myrco

avatar 23/07/2016 @ 14:50:15
Je vois que tu as ajouté une fonction prévisualisation dans les forums. Cela va enfin permettre de corriger ses fautes (ou de tourner ses doigts sur le clavier) avant d'envoyer;-))

Myrco

avatar 23/07/2016 @ 14:54:16
Sauf que j'ai voulu apporter une modif pour voir si ça marchait; et je n'ai pas pu. Je recommence.

Myrco

avatar 23/07/2016 @ 14:55:02
Non, ça n'a pas l'air de marcher;-(

Cyclo
avatar 23/07/2016 @ 15:23:09
Oui, quand on a fait une erreur (par exemple, dans ma dernière analyse de livre, pour le titre original, j'ai tapé Fer au lieu de Der), comment on fait pour modifier ?

Séquoia

avatar 23/07/2016 @ 15:24:10
Myrco, cette fonction existait déjà (mais perso j'oubliais toujours de l'utiliser). Elle est plus visible maintenant, en effet. Tu peux me dire ce que tu as fais et qui ne marche pas ?

Donc l'idée c'est de faire Prévisualiser, ensuite soit en fait envoyer soit on fait modifier et on revient dans l'écran précédent d'encodage du forum. En le faisant maintenant j'ai vu qu'il y a un petit problème d'affichage dans la prévisualisation mais c'est autre chose facile à corriger.

Saule

avatar 23/07/2016 @ 15:27:53
Cyclo, on ne sait pas modifier le titre du livre. Il faut signaler la faute dans les problèmes techniques et Ludmilla le corrige avec un outil admin qui permet d'éditer la base de données. Ludmilla étant en congé je vais le faire moi-même.

Tu peux par contre modifier ta critique via ta ficher.

Cyclo
avatar 23/07/2016 @ 16:16:23
Et où contacter pour problèmes techniques ?

Saule

avatar 23/07/2016 @ 16:47:56
Il faut utiliser le forum idoine, c'est-à-dire celui-ci : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…. Ludmilla le relève régulièrement. Sinon envoyer un mail à la moderation marche aussi mais est moins efficace.

Saule

avatar 23/07/2016 @ 17:05:50
Merci pour tout ce boulot Saule!
Ca change mais pas trop, c'est drole :)

Merci. Je crois que dans qq jours on sera habitué et on aura oublié comment c'était avant

On a des meilleures machines maintenant et tout le site est remis à niveau. Je donnerai plus de détails plus tard.

Myrco

avatar 23/07/2016 @ 18:56:42
Myrco, cette fonction existait déjà (mais perso j'oubliais toujours de l'utiliser). Elle est plus visible maintenant, en effet. Tu peux me dire ce que tu as fais et qui ne marche pas ?

Donc l'idée c'est de faire Prévisualiser, ensuite soit en fait envoyer soit on fait modifier et on revient dans l'écran précédent d'encodage du forum. En le faisant maintenant j'ai vu qu'il y a un petit problème d'affichage dans la prévisualisation mais c'est autre chose facile à corriger.


Bonjour Sequoia,

Oui, c'est ce que j'avais fait: cliqué sur modifier mais impossible de changer quoi que ce soit. Je refais encore un essai.
Ah! ça marche. Je comprends: j'avais été déroutée par le fait de revoir la mention "Prévisualiser". Donc c'est OK.

Débézed

avatar 23/07/2016 @ 18:57:15


Bravo Saule. En ce qui me concerne ça a marché du premier coup et je n'ai pas eu à m'identifier (je suis avec Firefox).
Même remarque que Minoritaire pour le saut de page au bas d'une page.

Good job !


Itou Tistou mais je n'ai pas encore tout resté.

Myrco

avatar 23/07/2016 @ 19:12:40
Nouveau problème (j'espère que ce n'est pas moi ou mon ordi)
Je voulais avoir les livres critiqués d'un auteur; je mets donc son nom dans recherche.
Je vois donc apparaître ce qui devrait être la fiche auteur;
mais en dessous de Livres, Biographie, etc...ce qui a l'air d'être la liste avec photos en rotation rapide; j'ai fini par me dire que c'était peut-être une fantaisie de présentation de Saule (on ne sait jamais) et pensé qu'il fallait cliquer sur "Livres" pour stabiliser le manège mais rien! Il fait chaud mais je n'ai pas encore bu l'apéro !;-)))

SpaceCadet
avatar 23/07/2016 @ 19:19:02
Nouveau problème (j'espère que ce n'est pas moi ou mon ordi)
Je voulais avoir les livres critiqués d'un auteur; je mets donc son nom dans recherche.
Je vois donc apparaître ce qui devrait être la fiche auteur;
mais en dessous de Livres, Biographie, etc...ce qui a l'air d'être la liste avec photos en rotation rapide; j'ai fini par me dire que c'était peut-être une fantaisie de présentation de Saule (on ne sait jamais) et pensé qu'il fallait cliquer sur "Livres" pour stabiliser le manège mais rien! Il fait chaud mais je n'ai pas encore bu l'apéro !;-)))


Je crois qu'il suffit de cliquer sur 'Auteur' et là tu arriveras à la fiche de l'auteur...

Saule

avatar 23/07/2016 @ 19:23:25
Ou alors, je me demande si quand le moteur de recherche trouve un résultat unique, il ne va pas directement à la fiche auteur (ce qui expliquerait que Myrco soit arrivée direct sur la fiche auteur). Par contre, après, je ne comprend pas de quoi il s'agit.
Myrco, quelle recherche as-tu faite ?

Début Précédente Page 3 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier