B2b 16/06/2004 @ 21:33:05
Salut à tous,
Ce week end nous installons le serveur de CritiquesLibres chez Colt dans une salle d'hébergement pro.

Il y aura donc plus que probablement des perturbations sur le site samedi pendant une bonne partie de la journée.

Profitez donc bien des dernières soirées de la semaine :)

b2b

Tistou 17/06/2004 @ 13:32:09
Bon déménagement et surtout bon courage pour tout ce que cela signifie. Merci pour tout.

B2b 18/06/2004 @ 21:49:00
bon on va faire commencer un premier essai de transfert ce vendredi soir vers 22h donc terminez vite de bien d'enregistrer toutes vos crititques et croisez les doigts :-))

B2b 19/06/2004 @ 00:29:37
youpeee ! voila on est sur la nouvelle machine et
apparement tout est ok

Si vous avez l'impression de remarquer quelque chose qui ne fonctionne plus comme avant merci de nous en informer

Bérénice 19/06/2004 @ 18:02:14
bonjour B2b !

Dans le forum, le passage d'une page à l'autre, ou d'une fonction à l'autre, me semblent demander plus de temps.

Mais il est possible aussi que ce soit mon ordinateur qui fasse des siennes...

Saule

avatar 21/07/2016 @ 17:56:15
Samedi je vais déménager le site vers un nouveau serveur. Ce sera l'occasion de - enfin - mettre en ligne la nouvelle mouture du site.

Nouvelle mouture car une large partie des pages ont été adaptées pour être à niveau avec les évolutions du web. Mais je sais que beaucoup de gens sont attachés à notre mise en page, très sobre, avec le menu dans la colonne de gauche, et donc j'ai essayé que le nouveau colle au mieux avec la version actuelle.

Au niveau des différences le nouveau site s'adaptera mieux aux appareils mobiles (tablettes et smartphones). La fiche auteur est refaite aussi et d'autres fiches devraient suivre (j'ai changé de technologie utilisée et c'est mieux)

Donc samedi matin le site sera indisponible

La nouvelle version (qui sera en ligne à ce moment) peut déjà etre testée ici : http://new.critiqueslibres.com

Comme toujours il y a un risque d'incompatibilité avec Internet Explorer (le butineur de Microsoft) même si on a testé avec internet explorer 8 (vieille version qui n'est plus supportée par Microsoft ni par Facebook : tout ne marche pas mais l'essentiel bien), IE 11 et Edge. Il faudra me dire si vous avez des problèmes.

SpaceCadet
avatar 21/07/2016 @ 18:17:18
Plutôt pas mal Saule. Chez moi ça se présente bien.

Saule

avatar 21/07/2016 @ 18:33:38
Merci. Tu as quoi comme butineur ?

Minoritaire

avatar 21/07/2016 @ 18:50:22
Butineur = browser ?

En tout cas, ça marche via Safari et Mozilla. Pas de changement d'apparence insupportable à mes yeux. J'ai essayé de mettre un mot dans une conversation, mais la fenêtre était interdite. Je suppose que c'est parce que c'est une version d'essai?
Est-ce qu'il faudra se ré-identifier ou cela se fera-t-il automatiquement?
Merci pour le travail en tout cas.

Sissi

avatar 21/07/2016 @ 18:52:12
Oh non....je ne comprends rien à ce que vous dites, ce ne sont pas las abeilles qui butinent? Ok je sors, mais j'avoue que ce jargon m'est totalement incompréhensible
(mais sinon ça marche aussi pour moi)

Saule

avatar 21/07/2016 @ 18:56:52
Oui butineur égale browser, je pense que c'est le nom officiel en français mais ça parait en effet bizarre.

Si la fenêtre est interdite alors c'est probablement parce que tu n'es pas identifié.

Je ne sais pas trop si il faudra se ré-identifier ou pas. Je pense que non mais par contre dans la version d'essai oui, il faut se ré-identifier (car le site a un autre nom - new.critiqueslibres.com au lieu de www.critiqueslibres.com)

Je vais regarder si le message ne devrait pas être plus visible lorsqu'on n'est pas identifié, ça risque de perturber pas mal d'utilisateurs, surtout si tout le monde doit se ré-identifier (ce que je ne pense pas mais sans être sur)

SpaceCadet
avatar 21/07/2016 @ 19:22:50
Merci. Tu as quoi comme butineur ?


EI mais je ne sais pas quelle version.

Minoritaire

avatar 21/07/2016 @ 19:23:32
Oui butineur égale browser, je pense que c'est le nom officiel en français mais ça parait en effet bizarre.
Non, moi j'aime bien :-)
C'est juste que l'informatique et internet ont été très anglophones dès leur naissance. Je dois parfois me rappeler que "mail" a un équivalent français (courriel) très acceptable. Si on veut garder nos spécificités francophones, je crois qu'il faut regarder du côté du Québec; ils sont très inventifs pour "traduire" les expressions anglophones, notamment celles qui concernent l'informatique, en français.

Minoritaire

avatar 21/07/2016 @ 19:24:36
Merci. Tu as quoi comme butineur ?



EI mais je ne sais pas quelle version.
L'EI est un butineur? et daesh ?!
:-D

Saule

avatar 21/07/2016 @ 19:26:49
Au temps pour moi, c'est navigateur le terme correct.

Saule

avatar 21/07/2016 @ 19:31:01
Je pense que butineur venait en effet du Québec mais peut-être est-ce tombé en désuétude malheureusement. Courriel, pourriel (pour spam), c'est en effet plus joli.
IE, le navigateur de Microsoft, va être remplacé par Edge (Microsoft veut faire table rase du passé calamiteux pour le web et pour leur image), mais il faudra encore un peu de temps avant que plus personne n'utilise IE

SpaceCadet
avatar 21/07/2016 @ 19:34:08
Merci. Tu as quoi comme butineur ?



EI mais je ne sais pas quelle version.


J'utilise EI V.11

Myrco

avatar 21/07/2016 @ 19:40:41




J'utilise EI V.11


Comme moi, et ça marchait quand on l' a testé.

SpaceCadet
avatar 21/07/2016 @ 19:42:44
Merci. Tu as quoi comme butineur ?



EI mais je ne sais pas quelle version.



J'utilise EI V.11


IE c'est plus joli quand même... (o, le lapsus!!!)

Saule

avatar 21/07/2016 @ 19:45:21
Merci, je crois que c'est la version la plus utilisée de Internet Explorer (IE).

En gros, sur CL, on a

- 38% d'internautes avec Google Chrome
- 27% avec Safari
- 18% avec Firefox
- 9% pour IE
- 3% pour Edge

Comme quoi Internet Explorer est en chute libre (il fut une époque, avant l'arrivée de Mozilla, ou ils dominaient le marché).

Page 1 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier